Chapitre 1 : Valises

1K 42 24
                                    

Paris - Juillet

Mégane Vasserti

Me voilà en vacances pour trois semaines, ou je vais partir à Barcelone avec mes deux meilleures amies, Ambre et Chloé. Nous avons décidé de partir sur un coup de tête.

Profitant de l'absence de ma fille qui est partie en vacances chez son père pour le mois complet. Je vais pouvoir décompresser et profiter de mes amies, du soleil, de la plage et des soirées en boîte de nuit.

Passer de vraies vacances entre filles, loin de tous se stresse de Paris. J'ai emménagé à Paris dans notre petite maison de ville depuis plus d'un an, je mène une vie paisible avec ma fille de trois ans et notre chat Olympe. J'ai des meilleures amies en or et des voisins qui sont adorables. Mais la vie parisienne est loin d'être calme.

En deux jours avec les filles, nous avons réservé une magnifique villa pour trois semaines ainsi que nos billets d'avion pour Barcelone.

De mon côté, je me suis également organisé avec ma voisine pour qu'elle puisse s'occuper d'Olympe et de ramasser le courrier si nécessaire. Agathe, a gentiment accepté de s'en occuper le temps de mon séjour à condition que je lui ramène un souvenir de l'Espagne.

Nous partons dans moins de quarante-huit heures et mes valises ne sont toujours pas prêtes. Même avec les conseils des filles, de ne pas perdre mon temps pour les faire, elle savent très bien que je fais tout à la dernière minute, mais que je suis aussi tête en l'air. Je suis indécise sur le choix de mes vêtements et accessoires. Malheureusement, c'est l'un de mes nombreux défauts.

Quelques heures plus tard

Depuis mon lit, je fixe les valises « oui, les valises », parce que Chloé nous a précisé qu'on ne doit prendre qu'une seule grande valise pour nos trois semaines de vacances. Pour éviter qu'on soit encombré de bagages.

Je crois que le stress de Paris lui monte à la tête !

Comment peut-on mettre tous nos vêtements et tout le nécessaire de bain et coiffure dans une seule valise ? Sans compter qu'il faut également mettre les paires de chaussures.

Sachant, que j'ai prévu d'organiser des après-midi shopping !

Mettre trois jeunes femmes qui sont passionnées de mode dans un magasin, c'est le risque de nous perdre toute la journée sans voir les heures passées.
Et sous les regards des vendeuses qui nous jugent sans cesse en nous demandant si on compte repartir avec les tenues que nous avons essayées.

Les filles et moi, nous nous amusons à accorder nos tenues pour des soirées spéciales.

Après avoir terminé de préparer mes bagages, je décide de faire une pause café, je m'installe dans mon canapé en similicuir noir avec ma tasse quand mon chat, Olympe, vient se mettre sur mes genoux.

Il ne perds pas de temps celui-là.

En zappant les chaînes de télévision, sans surprise je découvre qu'il n'y a aucun programme d'interessant à regarder.

Je prends mon téléphone portable et appelle mon ex conjoint pour avoir des nouvelles d'Alice et le prévenir de mon départ pour Barcelone qui est dans moins de trente-six heures et pour une durée de trois semaines. Je l'informe que je suis quand même disponible pour les appels, même si je suis loin de Paris.

L'appel terminé, je pose mon téléphone sur ma table basse en verre du salon. Je souris bêtement en regardant Olympe qui s'est endormie sur moi.

Une pensée me tourne vers Alice lorsque mon regard se pose sur une photo de nous deux qui est posé sur le meuble télé, elle me manque terriblement et pourtant ça ne fait que quelques jours qu'elle est chez son père.

Le Coeur Meurtri - Tome 1 [ EN CORRECTION ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant