Chapitre 1

6 0 0
                                    


Été 2020

18 heures 30, une heure si délaissée mais si majestueuse, c'était l'heure où tous les habitants de Maenza sortaient de leurs demeures afin de déguster le repas du village souvent préparé par madame Giodarno, une vieille dame assez fragile mais si bienveillante. Tout le monde arrive petit à petit, et souvent dans le même ordre que les autres jours, en premier les Bellini, suivi des Sartori et la dernière famille à venir se joindre aux autres est et restera toujours la famille Vitali, ce repas du soir était devenu un pur rituel.

-Tu attends quelqu'un ? Car je sais pas si tu es au courant mais je suis ton seul ami dans ce village.

-Tu m'as fait peur ! Lui criais-je à l'oreille.

-C'était fait exprès Sherlock et d'ailleurs, tu étais au courant que madame Milano et monsieur Ferrani s'étaient mis ensemble ?

Eurk. Ce gars à 28 ans et cette dame au moins 50 ans ! Les gens sont prêts à tout pour avoir de l'argent.

-Mi amore ! S'écria une voix assez proche.

-J'arrive mamma ! déclarais-je. Bon, le devoir m'appelle ! À dans 10 minutes Emilio.

Ne vous ai-je pas parlé de Emilio? Emilio est mon meilleur ami, on se connaît depuis notre naissance, il a toujours été là pour moi et moi pour lui. Emilio est casé dans la catégorie "beau mais étrange"il est assez grand, a le teint bronzé, les cheveux brun et les yeux bleus, un pure italien.

- June, viens par là s'il te plaît.

-Oui ?

-As-tu bien amener le courrier à Maria ce matin ?

Demanda-t-elle.

Je ne répondis rien et me contentai d'un hochement de tête, en même temps que voulez-vous répondre à une personne qui vous demande si vous avez bien emmené une lettre ultra top secrète qui va surement briser tout une famille et de nombreuses amitiés ? Rien, vous ne pouvez pas répondre.

Argh j'avais oublié, je devais aider Emilio à mettre les chaises pour le repas. Je cours alors au travers de la foule des villageois en m'efforçant d'aviser quelques "Pardon" aux gens que je bouscule. 


-Ducoup, ta mère t'a appelé pour quoi ? Demanda t-il en prenant une chaise.

-Elle m'a demandé si j'avais apporté le dossier "ultra top secret".

-Et c'est quoi ce dossier ducoup ?

Je le fixe en me demandant comment cette personne a bien pu être acceptée dans la faculté de ses rêves.

-Oh....

-Oh.



-C'était si ennuyeux ! Dis-je à l'attention d'Emilio devant le bas de ma porte.

Il ricane.

-Quoi ?

-June, tu sais très bien que si tu veux ne serait-ce qu'un jour ne plus t'ennuyer dans ce trou paumé il faut s'enfuir.

s'enfuir...?

-Bon je doit te laisser June, on se voit demain, me dit-il avec un clin d'oeil

-Comme tous les jours...souriais-je faiblement

je regagnai ma chambre le plus vite possible.

-Maenza je te déteste. Murmurais-je à moi-même.

My name is...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant