J'ouvre les yeux... encore dans les vapes du sommeil je regarde le plafond de ma chambre,il est couvert d'étoiles luminescentes qui s'éclaire la nuit.
Une douce brise balaye mon visage et le soleil inonde ma chambre.Pourquoi ai-je laisser ma fenêtre ouverte ?
Je me relève d'un coup dans mon lit.
«On est le jour de la sélection !!!!»
(j'avais laisser la fenêtre ouverte pour me réveiller justement)Je saute de mon lit (je me suis habillée hier donc pas besoin de m'arrêter).
Je descends les escaliers à toute vitesse.- Maman !!! C'est aujourd'hui !!
- Quoi ma chérie ?
(Elle sait très bien de quoi je parle)
- Le jour de la sélection pour les guerres de territoires !
- Hum...et ?
- Sa y est j'ai 13 ans je peux participer.
Elle soupira.
- Tu sais que je ne veux pas que tu participes.
- Mais maman c'est mon rêve depuis que je suis toute petite !
- Mais c'est dangereux.
- C'est mon choix si je veux prendre des risques, et puis je vois pas le danger de ce prendre un pot de peinture sur la gueule ! (Je levai les yeux au ciel)
- De l'encre...
- Peu importe,ste' plaît ,maman...Je sais qu'elle va dire oui , je lui en ai parler des tas de fois et elle sait que je tiens beaucoup à y aller.
- Bon... d'accord (soupir)
- Trop cool !Je pris mon bol de céréales et me dépêcha de les mangés.
- Ducoup ça commence quand ?
- À 9h et demi.
- Il est 8h 40 on doit partir bientôt !
- Oui mais je suis déjà prête.
- Hum...et c'est combien ?
- Le test de sélection coûte 80 €.
- C'est cher (re soupir)
- Si je fais partie des 16 derniers ils me paierons le logis et la nourriture pendant 1 ans.
- Encore heureux.Mon petit frère de 5 ans apparue en haut des escaliers.
- Grande sœur tu reviens quand ?
- On peut revenir deux semaines pendant janvier et décembre.
- C'est dans longtemps.
- Ouais mais je vous appellerai.
- Grande sœur c'est quand que je pourrais venir aussi ?
- C'est de 13 ans à 18 ans.
- Ah...
Bon on doit partir là !θωθ
Finalement nous partîmes a 8h 53.
Le grand dôme était en vu, ma mère se gara sur le parking devant et nous descendîmes de la voiture. Nous marchâmes jusqu'au dôme. Des centaines de gens étaient déjà là. Les parents ne pouvaient pas entrés dans le dôme,seul ceux qui participé à la sélection avait le droit.
Nous étions maintenant devant le dôme,ma mère,mon frère et moi.
Une personne ouvrit la grande porte du dôme. La personne entra dans une sorte de petit kiosque, elle prit un micro et nous parla.
- Que tous ceux qui sont venus pour la sélection viennent se présenter avec l'argent un par un au kiosque.Je me tourne vers ma mère.
Elle me met les 80 € dans la main.
- Bonne chance Sacha .
- Je reviendrai vite , pour chercher mes affaires... parceque je vais gagné !!
Je lâche la main de ma mère et cours vers le rang des personnes participant à la sélection.
J'entends au loin mon frère crier « Écrase - les ! » C'est bien ce que je compte faire.θωθ
Je suis dans les rang , c'est bientôt mon tour. J'arrive devant le kiosque.Le monsieur qui a parler tout a l'heure me dit :
- Nom , prénom , âge , argent.
Je tend l'argent.
Sacha VINTEN , 13 ans .
Il écrit sur son ordinateur.
- Aller passe.J'entre dans le dôme.
VOUS LISEZ
Splatoon - Sacha
FanfictionSacha participe à la sélection pour entrer au groupe Splatoon,elle réussit la sélection et se retrouve dans une équipe dont les membres deviendront ses amis. Mais ces personnes ont toutes leurs propres but, et pour les aider,Sacha devra affronter bi...