Chapitre 1

206 24 33
                                    


TITRE : Un Amour de Pasteur
RATING : T à M

GENRE : Yaoi NaruxSasu
BASE : Naruto

disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi je ne fais que les emprunter

Résumé : Quand l'amour est plus fort que tout

Petit Lexique

Eglise : est employé ici comme lieu de prières, de réunions de personnes croyantes quelle que soit leur religion de base.

Prêtre, Pasteur ou Révérend : Est employé indifféremment comme nom désignant une personne ayant choisi de faire de l'enseignement religieux sa priorité.

Religion : ici le terme est employé comme un syncrétisme, il n'y a pas une religion mais une multitude basée sur les enseignements transmis par tous les livres religieux connus.

Syncrétisme : Combinaison de doctrines, de systèmes initialement incompatibles.

PS : J'ai mélangé toutes les religions avec une tolérance absolue pour le droit et le respect humain. La religion et sa pratique que j'ai créé dans cette histoire sont fictives même si basées sur des religions et des faits réels.



UN AMOUR DE PASTEUR

Partie 1



Naruto sifflotait au volant de sa petite voiture tout en faisant route vers sa prochaine destination. Il regardait défiler les kilomètres, il avait hâte d'arriver, de découvrir le petit village dans lequel il allait officier durant les prochains mois.

Il jeta un coup d'œil sur sa carte et son regard se posa sur un petit point situé près de la mer. La chapelle se trouvait légèrement excentrée du village, il y avait un grand jardin, un potager et la forêt juste derrière et en prime une vue imprenable sur l'océan.

Il jeta un coup d'œil dans son rétroviseur arrière et son regard se posa sur son énorme boule de fourrure couchée à l'arrière de la voiture. Kyu, son gros chat d'adoption, prenait toute la banquette à lui tout seul.

Deux heures plus tard, il garait sa petite voiture, un grand sourire flottait sur ses lèvres généreuses. Il attrapa son chat et le glissa sous son bras comme s'il était un gros sac et se dirigea vers la porte latérale.

Dans la lettre qu'il avait reçue, était jointe la clé de son futur logement. Il ouvrit celui-ci et y jeta la grosse boule de poils qui partit à l'assaut de son nouveau domaine. Naruto ouvrit en grand les fenêtres et les volets pour aérer et prendre possession de son nouveau logement.

Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Cela faisait plusieurs jours que Naruto s'était installé. Il appréciait le logement et la petite chapelle dans laquelle il officiait. Peu à peu il faisait connaissance avec ses nouveaux paroissiens. Sa bonne humeur et sa force tranquille avaient rapidement conquis son entourage. Il était là en remplacement de leur pasteur qui avait dû être hospitalisé.

Le jeune homme était tranquillement dans son jardin et s'occupait de ses tomates, il appréciait de pouvoir profiter de son temps libre pour être dehors. Quand il n'était pas rendu chez l'un de ses paroissiens, il jardinait. Finissant de ramasser ses légumes pour ce soir et préparer ses cageots pour le marché du Samedi, il essuya la sueur qui collait à son front et alla se rincer sous le jet d'eau.

Un Amour de PasteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant