Chapitre 1 - Tout est bien qui finit bien

73 6 13
                                    


J'ai dormi. Très longtemps. Trop longtemps même. D'après Byron, environ 79 heures se sont écoulées depuis que j'ai pioncé comme un Émeri sauvage le ferait en temps normal. Mais en même temps, faut dire qu'on en a encaissé des choses...

L'arrivée d'Orochi, le combat contre Colette La Diablesse, le sauvetage de Gus contre le robot de Boss, mon kidnapping par le Hater, le sacrifice d'Orochi et mon dernier combat contre le Mal, qui nous a conduit à l'indépendance ultime. Trop peu de temps de repos. Ma journée en amoureux avec Colette n'a pas même durée quelques heures, je m'en rappelle bien.

Je me suis réveillé au final. Lentement, vêtu d'un pyjama des Bad Randoms dont j'ignorais moi-même la possession. Colette me l'avait acheté exprès ? Non. Poco, Buzz et Stu ne m'avaient pas seulement offert le pyjama, mais plusieurs tenues et accessoires. Ces derniers étaient déposés sur ma commode noire, bien pliés et repassés, accompagnée d'une lettre enveloppée dans une enveloppe mauve.

Je suis sorti du lit, mais c'est le cas de le dire, je suis parti du mauvais pied. 79 heures que mes membres n'ont pas bougé d'un poil, donc forcément, une crampe était à prévoir. C'est cette dernière qui me fit perdre contrôle et me fit faire un plat magnifique sur le plancher. Le bruit fut tellement sec et tellement instantané que le silence se fit entendre rapidement. J'avais envie de rire au éclat, mais ne sachant pas l'heure qu'il est, ni s'il faisait nuit ou jour, je me suis tut.

Au final, j'ai continué ma quête vers la lettre de mon groupe favori, les pieds chaussés dans mes pantoufles à l'effigie de Spike. J'ai allumé ma lampe de chevet, ouvert l'enveloppe, puis la lettre en question. Rien d'autre qu'un extrait du deuxième couplet que je connais par cœur. Elle disait :

"We have no zone control, but we're stucking together."

Pour une raison ignorée, je me suis mis a chanter la suite à voix assez basse, pour m'assurer de ne pas faire fausse note.

"So join me and let's go, into the trophy shredder..."

Dérrière moi, une voix que je connais trop bien pour en citer le nom boucha les quelques secondes de blanc qui entouraient ma chambre, où je pensais être seul jusque là.

"If you ever feel you fighting alone, count on me where ever you go !"

À mon tour de compléter je pense... Mais en modifiant les paroles.

"As long as victory as our main goal."

Un temps passe. Je m'approche de la personne en question, la regarde intensément. Après un moment, je la prends lentement dans mes bras. Vous devriez le savoir, je ne ferais jamais ça à une autre personne qu'elle.

Et là... Le magnifique refrain en duo. Parfaite coordination.

"We're brawling to this night together.
We're stuck here just falling forever !
I knew from the start, we're falling apart...
Whenever you lose, we'll be... Together.
"

Encore une fois, un blanc. Mais pas un blanc insupportable et intimidant. Du moment qu'elle est avec moi, je pourrais y rester l'éternité. À cause de l'obscurité de ma chambre, bien que ma lampe de lit soit allumée, je ne la distinguais pas très bien. Mais j'ai été heureux de ne pas la voir en pleurs. Ça confirme que tout ces ennuis sont éradiqués.

"79 heures, Edgar. 3 jours de sommeil...
- Je sais, juste m'en veux pas s'il te plaît.
- Comment j'en pourrais en vouloir à celui qui a sauvé Starr Park par tout les moyens ?
- Si tu me laisse le temps de réfléchir, je te donnerai une réponse.
- T'es marrant Eddie. Mais, ce serait mieux si tu ouvrais ton volet, non ?
- Je veux pas te lâcher. Tu finirais par me manquer.
- Fait ce que je te dis ou je me fâche !"

Sur le ton de la rigolade, elle desserra la prise, ce qui me poussa à faire de même.

Je m'étairais une dernière fois avant d'ouvrir le volet et de tomber sur quelque chose d'aussi merveilleux qu'inhabituel... La mise à jour de l'indépendance avait vraiment TOUT changé, cela inclus la météo !

Du blanc... Du blanc partout...

J'ai toujours aimé les couleurs sombres et foncées, mais jamais de la vie je n'ai vu un blanc aussi pur... De la neige !

Je les voyais tous. Pam couverte de la tête au pied effectuant sa promenade quotidenne près de l'ancien emplacement de l'Ultima, Otis essayant de communiquer avec Spike par la langue des signes, vu qu'aucun des deux ne savent prononcer un mot dans notre langue, Meg, Jessie et Bonnie qui se font une petite bataille de boule de neige. Polly, aux côtés de Byron et d'une tasse de thé chaud sur la terrasse de son salon de thé partagèrent leurs petits secrets de cuisine explosive pour l'une, et de médecine dégénérative pour l'autre. Bref, Brawl Stars entier sous la neige... Et encore, si les autres environnement s'y s'ont mis aussi !

"Colette... Je rêve ou bien... C'est de la neige ?
- Oui. Avant de nous quitter, Supercell voulait probablement nous offrir une vie meilleure, que ce soit tant par la création que la modification. C'est mon avis, mais vu comment le monde est heureux, je pense que ça ce confirme.
- Dans ce cas, autant en profiter. Tu veux venir faire un tour avec moi ?
- Non, merci. C'est Noël, j'ai encore des choses à faire.
- Noël ? Qu'est-ce que c'est ?"

Un moment de silence. On dirait qu'elle avait attendue toute sa vie que je lui pose cette question.

"C'est le meilleur jour de ma vie Edgar. C'est le jour où tout le monde cesse de ce battre pendant 24 heures, où nous nous réunissons pour chanter, danser, manger aussi, mais surtout nous échanger des cadeaux et de l'amour. Mais pas seulement.
- Pas seulement ?
- Oui, c'est aussi ton anniversaire. C'est le jour de ta génération dans ce monde."

Ça alors... 2 ans déjà que je suis aux côtés de tout ce monde... Le temps passe très vite, je ne peux le nier. Mais bon, l'immortalité et monnaie-courante par ici. Le temps n'a plus d'importance.

Mais je me rappelle. Personne n'a fêté mon premier anniversaire. La communauté avait probablement peur d'un retour de l'apocalypse Edgar. C'était donc un jour comme les autres...

"Allô allô les Brawlers, ici Brock Facteur !"

Et c'est reparti. Au centre de Starr Park, ce trouve Brock, notre DJAJRCN : D.J Amateur de Jeux Rétro et Colporteur de Nouvelles. En d'autres termes... Notre postier.

"Un message de Monsieur.M, visiblement incapable d'envoyer des mails. Il propose une réduction de 60% pour un séjour double de 2 nuits à son hôtel à l'occasion des festivités. Tout le monde y est convié, les travaux réalisés dernièrement on permi un agrandissement de l'espace, ce qui fait suffisament de chambres pour tout le monde !
- (une voix faible, mais distincte) Si c'est pour nous hurler dessus chaque matin, autant que tu restes devant tes consoles !
- Colt, si c'est pour faire des remarques désobligeantes, autant que tu restes devant ton mirroir à faire des 'Pew Pew Pew !'
- C'est pas moi qui dort avec mon lance-roquette en guise de doudou !
- Au moins, je me suce pas le pouce la nuit !"

Colt se leva bursquement de la terrasse où il buvait son café au croissant, non loin de Polly et Byron, pour pourchasser son meilleur ami avec ses deux six coups. Ce genre d'embrouilles arrivait souvent. Les voir se disputer amicalement pour des petits riens nous font rire et nous aide à bien commencer la journée.

Colette ma tapota sur l'épaule.

"Profites de ton tour dehors pour nous réserver une chambre, d'accord ? Je ne peux pas y aller avec toi, j'ai une tenue de casse-noisette à remettre à Gaël."

J'acquiescais avec une hôchemment de tête. Le temps d'enfilier mes habits classique, de vernir mes doigts et de refaire ma coiffure, je me suis dit que faire un détour n'allait pas être si mal. Si à Noël on s'échange vraiment des cadeaux, je veux que celui de Colette soit mémorable.

Mais en attendant...

"Aller. En route pour Snowtel !"

Mon Super chargé, je fis un bond de ma fenêtre vers mon nouvel objectif, réserver une chambre pour fêter mon premier Noël.

Un Noël à Starr Park (Menace sur Starr Park Spin-Off)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant