Chapitre II

7 1 0
                                    

Voilà maintenant 3 jours que j'attends de pouvoir partir. 3 jours à rien faire et à m'occuper du mieux que je peux, en faisant des squats, en parlant avec Rude qui passait de temps en temps, mais pas avec Bob.
«Eh mec, Midgar et les secteurs sont loin, et tu es encore un peu blessé, et..
- Ou veux tu en venir ?
-Tu veux que je te dépose à Midgar ?
- Avec plaisir, plus vite j'y serais, et plus vite ma vie pourra reprendre son cour.»

Reno s'est dirigé vers la porte, pendant que j'attrapais mes affaires au vol. J'ai serré la main de Tseng et Rude, et ai rejoint Reno dans l'hélicoptère.

Reno m'a fait mettre ma ceinture, et nous avons décollé.
Dans 3 heures, nous arriverons à Midgar.
Dans 3 heures, je pourrais retrouver Aerith, et Cloud.

Je somnolais quand l'hélicoptère a atterri. Reno m'a souhaité bonne chance, et est reparti. Il m'a déposé à Midgar, et m'a donné plusieurs adresses où aller pour m'acheter des affaires.

Par quoi commencer ? D'abord, il faut que je m'assure qu'Aerith vive toujours au même endroit, mais à qui demander ? Je ne connais pas grand monde au secteur, à part Bruno..
Mais oui ! Si je trouve Bruno, je trouve Aerith ! Ce petit va souvent la voir !

Une fois arrivé au secteur 5, je suis immédiatement allé au marché pour trouver Bruno.
«Salut Bruno, ça fait un bail !
-Euh..Salut ? On se connaît ?
-C'est moi, Zack ! Tu m'avais volé mon porte monnaie il y a...4 ans ?
-Ah mais oui !
-Dis moi, tu sais si Aerith vit toujours ici ?
-Ouais mais en ce moment elle va beaucoup au secteur 7 pour le remplir de fleur, la semaine dernière elle est allée à Midgar.
-Super, merci Bruno. A bientôt, je dois y aller !»

Le secteur 7 est réputé pour avoir le bar le plus accueillant de tout les secteurs, le septième ciel. J'avais rencontré son futur constructeur et l'avait aidé à trouver le nom en échange de bois.
Maintenant que j'y pense, Bruno a beaucoup grandi depuis la dernière fois.

Je me suis mis en route vers le secteur 7 après que quelques passants m'aient indiqué le chemin. J'ai rapidement trouvé le bar du septième ciel, qui avait l'air chaleureux de l'extérieur.

Je suis entré, et une jeune femme qui me semblait familière m'accueillit.

« Bonjour ! Bienvenu au bar du septième ciel, que puis-je faire pour vous ?
-Hum bonjour, je cherche deux personnes que je n'ai pas vu depuis très longtemps et on m'a dit que ce bar était un bon endroit pour avoir des renseignements.
-Bien sûr, qui cherchez vous ? Dans ce secteur, tout le monde se connaît.
-Je cherche un ancien camarade, qui est mon ami. Il s'appelle Cloud. Cloud Strife.
-Cloud ? Vous dites que c'est un de vos anciens camarades..?
-Oui, à l'époque il me considérait comme son mentor..
-Son mentor ? Étrange, il ne m'en a jamais parlé.. Il ne devrait pas tarder, il est en mission.»

Je me suis installé au comptoir et elle m'a servit un alcool qu'elle appelle le Cosmo Canyon, et je dois dire qu'il n'est pas si fort que ça et assez bon.

Un long moment est passé et plusieurs personnes sont entrées, une jeune brune, et trois hommes, tout les trois bruns.
Le plus grand d'entre eux s'avança vers celle qui m'a renseigné et lui parla à voix basse. Ses acolytes discutaient entre eux, mais je n'écoutais pas.
Un moment passa et la porte s'ouvrit d'un coup. Un jeune homme blond entra dans la pièce, et je me suis levé d'un coup. Les acolytes du grand brun s'écartèrent en voyant mon empressement, et à ce moment nos regards se croisèrent.
Quelque chose se brisa en lui, je l'ai vu.

(Un moment avant, du côté de Cloud:)

Il y a quelques semaines encore, je rejoignais tout juste Avalanche, le groupe de « terroriste» anti-Shinra.

Ce jour là, nos chemins s'étaient croisé alors qu'ils allaient faire exploser le réacteur Mako n°8. Je n'avais pas pour objectif de les aider, mais quelques gils m'ont fait changer d'avis.
«Ils» représente 4 personnes;
Barret Wallace,
Jessie Raspberry,
Biggs et Wedge.
Ces quatre personnes m'ont «engagé» pour que je les mène au coeur du réacteur.
Je les ais aidé.
Pas principalement pour l'argent, mais pour une haine envers la Shinra.
Une haine dont je ne me rappelle pas la raison.
Je sais qu'elle est la, en moi, la réponse.
Mais elle a disparu de ma mémoire, et la cause m'échappe.
Il y a un détail dont je me souviens cependant..
L'incendie de Nibelheim. Quelqu'un m'avait aidé. Un homme.
Parfois, des bribes de souvenirs me reviennent, souvent suivies par des migraines atroces.
Elles ont commencé le jour où j'ai aidé les membres d'Avalanche, selon Jessie, c'était sûrement à cause des effluves de Mako, mais au fond de moi, je pense que ce n'est pas la seule raison.

Aujourd'hui par exemple, les migraines ont repris alors que j'aidais les membres d'Avalanche à infiltrer un autre réacteur Mako. A ce moment-là, j'avais eu une sorte de vision de quelqu'un que je croyais mort..

Sephiroth.

Tout ce dont je me rappelle à son propos est qu'il a poignardé ma mère avec son katana pendant l'incendie de Nibelheim.
Je l'avais tué pour venger mon village, à mes yeux il était mort.
Il était mort.

Je n'ai pensé qu'à ces visions sur le chemin de retour.
Qu'est ce qui cause ces visions ?
Pourquoi mon propre passé m'est-il inconnu ?

Jessie me sortit de mes pensées en me signalant que nous étions dans le secteur 7.
Biggs m'a fait une tappe amicale sur l'épaule, et ils sont entrés dans le bar du septième ciel, après que je leur ai dis que j'avais besoin d'être seul un moment.
Mon regard se perdit dans le vide et pour une fois, je ne pensais à rien.
Une fois détendu, je suis entré dans le bar pour le debrief.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il s'est passé ensuite.

Un homme qui portait le même uniforme que moi s'est levé quand je suis arrivé dans le bar. Il avait des cheveux mi-longs noirs qui lui arrivaient aux épaules, et des yeux infusés à la Mako, comme les miens.

Tout mes souvenirs sont revenus d'un coup et une violente migraine me fit réaliser qui se tenait devant moi.

«Cloud..?»

Zack.
Mon meilleur ami.
Mon mentor.
Mon frère.
Mon camarade.

Il avait rendu l'âme sous mes yeux juste après m'avoir légué l'épée Broyeuse.

Je me souviens maintenant pourquoi je hais la Shinra ! Ils nous avaient pris en chasse après qu'on ai fuit des laboratoires du manoir Shinra. On y étais enfermés après avoir été blessé par Sephiroth..

«Zack..?C'est toi..?»

L'ange Revenu De La RivièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant