ASPEN

53 2 0
                                    

- Comment t'appelles-tu ? Ton prénom ?
- Aspen.
- Aspen Leger. Hors de ma vue, avant que je ne t'envoie te faire trouer la peau en Nouvelle-Asie.
- Votre Altesse, je…
- Dehors !
Aspen risque un dernier coup d'œil dans ma direction puis il tourne les talons et s'éloigne. …

Extrait du livre III de Kiera Cass.
Fin du Chapitre 28

* * *

Après s'être faire surprendre, et avant même d'avoir pu avouer à America qu'il avait finalement abandonné son amour pour elle, Aspen se précipite dans les quartiers des gardes avec la ferme intention d'y prendre ses affaires et de quitter le palais au plus vite. Cependant, sur le point de partir, il se rend-compte qu'il lui reste une dernière chose à faire… Prévenir Lucy.  Oui : pas question de partir sans d'abord parler à la camériste qui a peu à peu fait tourner son cœur vers une autre direction. Une fois ses bagages bouclés, il rejoint donc sa belle avec un seul message : "je rentre en Caroline où je t'attendrai. Si tu veux bien, rejoins-y-moi au plus vite !".

Une fois rentré chez lui, Aspen s'isole. Il ne partage jamais ses souvenirs du palais avec sa famille avec qui il ne parle d'ailleurs presque plus. Par besoin d'indépendance, il ne tarde pas à se trouver un petit appart, pas loin de chez ses parents mais où il sera plus tranquille. Il paie sa nouvelle demeure avec ses économies de garde mais, ayant perdu son travail, doit vite se replonger dans sa vie de six et dans ses ménages pour gagner ses repas. Replongé dans la misère, il ne se plaint pourtant pas et au grand jamais ne regrette la position confortable des gardes du palais royal. D'ailleurs, il essaie tant bien que mal de se l'enlever de la mémoire. Il évite de regarder le bulletin, sachant très bien que ce qu'il y verrait ne lui plairait pas puisqu'il s'agirait de la fin de la Sélection de son ancienne amie. Bref, il essaie de ne plus entendre parler du palais royal et de toute cette histoire.

Mais, il en aura bientôt quelques nouvelles. En effet, quelques jours plus tard à peine, Lucy arrive enfin à quitter son poste au château et rejoint Aspen en Caroline. Elle lui apprend que la Sélection a duré trois jours de plus que prévu et que l'Elue est Kriss. Cela surprend Aspen qui comprend qu'America va rentrer en Caroline très prochainement, si ce n'est pas déjà fait…

La vie reprend, avec sa fiancée Lucy qui s'est ouvert un atelier de couture en ville. Aspen est heureux et a presque l'impression de pouvoir vraiment tourner la page. Seulement il y a Ame… Aspen se sent coupable : s'il avait réussi à dire plus tôt à America qu'il avait abandonné ses désirs de reconquête quand il était tombé amoureux de Lucy, les choses auraient été bien plus claires et Maxon ne les auraient sans doute pas surpris par la suite. America aurait ainsi pu être choisie… Cette culpabilité pesant sur lui, Aspen se décide au bon d'un moment à aller voir America chez elle et ce qu'il découvre l'inquiète beaucoup : America ne va vraiment pas bien. Ne voulant pas la laissait en pleine dépression, Aspen essaie de la revoir, de s'occuper d'elle comme il peut. America ne le repousse pas mais ne s'accroche pas non plus à lui.

Au fur et à mesure que le temps passe et que les mois défilent, l'inquiétude d'Aspen pour America devient presque une obsession. Lucy lui reproche plusieurs fois son anxiété mais Aspen n'y prend pas garde au début. Jusqu'au jour où se sentant vraiment trop délaissée, Lucy quitte le domicile commun sans prévenir le garçon. Comprenant trop tard ses erreurs, rempli soudainement de remords, Aspen est dévasté par cet évènement. Il n'a pas su voir que Lucy était au plus mal et maintenant il ne peut plus rien faire : la couturière ne lui a même pas laissé sa nouvelle adresse. Elle lui précise simplement qu'elle va tenter sa chance dans une région qui l'attire depuis longtemps : la Dominica.
Effondré et regrettant son comportement, Aspen oublie toute l'inquiétude qu'il avait pour America qui de toute façon, semble indifférente à son aide. Il coupe alors définitivement les ponts avec l'ancienne Sélectionnée et ne cherche plus à la revoir. De son côté, America ne le recontacte pas non plus. Ils se perdent de vu et ne pense absolument plus l'un à l'autre.

La vie d'Aspen reprend doucement normalement. Plus d'un an plus tard environ, il fait une demande d'accès à la caste 0 qui vient d'être créée. Il obtient ce nouveau statut mais ça ne l'empêche pas de continuer de faire des ménages ou des aides à domicile. Il commence cependant à gagner un peu plus et à avoir une vie légèrement plus confortable (enfin, plus que celle d'un six disons…)
C'est environ à cette période, pas très longtemps après être devenu un 0, qu'il revoit quelqu'un qu'il pensait ne jamais revoir. America…

America arrive chez Aspen presque en larme. Décontenancé, il la reçoit quand elle lui lâche ses premiers mots : "Aspen, j'attends un enfant de Maxon". Devant ses pleurs, Aspen lui propose de rester quelques temps chez lui, sans lui poser aucune question. La jeune femme refuse d'abord, mais finit par accepter. Elle s'installe dans la chambre d'amie. Elle reste plutôt muette les premiers jours qu'elle passe chez Aspen, puis elle commence à discuter un peu avec lui. Elle lui raconte tout, Aspen lui raconte aussi son histoire. Peu à peu, ils ont l'impression de vraiment se retrouver.
Au fur et à mesure des jours et des discussions, America et Aspen s'attachent de plus en plus. Parfois, ils se demandent ce qui se serait passé si la Sélection n'avait pas complètement chamboulée leurs vies. Souvent, Aspen surprend des rides d'inquiétude sur le front d'America. Le poids que la Sélection a laissé à Aspen est lourd mais il se rend compte qu'il l'est encore bien plus pour son amie.

Quelques mois plus tard, une nuit, Aspen a du mal à dormir. Il se lève pour boire un verre d'eau à la cuisine. America qui est aussi en pleine insomnie l'entend et le rejoint. Ils se mettent à parler d'un peu tout et n'importe quoi. Surtout du passé en fait. Au bout d'un moment, America interrompt la conversation et demande très sérieusement à Aspen de lui parler du présent. Le présent dans lequel elle a erré pendant un bon moment, dans lequel elle est tombée enceinte d'un roi, dans lequel elle s'est réfugiée chez un ami. Aspen ne dit rien. Il regarde America dont la silhouette se découpe dans la faible lumière que la lune reflète. Puis il lui demande si elle a besoin de lui. Comme elle ne répond pas mais qu'elle se met à pleurer, il va la prendre dans ses bras et réitère sa demande qui reste encore une fois sans réponse. Aspen lui offre alors de porter avec elle tout le poids de cet enfant maudit. Il lui dit ces mots : "America, je suis là. Je suis là et je veux bien être là. Alors si tu as besoin de moi tu n'as qu'à dire oui." America n'hésite pas très longtemps et accepte.

Bref… La suite… Vous la connaissez.

La Sélection de Victoria (Bonus) - Les petites histoires de la SélectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant