Servante au palais des Wyndsor depuis bientôt deux ans, je connaissais le planning des tâches ménagères comme la poche de mon tablier doré ; et pour vous dire, il était assez chargé quand même !
Entre préparer le petit déjeuné, faire la vaisselle, la lessive, le ménage, l'entretien du jardin, et enfin le dîner, travailler chez les Wyndsor n'était pas du tout une tache aisée.
Et je sais de quoi je parle. Mes débuts ici après le mauvais coup de ma tante n'ont pas été comme je le pensais. C'est vrai qu'avec le traitement qu'elle m'afligeait, j'étais habituée à travailler pendant des heures. Mais ici, le rythme était multiplié par dix.
Sans perdre plus de temps et pour ne pas être en retard, je me prépare pour affronter cette nouvelle journée... encore !
Après une bonne douche froide et avoir noué mes cheveux bruns avec une ficelle, je me rends de ce pas dans la cuisine en enfilant mes ballerines offertes par la maison et destinées aux servantes du Palais royal.
L'appel matinal se faisait tous les matins à cinq heures tandis que la repartition des tâches était hebdomadaire. Ce rassemblement servait aussi de moment d'annonce d'événements importants, de réprimande et de renvoi de celles qui ne suivaient pas les règles.
Pressant le pas en tout en faisant attention à ne pas glisser, je regarde ma montre constatant que j'ai cinq minutes de retard... Et ça c'est pas bon !
Je finis par entrer dans la grande cuisine essoufflée au bout d'une minute, quand je sens des regards braqués sur moi.
Oups !
Je ne sais pas pour vous mais, quand je suis intimidée, je me mets à rougir de façon inhabituelle, et seules mes joues qui ressemblent à des tomates maintenant peuvent en témoigner tellement j'ai honte.
Je m'avance quand même quand une voix m'interpelle me stoppant net :
_ Xena ?
Me retournant par l'effet de surprise, je reste muette devant la gouvernante dont le regard est Synonyme de demande d'explication.
_ Je... Ai je commencé. Je suis vraiment désolée Madame Louisa. En fait c'est que... je n'ai pas vu l'heure passer et quand j'ai regardé ma montre j'ai vu que ...
_ Ça suffit ! Me coupa t elle froidement en suscitant les moqueries de mes collègues, qui avaient trouvé marrant le fait que je sois humiliée devant tout le monde.
_ Je ne veux rien entendre ! Je passe l'éponge pour cette fois. Vas t'aligner avec les autres et que cela ne se reproduise pas mademoiselle ! M'ordonna t'elle de façon ferme.
_ Oui madame Louisa. Fis je en m'exécutant, Allant finalement rejoindre les autres dans les rangs toute honteuse.
_ T'as de la chance qu'elle soit de bonne humeur ce matin. Me chuchota Evey ma voisine de chambre, une métisse à la peau mate, les cheveux châtains frisés et des y us marron noisette lui donnant un air coquet. Elle le fit pour ne pas faire de bruit au risque de se faire gronder à son tour.
_ Oui, mais tout ça c'est de ta faute ! Si tu m'avais réveillé plus tôt je n'en serais pas là. Lui ai je sussuré à mon tour.
_ C'est vrai. Mais je te rappelle que tu as passé toute la nuit sur ton callepin alors viens pas m'accuser.
Evey avait raison ! J'étais tellement inspirée hier soir que j'ai passé toute la nuit à faire des croquis. J'en ai fait huit au total. J'ai souvent eu à lui monter mes dessins et elle les a toujours trouvé magnifiques. Elle avait eu souvent me dire que ma place n'était pas ici mais dans une maison de couture. Mais malheureusement, ce n'était pas aussi simple que ça...
_ .... Qu'il faut que le palais soit impeccable avant son arrivé et que....
J'y pense tellement au point de ne même pas entendre ce que madame Louisa est entrain de dire.
_.... Il s'agit du prince héritier du royaume des Wyndsors........
En parlant d'elle, elle me fixe depuis un bon moment déjà. Je vois ses lèvres bouger mais je ne suis absolument rien
_ Xena ?
La voilà qui s'approche de moi maintenant...
Elle s'approche de moi ??!
Malgré le coup de coude d'Evey, la vue de la gouvernante qui s'approche dangereusement vers moi me fige sur place.
_ Tu as entendu ce que j'ai dit Xena ? Me demanda t elle en croisant les bras sur sa poitrine.
_ Euh...Qu'on... doit... Nettoyer la palais de fond en comble. Affirmais je hasardement mais sûre de moi, implorant le ciel que ce soit ça .
Madame Louisa m'inspecta avec minutie avant de me le certifier en tournant le dos toute souriante.
_ Exactement !
Ouf
C'était moins une ! Facile. C'est ce qu'on faisait tous les jours.
À la fin de son monologue. Madame Louisa répartit les tâches avant de s'en aller. À sa sortie, l'ambiance changea tout de suite. Des groupes d'amies se formait, les commères se racontaient les derniers ragots et je vis même quelques une glousser sans raison valable. Mais bon je m'en fichais totalement. La seule personne avec qui je sympathisais vraiment c'était Evey. D'ailleurs, celle-ci me fixa avec un air d'enterrement sans que je puisse savoir pourquoi.
_ Quoi ? Lui ai demandé.
_ À voir ta tête Xena tu aurais encore besoin d'une bonne nuit de sommeil pour être d'aplomb. Me conseilla t'elle comme si c'était la chose la plus facile du monde.
_ J'aimerai bien mais tu sais pourquoi je ne peux pas le faire.
Cette dernière capitula en se rendant finalement compte que j'avais raison au bout du compte. S'étirant pour attaquer des tâches, elle s'en alla me faisant un signe de la main quant à moi, je m'imaginais déjà dans mon lit à la fin de cette journée. Mais non!
Car il était temps pour moi d'aller m'occuper de mon fardeau matinal. La princesse kyarah.
VOUS LISEZ
Soubrette royale
ParanormalXena, une pauvre fille des bas quartiers, se retrouve comme par magie embauchée comme servante au château de la grande famille royale. malgré quelques méandres, elle saura tout surmonter jusqu'à la venue du prince.