La surprise

40 1 0
                                    

Aujourd'hui, c'est le jour J, tu es dans ton avion en provenance du Caire.
Tu as passé 1 an là-bas en mission humanitaire,
tu serais rester là-bas si le PSG ne t'aurais pas proposée le poste de tes rêves,
celui de coach de l'équipe féminine des U15 qui te permet de retrouver ta famille, tes amis... et ta vie là où tu l'avais laissez...
Tu regardes derrière le hublot et une annonce résonne en cabine...

👨‍✈️:Nous sommes bientôt arriver, nous sommes entrain de descendre.

Paris me voilà !!!
Quelques minutes plus tard, tu as atteris à Paris et ton père est le seul à savoir que tu rentres,
il viens te récupèrer a l'aéroport.

👩_ Papa !!! Tu cours vers lui  et tu lui sautes dans les bras
👨_ Oh Lya !!! Tu as tellement changer en 1 an !!! L'humanitaire t'a transformer !!!
👩_C'est vrai ! Tu m'as tellement manqué !
👨_ Toi aussi tu m'as manqué... et je connais des gens à qui tu as aussi manqué !
👩_ Disons qu'il y a beaucoup de monde !

Vous marchez vers la voiture pendant que vous parlez.

👨_Oui mais je parle des gars de l'EDF, hier encore il m'ont demander de tes nouvelles.
👩_ Oh c'est vrai ! Je ne les ai pas vu depuis mon départ !
👨_ Bah moi non plus je ne t'ai pas vu depuis ton départ !
👩_Oui... mais je veux dire, nous on c'est vu sur Skype et on s'appelait tous les soirs alors que j'ai du reparler aux garçons que 1 ou 2 fois par mois... pas plus... J'aimerais les revoirs avant de prendre mon poste !
👨_ Ah c'est vrai ?! Figures-toi que j'avais prévu de te déposer à la maison et ensuite d'aller à l'entraînement avec eux... mais  tu veux venir avec moi et on leurs fait la surprise ?
👩_ Trop bonne idée !  Je serais grave contente de leurs faire la surprise ! J'imagine déjà leurs têtes 🤣

Pendant que vous parliez, vous êtes arrivés à la voiture de ton père

👨_Ok super alors c'est partit !

Vous arrivez au stade de France.

👨_ Ils sont dans les vestiaires. Je te propose que j'aille leurs annoncer que j'ai une surprise pour eux et que après je vienne te chercher à la cafétéria... Si ça te va.
👩_ Ca me va ! J'ai hâte !!!

Ton père part dans les vestiaires et toi à la cafétéria, comme prévue.

Pendant ce temps... Dans les vestiaires:

👨_Toc toc... c'est le coach !
🗣🗣🗣_ Entrez !
👨_ Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, avant l'échauffement, j'ai une surprise pour vous... Une surprise que certains ici connaissent et d'autres non. Peut-être que certains on des idées ?
🗣🗣🗣_Non !!! 🤔
👨_ Daccord, alors je vais la chercher...

Il sort des vestiaires et vient te chercher à la cafétéria...
(3 min env.( je précise pour que les gars puissent parler dans le vestiaire ))

Grizou : Vous avez une idée de la surprise vous ???
Pogba : Une heure d'entraînement en plus ?!
Grizou : Mais non... Il a dit qu'il va l'a chercher donc c'est forcément un objet !!!
Benjamin : Ou une personne... ( Il dit ça... l'air de rien )
🗣🗣🗣: Une PERSONNE !!!
Grizou : Je veux bien, mais qui ?!
Kanté : Un nouveau joueur peut-être !
Grizou : pfff... c'est pas une surprise, un nouveau joueur...

À ce moment là ton père rentre dans le vestiaire, tu attend son top pour entrer...

👨_ Vous êtes prêt ?
🗣🗣🗣:Oui !!!
_Ok alors... ( Il ouvre la porte ) tu peux rentrer !

Des cris de joies ce font entendre dans le vestiaire... Kylian et Antoine viennent en courant te prendre dans leurs bras et manquent de te faire tomber de peu.

Au fond du vestiaire, les nouveaux arrivants de l'année ce demande qui tu es... pendant que le reste des joueurs viennent te saluer et te prendre dans leurs bras...certains ton glisser des petits mots comme :
tu aurais due prévenir que tu rentrais, content de te revoir, il faut fêter ton retour, etc ...

Une fois que tous le monde c'est calmer et qu'ils sont retourner à leurs places, ton père fait les présentations aux nouveaux...

👨_ Bon alors... vu que tout le monde ne connais pas Lya, je vais faire les présentations...
Je vous présente donc ma fille, Lya Deschamps, grande footballeuse avant son accident...
Elle revient d'un an d'humanitaire au Caire, et en l'a récupérant à l'aéroport ce matin, nous avons penser que ça serais une bonne idée de vous faire la surprise... Et vu la réaction d' Antoine et de  Kylian, cela valait le coup !!!
👩_ Je suis très heureuse de vous revoir, j'espère que vous aller bien... Je suis, en effet, revenu d'un an d'humanitaire, mais je pose enfin mes bagages ici car j'ai reçu un poste ici au PSG... celui de coach de l'équipe féminine des U15, alors je compte bien rattraper le temps perdu avec vous. Je souhaite la bienvenue aux nouvelles têtes que je n'ai malheureusement pas pu accueillir ( À ce moment là, ton regard ce pose sur le joueur  numéro 2 qui te fixe plus que les autres... ) J'espère aussi que mon père n'est pas trop dur pour l'entraînement car aujourd'hui... je m'entraîne avec vous !
Grizou :  Malgré ton genou ?!
👩_Oui Grizou, malgré mon genou car je pense que après 1 an et demie, beaucoup de rééducation, et beaucoup d'activité au Caire, je suis  suffisamment soigner pour jouer avec vous...
👨_ Bien !!! Assez parlez pour aujourd'hui, on est là pour s'entraîner pas pour boire le café... Alors tous le monde sur le terrain dans 5 min !!!
🗣🗣🗣:Oui coach !!!

Ton père sort du vestiaire et tu le suis

👩_Papa attend, ça dérange pas au moins que je m'entraîne avec eux ?!
👨_ Mais non, au contraire ! Tu es chez toi... Profites... Et montre leurs qui es la plus forte !!!
👩_D'accord ... parcontre vu ma tenue ( voir en média ) je pense devoir me changer... Tu as une tenue de rechange pour moi ?
👨_Oui tient

Il te l'a donne et t'indique un vestiaire libre pour que tu puisse te changer

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 14, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lya Deschamps, lui et le ballonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant