Enfin les grandes vacances. 2023 fut une année si épuisante, je me demande si je suis vraiment faite pour vivre cette vie là.. ou vivre tout court d'ailleurs.
Je suis actuellement au Portugal en vacances, mon père m'a envoyé passer mes vacances chez ma mamie et je suis plutôt réjouis car je l'aime et je veux profiter de sa présence.
Bon, je vous ai dit que j'étais au Portugal mais je dois préciser que j'ai atterri il n'y a même pas 2 h! Je suis seulement sur le chemin d'allée, direction chez ma grand-mère ( oui oui je suis bien dans un pays inconnue seule oui).Sur le chemin, j'aperçois des petits coins d'eaux, des forêts, parcs, après m'être habituée ,
je devrais y faire un tour.2h plus tard:
Je suis actuellement sur mon lit, dans la chambre que ma grand-mère m'a soigneusement préparé, il est siiiii confortable.
Kill Bill de SZA dans mes oreilles et je m'endors.Le lendemain:
Mais putain?!! D'où c'est des coqs qui me réveillent maintenant ? Je veux pas dire, attention, j'adore la faune, mais là leur cri strident m'a fait sauter du lit.
Je me lave et pars déjeuner, manque de chance, ma grand-mère a donné mes céréales préférés à des petits du quartier.. Bon.
Devinez qui va pas manger ahahahahahahah.Mamie: Tia, au lieu de regarder le vide, tiens, prends 5 € et va te prendre un petit déjeuner.
Ok mémé.
Je l'embrasse, cours m'habiller , opte pour une robe légère et je pars a la chasse aux cookie crisp.Arrivée a l'épicerie, je prends du jus, un croissant, puis,
Je le vois,
Oui. Lui.
Ce foutu paquet de céréales à dix mètres de mes pauvres 1m60. Depuis quand c'est les gens de 2m qui veulent s'acheter des céréales en forme de cookie s'il vous plaît ?Donc, bah, je saute.
Oui oui je suis toujours en train de sauter, je vous cache pas que je rigole en même temps, ne serait-ce de penser à quoi j'ai l'air à ce moment, entre mes articles dans une main, et l'autre qui essaye de rejoindre celle de mon grand-père, on est pas sortie de là.Suite à mes nombreux sauts ( incroyables mais inefficaces), je renonce ou dû moins, j'abandonne mes céréales.
?- Je te sauve pour cette fois, dit cette personne en me donnant le paquet avec un sourire
( Bien sûr, elle parlait portugais, tout comme moi d'ailleurs, j'ai le succès de dire que je suis bilingue).Katia- Oh merci.
Je suis un peu surprise mais surtout soulagée car je vais pouvoir manger ces céréales.Je pars a la caisse payer et je sors de l'épicerie.