Chapitre 1.

63 6 5
                                    

Bon, j'ai beaucoup de chose a dire. Déjà, Bonjour ! J'avoue que j'ai exagérée entre le temps de publication de ma première ff et celle-ci.. Mais à vrai dire je n'aime pas spécialement la ff que j'ai écris sur KazuScara, il manque énormément de détail et je la trouve assez vide.
Donc j'ai voulue tout miser sur celle-là, j'ai bien pris le temps de tout détailler, de plus je n'ai jamais lue d'histoire concernant des sirènes donc j'ai eu énormément de mal à donner vie à Aether.

Enfin bref, ce "one shot" va être assez long (ça aussi c'était pas prévue ..) donc il sera en deux chapitres, et promis il n'y aura pas 2 mois d'intervalle car le prochain chapitre est déjà écrit, il faut juste que je le corrige 🫥.

Bonne lecture à tous et j'aurais une question importante à poser à la fin de la ff donc restez jusqu'au bout. J'espère que mes mots pourront vous amener dans un autre monde et que vous aimerez cette nouvelle histoire !

PS : S'il vous-plait, dans cette ff imaginez que Xiao à les yeux bleus et non jaune... (Quoi ? Attendez, on me dit dans l'oreillette que j'étais persuadé qu'il avait les yeux bleus et c'est en faisant des recherches que j'ai vue qu'il avait les yeux jaunes mais que j'avais déjà écrit tout le chapitre donc flemme de changer ?? Nooon, je ne peux pas être aussi bête tousse tousse)



C'était assez tôt, le soleil venait de se lever et les oiseaux commençaient à chanter, quand Xiao décida de se rendre aux abords de la mer. Les anciens de son village l'avaient charge d'aller récupérer les résultats de la pêche de la veille, bien qu'il adorait le sentiment que lui procurait cette vaste étendue d'eau, aller récupérer des cadavres de poissons puants n'était pas l'activité qu'il aurait voulue faire de bon matin.

Il se mit en marche et traversa la pleine menant au chemin de gravier, aucun arbre n'avait poussé dans cet endroit, seul des hautes herbes s'étendaient devant la vue du jeune homme, le vent frais venait chatouiller ses cheveux et le fit frissonner. Il mit quelques minutes avant d'arriver au chemin de terre traversant la forêt. De là, on pouvait entendre les mouettes railler et les vagues s'abattre sur la plage, un vent beaucoup plus froid que celui de la plaine venait le fouetter en plein visage au fur et à mesure qu'il s'approchait de son but.

Il arriva finalement au bout du chemin et se retrouva face à la mer, il s'attendait à voir un piège rempli de poissons, mais ce qu'il vit lui mit des frissons d'angoisse. Le piège était complètement détruit et les poissons disparus. Des traces de griffes étaient présentes sur mes morceaux de bois cassé.

Il s'avança vers les berges en espérant y trouver un quelconque indice de qui avait causé ce désastre, mais il ne tomba non pas sur des indices, mais sûr le coupable. Un garçon gesticulait aux abords de la plage, des cheveux blonds, d'une longueur anormalement longue, flottaient dans l'étendue d'eau. Des écailles bleues et dorées se dispersaient de son visage à ses bras, jusqu'à son ventre. Après quelques secondes, Xiao fut interpellé de voir une longue queue à l'endroit où il aurait dû y trouver des jambes. Elle était d'un bleu profond scintillant, les nageoires étaient fines et transparentes, on aurait dit qu'une simple brise aurait pu les briser.
En s'avançant Xiao fit craquer un morceau de bois ce qui alarma la bête en face. Elle se retourna et plongea ses yeux dans les siens, ses iris étaient droite comme celle d'un félin, il avait l'impression que des étoiles dansaient dans celle-ci.
Le silence s'abattit tout autour d'eux, ne laissant que le bruit des vagues s'échouant sur la plage bercer leur rencontre.

Ce qui était vraisemblablement une sirène se releva de ses deux mains et commença à tirer sur un filet de pêche qui c'était enroulé tout autour de son corps. Il avait dû nager trop près du récif et se retrouva piégé dans le filet des pêcheurs.
Xiao s'approcha doucement et prudemment de la bête, arrivée à quelques centimètres de celle-ci, il s'agenouilla devant elle en espérant pouvoir l'aider à se défaire de cette fâcheuse situation. Alors qu'il approchait sa main, la bête prit peur et essaye de partir.

Swim away from me. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant