J'étais tranquillement avec mon petit frère entrain de chasser quand ont entendit l'alarme sonner . Ont se précipita sur nos ilus et ont se rendit sur la plage ou était regrouper la plupart de notre tribu. Au loin je vis mon père en face d'une famille d'avatar mais ... pas de la même couleur ils avaient la peau bleu foncé.
Je regarde mon frère et lui aussi, arriver sur la plage ont rejoint ma sœur prêt de mon père.
C'est la que je vis de plus prêt la famille différente de notre tribu.Il y avait 2 adultes certainement les parents , 4 enfants 2 fille et 2 garçons. Mon père demanda alors a l'homme ce qu'ils venaient faire ici.
- Jake Sully ? Que vient tu faire ici ? Dit mon père
- Je me présente devant toi Tonowari chef de la tribu de l'eau pour demander l'asile pour m'a famille . Dit Jake Sully
- L'asile ? Pourquoi ? Demanda mon père étonner
- Ma famille et moi ont a du quitter notre tribu pour fuir la guerre.
- Je ne veut pas que vous rameniez votre guerre ici .
- Je ne suis plus en guerre. Dit jake
Ma mère intervient en marchant vers eux elle attrapa le bras de la plus grande des 2 filles et lui toucha la queue :
- Ils ont les bras trop fins et le queue fragile, leurs aptitudes ne valent rien ici. Dit-elle
- Nous nous adapterons. Dit Jake
Mon père regarda ma mère :
- C'est d'accord mes enfants Naya, Tsireya et Ao'nung enseignerons nos coutumes à vos enfants .
Il s'adressa ensuite à toute notre tribu.- La famille sully ne connaît rien de notre milieu de vie il faudra donc les aider le mieux possible pour qu'ils ne se sentent pas inutiles .
- Merci ! Dit jake . Il se tourna vers le reste de sa famille. Et vous ont dit quoi ?
- Merci beaucoup. dit toute la famille en cœur.
Je me tournas alors vers la famille et vis le plus jeune des 2 garçons dévorer littéralement Tsireya des yeux ce qui me fit rire a pleine dents.
- Ma fille Naya vas vous emmener a votre nouvelle maison .
Je m'arrêta de rire et regarda mon père en faisant oui de la tête je me tourna vers la famille Sully et leur dit- Venez suivez moi .
Je les emmena alors a leurs nouvel hutte et durant le trajet je vis la plus petite fille sauter sur les filets qui nous servent de se déplacer dans le village elle me regarda.
- Je m'appelle Tuktirey mais tout le monde m'appelle tuk .
- Enchantée Tuk moi c'est Naya mais je pense que tu le sais déjà haha .
- Oe ! Dit elle en me souriant de toute ses dents . Je vais te présenter mes frères et ma sœurs .sa c'est kiri ! Dit elle en me montrant la 2ème fille, lui c'est Lo'ak le 2ème frère et lui Neteyam l'aîné de la famille .
Je me tourna alors vers les garçons et croisa les iris jaune de Neteyam il me souris et je lui souris en retour, Lo'ak donna un coup de coude a Neteyam et fit bouger ses sourcils .
- T'a quel âge ?me demanda Kiri
- 16 ans ! Dit-je en lui souriant
- Oh comme Neteyam ! dit elle en le regardant enchantée. Moi j'ai 15ans comme mon frère Lo'ak et Tuk elle a 8ans.
VOUS LISEZ
Naya c'est toi ça va ?
AdventureTu t'appelle Naya tu es la fille du chef de la tribu de l'eau . Tu es la sœur aînée de la famille tu vas avoir 16ans , tu as une petite sœur qui se nomme Tsireya et son jumeaux nommer Ao'nung. Tu vivras une vie tranquille jusqu'à l'arriver d'une fam...