Il était 18 h 30 pile quand Yoongi arriva sous le grand sapin aux boules d'or, seul, il avait laissé Holly endormi sur son coussin douillet. La foule avait disparu, les étals et chalets fermaient peu à peu, et seuls quelques badauds s'attardaient encore, se promenant sous les lumières festives de Noël.Quinze bonnes minutes s'écoulèrent, pendant lesquelles le jeune photographe se retint de quitter les lieux. Premièrement, car il détestait les retardataires, deuxièmement, parce que quelques heures avaient suffi à lui faire perdre ce sourire futile et à presque lui faire regretter son initiative, pesant le pour et le contre de ce rendez-vous, surtout le contre… Et au fond, il espérait peut-être bien ne voir personne arriver et qu'Hoseok se soit ravisé au dernier moment, se rendant compte de sa sottise en comprenant qu'il n'y avait aucun intérêt à passer du temps avec lui.
Il se frotta les mains avec vigueur avant de les placer sur sa bouche pour les réchauffer, il n'aimait pas attendre, et encore moins devant un putain de sapin clignotant.Il s'apprêtait à rebrousser chemin quand il aperçut la silhouette dégingandée d'Hoseok en pleine course au bout de l'allée, il n'aurait pas pu le manquer avec son bonnet vert, son écharpe blanche et son manteau… Rouge coquelicot! Mais, pour l'amour du ciel, comment pouvait-on porter une couleur aussi clinquante ?
Yoongi soupira… Dans quoi s'était-il embarqué ?Mais avant qu'il ne puisse répondre à cette question, Hoseok se retrouva devant lui, à court d'oxygène, le dos courbé et les mains appuyées sur les genoux afin de reprendre son souffle, et une effluve suave et épicée de cannelle vint chatouiller les narines du photographe qui nota que l'odeur le dérangeait moins que le goût.
- J…Je… Je suis désolé pour mon retard, s'exclama-t-il entre deux respirations, j'ai eu beaucoup de monde à la fermeture et le temps de ranger et de…
- C'est pas grave, on y va ? Le coupa Yoongi en prenant déjà la direction de la sortie.
- Heu… Oui allons-y ! Répondit Hoseok en le rattrapant et en lui adressant un de ses charmants sourires dont il avait le secret, faisant chanceler l'espace d'un instant les orbes ébène du noiraud.Ils marchèrent un certain temps, silencieusement, côte à côte, laissant le bruissement de leurs chaussures dans la neige rythmer leurs pas, jusqu'à atteindre un établissement à la devanture entièrement décoré de branches de sapin sur lesquelles étaient accrochés pomme de pin, lumières et boules scintillantes.
À l'intérieur, tout semblait tranquille, des tables en bois aux chaises design étaient disposées le long de mur bleu nuit, ainsi que des banquettes en velours orangé, d'autres avaient été agencées éparses dans la pièce. Elles étaient plus ou moins vides, et seules, quelques personnes étaient attablées, causant agréablement autour d'un verre. Une ambiance jazzy régnait dans cet endroit où quelques bougies diffusaient un parfum boisé.Un serveur accueillit les deux hommes avec un sourire jovial avant de leur stipuler qu'il fermait dans une heure puis de prendre leurs commandes.
C'est largement suffisant pensa Yoongi en acquiesçant de la tête avant de s'asseoir à une table un peu en retrait, rapidement rejoint par Hoseok qui se délesta de son manteau, le déposant sur la banquette à côté de lui avant de prendre place en face du photographe, un timide sourire sur le visage.
Un silence pesant s'ensuivit, chacun d'eux ne sachant quoi dire, ou par où commencer. Yoongi, parce qu'il n'était tout simplement pas doué pour ça, et Hoseok parce qu'il se sentait soudainement intimidé par celui-ci car qui n'avait pas l'air de vraiment apprécié ce moment.Et c'était peu de le dire, intérieurement Yoongi était au supplice, non pas qu'il ne voulait pas, mais il était incapable d'apprécier ce rendez-vous tellement il se sentait oppressé et anxieux. Il regardait le beau jeune homme en face de lui et il ne voyait que ses propres défauts lui revenir en pleine face. Il était tout son contraire, il était lumineux et charmant là où lui était sombre et morose. Et alors qu'il était assis là, face à lui, il ne pensait qu'à une chose, prendre ses jambes à son cou, ruminant toutes ces raisons qui auraient dû le pousser à ne pas venir. Seulement, voilà, dans toute la rigueur mentale dont il faisait preuve quotidiennement, Yoongi était incapable de revenir sur un engagement.
VOUS LISEZ
Cinnamon and Tangerine
FanfictionIl aimait les mandarines, leurs goût acide et doux à la fois, mais n'aimait pas la cannelle, trop forte en goût, trop épicée, trop étrange... Il aimait photographier la nature, les grands espaces mais pas les gens, trop insipides, trop bruyants, tro...