Rien qu'une connerie de plus
<< Lina. Répète encore une fois ma mère en soufflant.
- Ça fait trois fois que tu répètes ça, tu sais, je t'écoute. Je réponds ennuyer.
- "Oui euh..." Hésita-t-elle avant de rajouter. "J'ai rencontré un homme."
Un grand sourire envahit mon visage alors que ma mère évite mon regard. Mes parents ont divorcé quand j'avais 4 ans et ma mère n'a jamais recommencé sa vie Je suis donc hyper-contente pour elle
- c'est super ! Je m'exclame joyeusement en la regardant, les poings en l'air, elle me regarda un sourire au coin. "Il y a un problème?" Je finis me rendant compte de son regard triste.
- "C'est juste que, Lina..." Bégaya-t-elle encore une fois.
- S'il te plaît ne recommence pas à dire, je ne sais pas combien de fois mon prénom. Je grimace en la regardant.
- Écoute-moi bien, sérieusement promet moi de ne pas t'énerver ? Me dit-elle en me suppliant droit dans les yeux.
Je la regarde inquiète en lui répondant, me remettant comme il faut dans le fauteuil.
- Je te promets, fin sa dépend. Dis-je méfiante de sa réponse.
Elle allait répliquer mais sachant comment je suis têtu, elle baissa les yeux jouant nerveusement avec ses doigts, jusqu'à qu'elle disent une connerie.
- "L'homme que j'ai rencontré à deux enfants, Chloé et Thomas Ellipse."
Avant de me rendre compte, elle dit une connerie de plus.
- "On va emménager chez lui, Mercredi, c'est-à-dire après-demain."
Thomas Ellipse où le mec le plus con que j'ai rencontré, un gars de mon lycée, un gars que je déteste... Dans qu'elle galère suis-je ?
Petit rappel :
Si vous voulez prendre ce prologue, les détails peuvent être changés (âge, lieu, etc....), et l'écriture aussi, bien sûr.