2- Complice

2 1 0
                                    


Cette nuit, à la villa des Dominguez, d'audacieux cambrioleurs ont réussi à forcer leur coffre-fort, il y avait des lingots d'or, des diamants, des perles et un sabre d'or d'une valeur inimaginable. Les voleurs ont découvert le code du coffre.

Alerté par Césario Dominguez, un riche footballeur du PSG, je commence l'enquête. Le coffre-fort étant dissimulée derrière un tableau de Picasso, il paraît évident que les voleurs sont des habitués des lieux. Sur ma demande, M. Dominguez réunit son personnel dans le salon.

Je me retrouve en présence de Sophie, la femme de ménage ; de Samuel, le domestique marié à Sophie; de Jacques, le majordome ; de Valérie, la cuisinière, marié à Jacques et de Daphné la femme de M. Dominguez.

M.Dominguez me confia : '' Tout le monde ignorait qu'il y avait un coffre dans notre villa et personne n'en connaissait le code à part ma femme et moi.

Je posai la même question à tout le monde :

'' Que faisiez-vous à l'heure du vol ? ''

M. et Mme. Dominguez disent être aller au restaurant à 20 h, en rentrant ils ont constaté le vol, ensuite ils ont appelé l'inspecteur.

Valérie prêtant avoir cuisiné toute la soirée, pour elle et son mari.

Jacques affirma avoir fait des mots croisés, des sudokus et manger avec sa femme.

Sophie raconte qu'elle avait fait les couloirs et dit : '' Mon mari et moi nous ne savions pas que le code c'était 2538. ''

Samuel expliqua qu'il avait regardé Slam. ( Un jeu sur France ·3 qui commence à 17 h et fini à 17 h 45. )

Je m'assois sur un fauteuil et relis mon carnet. Je réfléchis quelques secondes puis m'écris-je sais qui sont les coupables.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

EnquêtesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant