Septembre 1937
Aujourd'hui c'est ma première rentrée a Poudlard. Mes parents m'on accompagné sur le quai de la voie 9 3/4. Je suis énormément stressé mais une chance pour moi, mon frère Cygnus est en 4ème année.
-Ne t'en fais pas chérie tout vas bien ce passer.
Mes parents m'embrasse puis je monte dans le train je leur fais un dernier signe puis suit mon frère.Mais avec ma valise je peine a le suivre.-Cygnus attends moi...
-Ah non Lyra ce n'est pas comme ça que ça se passe tu dois te débrouiller toute seule dans le train.
-Mais enfin t'es mon frère...
-Essaye de te faire des amis...Aller fais pas cette tête ptite sœur on se revois à Poudlard.Moi qui pensais qu'avoir mon frère avec moi m'aiderais, eh bien je me suis bien trompé je me retrouve comme une imbécile au milieux du couloir du train. Je ne croise personne que je connais et toute les cabines sont pleines. J'ai envie de pleurer, jusqu'à ce que je trouve une cabine vide, enfin pas si vide que cela un garçon y est installer.
-Salut...Je peux m'assoir toutes les autres cabines sont pleines...
Il me fait oui de la tête, j'entre et pose mes affaires.
-Je m'appelle Lyra...Lyra Black.
Il me serre la main que je lui tend.
-Moi c'est Tom...Tom Jedusor.
-Eh bien ravie de faire ta connaissance Tom...Cela ne s'est pas passé comme je l'avais espéré mon idiot de frère m'a abandonné a l'entrée du train, et sans parler de tout ces crac-mol et sang de bourbe qui on refusé que je m'assois avec eux...Excuse moi mais quand je suis stressé je parle trop...Il ne me répond pas et retourne a son livre. J'en profite pour l'observer, il a le teint pâle des cheveux brun dont le gel dissimule quelque boucles. Il a de très joli yeux bleu même si ils sont couvert de cernes, dans l'ensemble il est plutôt joli garçon je me demande ce qu'il est ? Je détourne le regard avant qu'il ne s'aperçoive que je l'observe.
-Bonjour les enfants une petite sucrerie cela vous dit ?
-Non merci.
-Et toi ma jolie ?
-Des dragées de Berties Crochu s'il vous plaît
Elle me donne mes dragées puis s'en va j'ouvre le paquet en mange je tombe sur citron puis je tend le paquet a Tom.
-Tu en veux ?
Il observe les dragées et en prend une.
-Mon frère prétend en avoir eu a la crotte de nez...Comment peut il savoir le goût des crottes de nez sans manger ses propres crottes de nez ? Dans quelle maison pense tu aller ?
-Je...Je ne sais pas....
-Moi je pense et espère être a Serpentard toute ma famille y est allé. Tes parents sont allé dans quelle maison ?
-Je ne sais pas j'ai vécu a l'orphelinat.
-Je suis désolé Tom...
-C'est rien tu ne pouvais pas savoir.
-Donc tu ne connais rien du monde des sorciers ?
-Non...Tu peux m 'expliquer ?
-Bien sur tu es tombé sur la bonne personne.Je passe le restant du voyage a lui expliquer tout ce dont il doit savoir sur le monde des sorciers. Tom est très intéressé par ce que je lui raconte quand on est interrompu.
-Enfin je te trouve Lyra.
-A qui la faute ? Laisse moi te présenter Tom Jedusor...Tom je te présente mon frère Cygnus Black il est en 4éme et c'est aussi le capitaine de l'équipe de quidditch de Serpentard.
-Ouais vous devriez vous changez on arrive bientôt...Oui j'arrive les gars.
Puis il disparaît
-Une anecdote a propos de ma famille on porte quasiment tous des nom d'étoiles moi c'est Lyra comme la constellation et mon frère pareil d'ailleurs les deux sont voisines.
-Je peux te demander quelques chose ?
-Bien sur.
-Tu pourrais éviter de dire aux autres que je connais rien au monde des sorciers...
-Je ne dirais rien Tom promis.
A peine 10 minute après m'être changer nous arrivons a Poudlard. Nous embarquons tous dans les barques j'ai retrouvé ma cousine Lucretia Black.Tom est lui aussi dans ma barque.
Quand fut venu mon tour de passer sous le Choixpeau la panique revient à moi.Je m'assois sur le tabouret et souffle un grand coup le professeur Dumbledore pause Choixpeau sur ma tête.
-Encore une Black...Hum je vois oui....Serpentard.
Je souffle une énième fois mais de soulagement cette fois puis je vais rejoindre ma maison mon frère vient me féliciter.
C'est au tour de Tom.
-Hum ce sera sans aucun doute...Serpentard.
Tom vient s'assoir a mes cotés.
-On est destinés à être amis je crois.
Pour la première fois depuis que je l'ai rencontré il me semble apercevoir un sourire sur son visage.
———————————————————————————————————————————————————————————————————————
Dites moi ce vous en avez pensé...Désolé si il y a des fautes d'orthographe 😔
VOUS LISEZ
Tom Jedusor & Lyra Black
FanfictionEst-ce que si Tom Jedusor alias Lord Voldemort été tombé amoureux durant sa scolarité à Poudlard cela aurait changer quelques chose ? Ou bien non ? A vous de le découvrir... Lyra Black et Tom Jedusor se sont rencontré dans le train qui les a emmené...