Scène 6

6.6K 489 743
                                    

𝕊𝕔è𝕟𝕖 𝟞 : 𝕝𝕦𝕞𝕚è𝕣𝕖𝕤, 𝕔𝕒𝕞é𝕣𝕒, 𝕒𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟 !

Levi

— Je la déteste.

Je quitte mon verre des yeux pour me joindre à la conversation entre Adèle, Blake et quelques de nos amis. Bon, surtout ceux d'Adèle et Blake, je ne supporte pas grand monde autre que mes deux amis d'enfance.

Le problème avec Hollywood, c'est que le jeu d'acteur ne se limite pas au tournage. L'hypocrisie règne en maitre, surtout parmi eux. Je pourrais m'aventurer à vous révéler tous les drama et les coups bas que la vingtaine de personnes réunies ici se sont faits, mais je ne suis pas du genre à colporter les rumeurs. Je laisse ça aux célébrités et influenceurs présents.

— Mais... tu dis que c'est qui ?

— Personne ! Justement ! J'ai fait des recherches. Cette fille n'est personne, elle ne connait personne et personne ne la connait. J'ignore comment elle a pu avoir une convocation aux auditions, s'indigne Adèle, avant d'enfiler un verre de mojito et d'en prendre un autre sur la petite table près d'elle.

Ma mère n'est pas la seule avec une consommation excessive ce soir...

— En plus, elle n'a absolument rien à avoir avec Alice, vraiment je ne comprends pas, ajoute Enzo.

— Ils veulent juste bien paraître, pour leur inclusivité de merde, répond Kimberley assise sur le transat à côté d'Adèle.

La fête qui devait normalement être en mon honneur s'est transformée en la consolation d'Adèle par tout son groupe de support. Ça fait des heures qu'elle se plaint de Kenza et que les autres lui donnent raison. À nouveau, je me retrouve dans l'ombre.

Ça ne me dérange pas. J'aurais juste voulu y être avec elle et non l'écouter me parler d'une fille dont je ne veux pas entendre le nom.

— Mais ils n'ont pas le droit de faire ça ! Ils n'oseraient jamais faire jouer un étranger par une personne blanche alors pourquoi ils font le contraire ? demande Courtney. Ça n'a aucun sens !

— En fait... il y a eu plein de rôles qui ont été white washed, comme Ghost in the Shell, Harriet, absolument tous les films sur l'Égypte, The Last Samouraï-

Enzo me fait signe de me taire.

Je réalise trop tard que j'ai merdé. Adèle me toise, lève les yeux au ciel et tourne ma tête. J'avais oublié que c'était une séance de repomper son ego blessé.

Je l'ai déçue.

Des larmes se forment sur ses yeux.

— C'est tellement injuste, tremble la voix d'Adèle.

— Tellement.

— Vraiment.

— Inacceptable.

— Je la déteste, répète Adèle avant de tirer sur la paille de son cocktail.

— Moi je dis qu'il faut trouver un moyen d'empêcher ça.

Tous acquiescent avant de se mettre à brainstormer sur les manières d'empêcher Kenza d'incarner le personnage d'Alice. À mesure qu'on lui propose des traitements plus cruels les uns que les autres, Adèle regagne le sourire.

Kenza ne le sait pas, mais elle s'est faite une ennemie, une des plus redoutables qui plus est. Elle et ses suiveurs.

— Et toi Levi, tu en penses quoi de devoir jouer avec elle ?

Lights, Camera, Action!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant