Ile Marie-Galante, Guadeloupe
Tasya
Je ne me souviens pas exactement à quel moment précis notre trio s'est formé. Ça s'est fait naturellement au fil des années. Notre amitié dure depuis aussi longtemps que je m'en souvienne c'est-à-dire depuis je dirais mes sept ans.
On le sait tous, les enfants peuvent vraiment être cons et cruels, comme nous étions différents on s'est fait harcelés. Rabaisser et victimiser juste parce que nous n'avions pas les mêmes génétiques que la plupart du reste des enfants.
En y prenant du recul c'est vrai qu'on formait une bonne brochette ; une petite fille d'origine arabe qui à cet âge était aussi innocente qu'un bébé chat, puis un coréen avec la figure aussi pale qu'un fantôme et en son contraire le dernier membre de l'équipe un petit garçon noir, qui malgré sa vie, était aussi énergique qu'une personne ayant bu trop de boisson énergisante.
Je me rappelle que les garçons étaient déjà amis à l'époque, je les voyais toujours jouer ensemble dans la cour de récréation, tandis que moi je restai seule à l'écart des autres enfants à m'amuser à faire des porte-clefs en Scooby-Doo, c'était un sorte d'anti-stress pour moi.
Un jour j'étais assise adossée contre un des murs de l'école, c'était la récréation du matin, je prenais mon goûter, des biscuits avec une brique de jus de pomme, quand un groupe d'élèves se sont approchés de moi, je pouvais voir par leurs gestuelles et le sourire sur leur visage qu'il me préparait un mauvais coup.
Mes deux amis -qui ne l'étaient pas encore à ce moment là- observaient la scène du coin de l'œil sans pour autant bouger de là où ils étaientUn peu intimidé je me relevai lentement ne quittant pas mes opposants des yeux qui se stoppèrent à seulement deux mètres de moi.
Ils échangèrent un regard entre eux avant que l'un d'eux ne s'avancent vers moi et ne m'arrache ma brique de jus des mains. Il était un peu rondouillet, petit de taille, avait des cheveux noirs coupés courts, la peau blanche un peu rougit par la chaleur du jour.
Surprise et confuse je le regardai sans oser reprendre ma boisson de ses mains et d'un ton moqueur il me dit :
- Un problème la bougnoule ? rigola-t-il
Je resserra mon poing face à cette insulte, malgré mon jeune âge je savais la signification de cette insulte plus que raciste et qu'il n'était pas autorisé à la dire. Je m'abstenais pour autant de lui envoyer mon poing dans la figure -ce qui a été très difficile à retenir-, la supériorité numérique ne m'étant pas favorable je n'avais d'autre choix que de ne rien dire.
Je détournai le regard vers les deux garçons qui observaient avec encore plus d'intérêt la scène. Calvin semblait d'autant plus énervé que moi, il doit se sentir concerné par cette insulte lui aussi puisqu'elle désigne les personnes avec la peau métisse ou foncée. Je pense que si Jun-Seo ne le retenait pas par le bras il aurait déjà fait manger le mur au garçon qui m'a insulté. Nos regards se croisèrent une fraction de seconde avant qu'une voix suraigu ne m'hurle dessus, ramenant mon attention au groupe.
- Eh on te parle c'est ici que ça se passe ! dit la voix en me poussant contre le mur derrière moi, je trébucha et me cogna la tête dessus. Quand je relevai le regard je vi une fille aux cheveux blonds attachés en une queue de cheval, blanche de peau avec des grains de beautés sur le visage.
- Laisse, elle est tellement stupide qu'elle n'est même pas capable de se concentrer ne serait-ce que cinq secondes sur quelque chose, dit une autre fille en ricanant.
- Si moi je suis une idiote alors toi tu dois être le dindon de la farce vue tes vêtements tout droit sorti d'un cirque, répliquai-je sèchement en relevant un regard dure vers eux. S'ils pensent que je vais me laisser faire, ils se trompent très fortement, personne ne me manque de respect comme ça !
Ma remarque ne leur a visiblement pas plu puisque deux personnes me relevèrent, me tenant solidement les deux bras pour que je ne puisse pas bouger tandis qu'une autre s'apprêtai à me mettre un coup dans le ventre.
Je me débattais du mieux que je ne le pouvais, mais c'était inutile, les deux buffles qui me tenaient était bien plus fort que moi. Je fermai alors les yeux, serrant mon ventre en attente du coup mais il ne vint pas.A la place j'entendis seulement le bruit d'une chute et le cri d'une personne qui s'était blessé. On me relâcha les bras et j'ouvris immédiatement les yeux pour voir Calvin essoufflé debout face à la fille qui était désormais au sol et qui saignait du genoux. Jun lui se rapprocha de moi et me tendis doucement la main, son regard était comme une demande pour que je le laisse me toucher, que je lui donne ma confiance et je ne sais pourquoi mais je le fis. Il prit délicatement ma main et observa mes bras -je portai un t-shirt ce jour là- pour voir si je n'étais pas blessé.
Avec tout le bruit que nous avons fait, les professeurs ainsi que d'autres élèves ne tardèrent pas à faire leur entrée. La fille qui avait essayé de me frapper fut emmener à l'infirmerie, et moi, Calvin et Jun, ainsi que le reste du groupe qui m'avait agressé furent emmener dans le bureau du directeur.
Depuis cet incident, les garçons et moi nous sommes beaucoup rapprochés. Cela à commencer par des petites discussions dans les rangs le matin, à rester ensemble sans pour autant beaucoup se parler pendant les minutes de pauses, à s'échanger nos goûter. Et puis au fil des années, ce n'est plus une simple amitié qui s'est crée entre nous, c'est un réel lien familial, fondé sur nos souffrances et nos mauvaises expériences.
L'amitié est un amour à double tranchant, qui peut te guérir comme te blesser, mais cette amitié là je ne la changerai pour rien au monde.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Comment allez-vous mes très chers lecteurs/lectrices?
Voici une toute nouvelle histoire qui vous attend à travers un trio d'amis des plus attachants.
Je tiens à préciser que cette histoire va traiter de sujets qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes, faites donc attention à ce que vous lirez. Si vous voulez que je mette un petit signe (quelconque) dans les chapitres pour vous prévenir dites le moi en commentaire et je le ferai!
J'espère que cette histoire vous plaira comme les autres, en tout cas je suis déjà amoureuse de mes petits chéris, n'hésitez-pas à me laisser votre avis, ça fais toujours plaisir!
A bientôt
T.L
VOUS LISEZ
Crusberry hearted
AdventureMalheureusement, on ne choisit pas la famille dans laquelle ont né. C'est un fait. Mais une famille ne se limite pas au lien du sang. Tout comme l'amour ne se définit pas seulement par être lié à son âme-sœur. L'union de trois âmes tourmentées à pou...