Sur Gwendolon une paix fragile régnait. Les différents royaumes salliant pour faire face aux autres royaumes. Au milieu de tout ce chaos, les mages tentent de maintenir la paix et le peuple de survivre.
Au milieu des landes entourant le petit village de Mirenkeim un homme marchait rapidement malgré la tempête qui faisait rage depuis quelques jours.
Jamais de tels intempéries navaient été subi dans cette région.
Lhomme arriva à lentrée du village sous les regards des habitants cachés dans leurs habitations. Certaines maisons avaient perdu leur toit durant la tempête. Deux gardes en armure de cuir bouilli sortirent maladroitement de lune des masures en enfonçant leur pique dans le sol pour résister face au vent.
- Halte-là! Où allez-vous? demanda le premier des deux soldats.
Létranger ne répondit pas mais s'arrêta à quelques mètres des gardes.
- Tes sourd? Tu comprends pas not langue? insista le garde en enfonçant un peu plus sa lance dans le sol.
- On pourrait ptêtre parler à l'intérieur. Proposa timidement le second garde qui sétait accroché à une poutre en plus de sa lance.
- Non. On connaît pas lvisage de sthomme. Pourrait être beaucoup de choses. Gronda le garde en se saisissant du bouclier ranger dans son dos.
Linconnu leva la tête en faisant glisser son ample capuchon .Ce qui dévoila un visage dune pâleur morbide qui contrastait avec la noirceur de ses cheveux et de son unique il valide. Un sourire se format sur le visage de lhomme laissant apparaître des dents taillées.
- Enchanté messieurs, je me nomme Xéric.
Létranger commença à savancer vers les gardes en déboutonnant son long blouson. Le vent semblait sêtre arrêté et personne nosait bouger comme si le temps était en suspens.
- Arrêtez-vous!cria le garde lorsque Xéric arriva à moins d'un mètre.
- Maintenant! continua-t-il en retirant sa lance du sol.
- Karl! Avec moi!
Le jeune soldat commença à saisir sa lance à deux mains mais ses mains ne lui répondirent plus. Sa lance toucha le sol en même temps que son supérieur. Un cris aigu séchappa de lune des maisons, un éclair sombre passa devant son champ de vision puis plus rien