Une biche évolue gracieusement au milieu des arbres et des bosquets jusquà se retrouver face à une large rivière. Leau y coulait paisiblement et de nombreux hérons se reposent sur lautre berge. Après avoir regardé autour delle, la biche se penche pour boire lorsquune explosion au loin la fit repartir dans les profondeurs de la forêt.
- Cétait quoi ce bruit! Je lavais! rala un homme à la carrure imposante mais au visage juvenil en sortant dun buisson près de la rivière.
- Peut être mais on doit repartir. Le soleil va pas tarder à disparaître. Les autres seront ptêtre sque cétait dit un jeune homme en descendant dun arbre.
- On ne peut pas rentrer avec si peu. Pas encore une fois. ajouta le chasseur en attendant son compagnon au pied de larbre.
- Jespère que les autres ont fait mieux alors. dit-il en sautant de larbre avec un sourire espiègle. Et ça strouve mes pièges ont marché!
- Pour quon ait trois lièvres maigrichon en plus?
- Ce que tu peux être pessimiste Craig! On a tout de même trois belles perdrix!
Ce dernier se contenta de lâcher un grognement en senfonçant dans la forêt.
Le soleil venait de passer sous lhorizon lorsquils aperçurent la lueur dun feu de camp.
- Jvais voir les pièges jvous rejoins après.
- Fait vite alors.
Le jeune homme disparut en courant dans la flore environnante avec une telle discrétion que Craig ne savait même pas par où son ami avait disparu.
La végétation lui fouettait le visage mais il se sentait libre et vivant. Rien ne pouvait égaler cette sensation de liberté. Surtout après avoir passé les trois quart de la journée en haut dun arbre à guetter larrivée danimaux vers la rivière.
Lexplosion qui avait fait fuir la biche lui revint à lesprit. Cela ne les avait pas choqué sur le coup mais en y repensant cela navait rien de normal. La forêt produisait de nombreux bruits mais pas comme celui-là.
Perdu dans ses pensées, le jeune homme ne vit pas une racine qui sortait du sol et trébucha sur cette dernière. Il se releva rapidement et vit lun de ses pièges refermé sur les restes dun lièvre. Sa main se porta instinctivement sur la dague accrochée à sa ceinture. Il sapprocha silencieusement des restes sanglants qui pendouillaient mollement au collet.
Le jeune homme détacha les restes et les examina rapidement avant de voir une entaille au-dessus de lune des cuisses. Il jeta le cadavre au loin et entendit un bruissement venant dun buisson. une ombre en sortit rapidement et grimpa à laide de ses six bras en haut dun arbre. Le jeune chasseur reparti en courant vers le campement sans être sûr de ce quil venait de voir.
- Déjà! lâcha Craig à son arrivée. Tout va bien? On dirait que tas vu un fantôme ajouta-t-il plus discrètement en sapprochant de son ami.
- Bien sûr! Jai pas vu une racine cest tout. Tout le monde est revenu?
- Oui, certains ont eu plus de chance que nous. se renfrogna Craig, ce qui fit rire le jeune chasseur.
- Pas fameuse cette journée de ce que Craig à dit! railla une voix féminine depuis lune des cabanes de fortune.
- Cest à cause de lexplosion j-tai dis Morwen
- Vous savez doù elle venait?
- Doug pense que ça vient des montagnes au nord. Ça devait être violent pour quon lentende jusqu'ici.
- On devrait aller voir. Si ça strouve yavais des gens.
- On en a déjà parlé Keren.
Un homme dune vingtaine dannées avec de longs cheveux blond et une imposante barbe savança dans la lueur du feu.
- Jsuis pas le seul à penser ça. Doug, Xana, Isalis et Bocke sont daccord avec cette idée.
- Soit, alors avec Joss,Karen et Caski ca fait quon est quatre et vous cinq. Craig. Tralar. Vous en pensez quoi?
- Tous ceux qui étaient présents se tournèrent vers les deux chasseurs.
- Demain on retourne tous chasser ou on va voir ce qui est à lorigine de lexplosion.
- On va chasser. dit Craig sans douter un instant.
- Tralar? Cest à toi de trancher.
Cétait à lui de définir la direction quallait prendre le group Il ne voulait pas de ce choix Pourquoi Craig ne lavait pas consulté avant de voter! Il voulait savoir doù venait le bruit? Son instinct lui disait que cette explosion allait tout changer pour eux et les choses ne pouvaient pas être pire depuis que les dernières récoltes navaient presque rien données Le village avait besoin de nourriture mais il y avait cette chose dans la forêt qui rodait dans l'obscurité. Quest ce que ca pouvait être? Ça n'avait rien à voir ni avec les créatures habituelles de la forêt ni avec toutes les espèces dont-il avait entendu parlé.
- On va au nord. On doit savoir si quelque chose nous menace.
- La majorité a parlé. lacha Morwen en partant se coucher.
Keren fit un signe de tête à Tralar et partit à son tour. Un par un tous les membres du groupe partirent dormir.
- La seule chose qui nous menace cest la famine si on ne rapporte rien au village. dit Craig en laissant Tralar seul avec ses pensées face au feu.