Chapitre 1: Souvenir d'antan

16 1 0
                                    

          Il y a des fois où notre mémoire efface les traces de vieux souvenirs. Et si ils sont effacés, c'est dû au fait que l'on oublie car les années passent où bien que cela nous a apporté que de la souffrance ou encore lors d'un traumatisme -qu'il soit physique ou psychique-.

Un jour, une personne m'a dit qu'il valait mieux oublier certaines chose et que même les objets ou les écrits, si ils s'effacent c'est pour une raison censé et logique.

Mais parfois, la mémoire sélective ne fais pas le bon choix. Et c'est là, que par la plus grande des coïncidences des objets, des écrits, des paroles ou des actions, vont nous faire réagir et retrouvé ce qu'il nous a été enlevé. C'est ce que l'on pourrait appeler des "éléments perturbateurs" dans la vie quotidienne. Exactement comme dans un roman ou une pièce de théâtre.

Voilà comment tout commence une fois que le rideaux tombe:

          Undertaker, malgré tout ce qui lui a été reproché, revînt à l'Office. Des souvenirs lui  sont revenus lors de la triste nuit où il a dû prendre la vie de Claudia. Des souvenirs heureux. Et depuis cette nuit, il n'a pas arrêté de se demander pourquoi s'était-il ôté la vie alors que tout lui réussissait ?

Alors, un soir, il a décidé de récupérer sa propre lanterne cinématique pour éclaircir tout ça. 

Undertaker s'introduit dans les archives des lanternes des  shinigamis et chercha le nom de Phantomhive.

"Un nouveau genre de livre a ajouter à ma collection."  -se dit-il intérieurement.

Quand il tomba sur sa lanterne, il s'arrêta net mais hésita tout de même à l'ouvrir malgré qu'il soit déjà dans ses mains.

Il s'assit en tailleur, adossé à la bibliothèque.

"Avec tout ce que j'ai fait, je ne suis pas fichu d'ouvrir un saleté de bouquin. "-se moqua-t-il de lui même.-

Il avait peur de se qui pourrait s'y trouvait. Et parfois mieux vaut laisser le passer derrière soit.

Et pourtant, les mains tremblantes, il ouvrit la lanterne et commença sa lecture.

           "Je la regardais de loin. J'apprenais ses petites habitudes. J'apprenais son quotidien par cœur. Je m'appelais Adrian Phantomhive, et elle, je ne l'a connaissais que de visage. J'étais un humain timide et réservé; Elle, elle était si belle que je n'osais pas l'approcher.

J'étais promis à elle et pourtant on ne se parlait jamais. Par la plus grande des chances, nos familles était contentes que j'approuve de l'affection pour la demoiselle qu'elle était.

Elle s'asseyait tout les soirs dans le parc sur ce même banc. Puis faisait ses devoirs ou lisait un livre.

Nous avions 7 ans seulement. Et de grand espoirs était misé sur notre relation.

Nos familles respective venaient nous récupérer sur les coups de 6 heures. Et mon regard  restait  figé sur elle jusqu'à ce que  mes yeux ne puissent plus  la voir.

Nous montions dans 2 voitures différentes avant d'être mis côte à côte à l'arrivée  pour gravir les marches ensemble.

Tout se faisait dans un silence pesant où seul les parents nous acclamaient et nous complimentaient.

Après avoir fait bonne impression, nous étions de nouveaux séparé, la société faisant que les filles et les garçons de notre âge ne devaient pas jouer, ni même, être vus ensemble.

*****

Prologue Undertaker: Un amour pour toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant