Je me réveille à côté de mon frère, comme à presque tous les jours. Mon frère est plus vieux que moi, de 5 minutes 46 secondes. Nous sommes jumeaux. Mais des faux jumeaux, nous nous ressemblons pas. Donc, je suis le bébé de la famille. Nous sommes que deux enfants et deux parents. Mon frère, Émile Grélonger, ma mère, Nancy Lafflamme, mon père, Steve Grélonger et moi, Arielle Grélonger. J'ai les cheveux brun foncé de ma mère et les yeux noisette de mon père, comme mon frère quoi! Nous avons peut-être les mêmes yeux et les mêmes cheveux, mais la plupart des gens ne pensent pas que nous sommes jumeaux. Ils disent que mon frère est plus mature et qu'il paraît plus vieux que moi. Il est plus vieux, de 5 minutes 46!-Ari, lèves-toi, me propose mon frère assis sur le bout de son lit.
-Oui, Mimile, dis-je.
Quand j'étais petite, je n'étais pas capable de dire Émile, je disais Mimilie, c'est pour ça que nous l'appelons comme ça aujourd'hui. J'aime mon frère. Il agit comme un grand frère et j'aime ça. Il me protège des garçons trop imbéciles pour moi. Il me protège de tout en fait. Je fais la même chose, mais avec les filles. Nous avons une très bonne complicité.
-Dépêche! me répète mon frère qui et en train de se changer.
Oui, il se change devant moi et ça ne me dérange aucunement, je le fais aussi. Je vous l'avais dit, une bonne complicité.
-Retourne toi, me chuchote Émile.
-Okay, je me roule dans la couverture douce de mon frère. Je ne peux pas le voir comme ça.
-Okay, c'est bon tu peux te changer j'ai fini, me dit Émile en se couchant à mes côtés et en reprenant sa couverture.
-Pas juste! dis-je en essayant de reprendre la couverture.
-Va te changer, nous allons être en retard, me murmure Émile.
-Okay, je me lève du lit et lui donnant un bisou sur la joue en passant. Je sors de sa chambre et me dirige vers la mienne. C'est un peu compliquer à comprendre. Je dors dans la chambre de mon frère, car je me sens plus en sécurité que dans la mienne. Alors, je vais juste dans ma chambre pour prendre mes vêtements. J'entre dans ma chambre et me prends une pair de shorts blancs avec de la dentelle sur le bas, on ne voit rien! Je prends un pull rose Hollister. Je prends des ballerines noires et retourne dans la chambre de mon frère. Arriver dans sa chambre je saute sur le lit et reste à plat ventre.
-Ari, tu t'ai même pas coiffer, tu as l'air d'un clown avec tes cheveux! rit mon frère à côté de moi.
-Okay, je vais aller à la salle de bain, dis-je pour me défendre.
Je sors pour la deuxième fois de la chambre de mon frère et me dirige vers la salle de bain. J'entre et me brosse les cheveux. Je me fais une tresse française et je prends un élastique pour qu'elle tienne. J'ouvre le tiroir et prends mon mascara, mon eye-liner et mon hydratant pour les lèvres et me les mets. J'ai fini! Je sors de la salle de bain et descends dans la cuisine. Mes parents ne sont pas là. Je suis seule avec mon frère pour un mois. Mes parents sont en voyage d'affaires en Australie. Je prends un bol et une cuillère et le mets sur la table. Je prends le lait et mes céréales et je les versent dans mon bol. Je m'assoie et mange mes céréales. Mon frère arrive et fait la même chose que moi. Nous ne parlons pas. Après notre déjeuner, Émile et moi nous nous rendons à notre lycée. Nous avons presque fini notre dernière année de lycée. C'est l'une des dernières semaines, donc, examen par-dessus la tête! Dans la voiture personne ne dit un mot. Je prends le fil pour mettre de la musique avec mon cellulaire et le branche. Je mets la chanson de Sia, Elastic heart. Émile et moi nous aimons beaucoup cette chanson. C'est vrai que la vidéo est un peu bizarre, mais la jeune fille danse bien. Nous sommes enfin arrivé au stationnement de l'école, mon frère se stationne non loin de la porte, comme à chaque matin. Je regarde Émile dans les yeux, lui sourit et lui donne un bisou sur la joue. Je débranche mon cellulaire et sors de la voiture. J'entre dans notre établissement scolaire et me dirige vers mon casier. J'entre le code de mon cadenas et ouvre la porte de mon casier.
VOUS LISEZ
Le rocher
Historical FictionJe ne savais pas qu'aller à ce rocher pouvait autant changer ma vie. Ce rocher tout à fait banal. Ce rocher qui me détend. Ce rocher près d'une rivière. Pourquoi cette pierre m'a-t-il emportée ici? Où suis-je? Il n'y a plus d'immeuble. Mais où suis...