La réponse

16 1 2
                                    

Cher meilleur ami,

 Je viens seulement d'ouvrir ta lettre. Honnêtement, je ne pensais pas à l'ouvrir un jour, mais je n'en pouvais plus de me sentir observer par celle-ci. J'aimerais te dire tant de choses, mais je crois que d'abord je dois te présenter mes excuses.

Je suis désolé, de t'avoir laissé tomber quand j'ai eu ma première petite-amie. J'aurais dû passer moins de temps avec elle et te prêter plus attention. Peut-être que si je n'avais pas été autant un connard j'aurais remarqué tes yeux rouges et tes cernes les matins d'écoles.

Je suis désolé, j'aurais dû arrêter mes amis quand ils se moquaient de toi, mais ils font souvent pareil entre eux, je pensais qu'ils voulaient seulement t'inclure. J'aurais dû remarquer que c'était un peu trop personnel et méchant même pour nous. J'aurais dû t'écrire pour savoir comment tu allais...

Je suis désolé, de t'avoir amené à cet anniversaire ce jour-là et de t'avoir lâchement abandonné par la suite. Je ne sais pas ce qui m'était passé par la tête. Je te voyais tout le temps seul et dans ton coin, je voulais seulement que tu te fasses d'autres amis... que tu apprennes à vivre sans moi.

Je suis désolé, quand tu m'as dit ces trois mots exprimant tes sentiments les plus profonds durant cette soirée alors que tu essayais de rester debout du mieux que tu pouvais, je n'ai pas réussi à rester pour m'occuper de toi. J'étais sous le choc, je ne savais plus quoi penser ou dire. J'avais besoin d'une pause pour réfléchir, pour penser à toi, à moi, à nous. Ce que nous étions et ce que nous allions devenir.

Je suis désolé, de t'avoir fuit les jours d'après. Je devais toujours réfléchir à une réponse. Je n'en dormais plus la nuit. Mes cours, mes amis, ma petite-amie, tous devenaient des bruits de fond dans mon esprit égaré. Plus rien n'avait d'importance pour moi que nous et notre future. Mais pour cela, il fallait que je trouve la réponse.

Je suis désolé, j'aurais dû comprendre à quel point tu étais seul et perdu dans ton désespoir quand tu t'es mis à crier au milieu du couloir. Bien que, je voulais courir te rejoindre et te prendre dans mes bras pour te réconforter, je ne pouvais pas. Mon corps ne voulait plus bouger, ma respiration s'était arrêtée. Pour la première fois, je te voyais réellement, il n'avait que toi et le sol qui craquait sous tes pieds, menaçant de te faire tomber dans un gouffre profond sans fin. Je me sens stupide maintenant que je réalise que tu étais déjà plongé dedans depuis longtemps et j'avais la corde pour te rattraper dans mes mains depuis tous ce temps. 

Je suis désolé, je faisais du mieux que je pouvais pour que mes amis te laissent tranquille, mais ils ne faisaient que m'insulter en retour en disant qu'ils blaguaient. Je croyais que ce Louis était ton ami... Je le voyais toujours être avec toi. Je n'aurais jamais imaginé que ce soit une mauvaise personne. Tu semblais si heureux en sa présence...

Je suis désolé, de ne pas avoir voulu te parler au téléphone, je n'étais toujours pas prêt, je n'avais toujours pas la réponse à ma question, mais je m'inquiétais tellement. Je n'ai pas pu m'empêcher d'appeler chez toi pour savoir la cause de ta disparition. Quel ne fut pas mon soulagement quand ta mère m'a dit que tu étais seulement malade.

Me pardonneras-tu un jour d'avoir été autant un homme égoïste?  Tu ne méritais pas ces deux années de silence et de souffrance. Tout ça parce que je n'arrivais pas à te dire mes vrais sentiments. Maintenant que j'ai enfin ma réponse je me retrouve seul avec elle devant ta tombe à pleurer en criant mes remords et mes regrets chaque jour damné depuis cette journée maudite il a trois mois. Je t'aime. Je t'aime tellement. Mais pas de la façon dont tu m'aimais. Je t'aime comme un meilleur ami, je t'aime comme un frère qui veut protéger son petit frère. Je t'aime comme si tu étais la moitié de mon être. Mon monde s'est écroulé quand on a retrouvé ton corps au fond de la rivière. Tes parents se sont écroulés et ta petite sœur m'a regardé avec des yeux vides, mais remplis de haine. Je ne peux pas lui en vouloir, j'ai tué son frère. Ils ont pris une semaine à retrouver ton corps. On avait espoir que tu te sois juste enfui. Je m'étais promis que je recommencerais tout à zéro, que je te dirais la vérité et que je ne te laisserais plus jamais seul. Sauf que je ne méritais pas cette deuxième chance. Si seulement je n'avais pas eu peur de te dire la vérité, tu serais encore là. J'avais peur qu'on ne redevienne plus amis, que tout allait changer entre nous. Alors je n'ai pas osé rien dire en espérant que rien ne change. J'ai oublié que ne pas prendre de décision c'est comme en faire une. Tu n'as rien à te reprocher, tu as été et tu es la meilleure personne que cette Terre a pu connaitre, on ne te méritait pas. J'espère sincèrement que tu vas te réincarner dans une autre vie et être heureux, que tu ne veilles pas sur moi, je n'en vaux pas la peine. Je veux seulement que tu reposes en paix et que tu sois enfin heureux. Cependant te connaissant je me doute bien que tu ne voudras pas me laisser tomber, alors je continuerais à venir te rendre visite chaque jour à ta tombe. Pour te tenir compagnie, pour rattraper le temps perdu et pour que tu ne te sentes plus jamais seul. Je t'aime, tu me manques.

Signer, ton meilleur ami.

Un souvenir sans lendemainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant