Quand on été petites et qu'on faisait la fête entre copines , on s éclatait au fanta et au champomy.
Aujourd'hui , dans les soirées, c est plutôt prémix ti' punch. Les temps changent ......# j'te sers quoi?#
Quand tout le monde fait la fête , être la seul a boire du jus de fruit , c est pas cool : on passe pour un vrai bonnet de nuit ! Alors ,entre 12 et 15 ans , on s'y met : hop , on boit son premier verre .
Wahou! Ca y est! On est intronisé . Désormais , on fait partie du monde des grandes .
En plus , ça détend . Envolés les soucis, les complexes ! On a envie d aller vers eux , de parler , de danser.
C est vraiment la fête ! On a des étoiles dans les yeux , le sourire de canaille ....
On est un peu pompette et les garçons trouvent ça sexy .
Oui mais ce qui est moins sexy , c est d'enfiler verre sur verre et de finir sous la table , affalée sur un sofa a côté du dancefloor ou dans la rue , en train de vomir dans le caniveau .
Vous vous récriez ? Vous pensez que les filles ne font jamais ça ? En êtes vous ci sur ?#gare a la cuite! #
C est vrai que, en matière d alcool , nous somme plus raisonnable que les garçons : seules 6% d entre nous boivent un coup régulièrement .... Contre 18% des garçons . Nous ne somme même 0,2% a boire tout les jours (heureusement!) . Donc ,nous ne somme pas des alcooliques , contrairement à certains adultes qui aiment à nous faire la morale ! D ailleurs , le bordeaux de papa-maman , même cru , ne nous tente pas vraiment . Mais voilà : en soirée , on a tendance à se lâcher et à faire concurrence aux garçons . À 17 ans , 35% des filles ont déjà connu au moins une fois une cuite , contre 45% des garçons : la différence n est pas si énorme! Quel est le problème ? En effet , ce n est pas une cuite qui nous détruit les neurones ou nous rend acro a l alcool . Mais cela nous expose à certains risques : partir en voiture avec des copains incapable de conduire , accepter des relations sexuelle avec quelqu'un qu'on ne connaît pas et qui est aussi ivre que nous ...
Pas très glamour tout ça , et surtout dangereux ! La cuite finalement , ça ne laisse pas un si bon souvenir .
C est même parfois la honte , voir un désastre sur le plan personnel . Alors un conseille : veiller à ne pas dépasser vos limite !#No stress on gère#
Le bon conseil , c est finalement de s abstenir . Il n'y a rien de plus séduisant qu'une jeune femme qui reste claire en toute occasion ! Et croyez moi vous serez étonnées des réactions !
Voilà j espère que ça vous a plus bisous #princesse
VOUS LISEZ
l ABCCD des filles
Teen FictionBonjour a tous ma copine et moi avons créé ce journal pour fille et garçon . Nous vous expliquerons le principe de ce journal dans l introduction . On a tous un âge ou on se pose des question . La plus part du temps nous n en parlons pas au parent c...