Meet the Horans

49 6 0
                                    

• Rhynn •


J'ai toujours eu une fascination étrange pour l'âge de 17 ans. J'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'une année clé dans la construction de soi et de son être. Ca a peut être quelque chose à voir avec la dernière année de lycée qui approche, la fameuse Senior Year dont on entend tant parler par des adultes nostalgiques. Ou est-ce la sensation de jeunesse et d'insouciance qui nous envahit, l'impression qu'on peut absolument tout faire, qu'on est neuf et qu'on a encore tant de rêves à accomplir et de choses à réaliser. Quoi qu'il en soit, j'en étais persuadée depuis toujours : l'année de mes 17 ans serait mon année.

Enfin, la nôtre. A moi et à mon frère jumeau Niall. Je nous avais prévu un anniversaire de folie. J'étais certaine qu'il adorerait. Je sais qu'il n'aime guère attirer l'attention, mais ce serait aussi son anniversaire, après tout.


- T'invites pas Tomlinson ? Questionna innocemment Abigail avec un fin sourire sur les lèvres alors qu'elle ne se gênait pas à essayer l'une des robes de ma penderie.

- Il est déjà assez envahissant comme ça dans mon jardin, donc non on va passer sur ce coup-là, répliquais-je sur un ton sarcastique en levant les yeux au ciel.


La propriété sur laquelle nous vivions possédait un jardin commun aux Tomlinson, dont le père était l'associé du mien. Ils dirigent une grande entreprise de quincaillerie ensemble, une amitié et une collaboration qui dure depuis l'université. Nos mères sont amies. Nos deux grands frères s'entendent bien. Alors dans la logique des choses, tous s'attendaient à ce que Louis, Niall et moi, les trois cadets, ne devenions les meilleurs amis du monde. Voire même que Louis et moi sortions ensemble, si c'était possible. Ils nous taquinaient là dessus depuis qu'on était petits. Malheureusement, le fait qu'ils nous aient trop poussé à créer une amitié a sans doute justement produit l'effet inverse. Je ne sais pas ce qu'il en est de Niall et de sa relation avec Louis mais pour ma part, elle est et restera inexistante.


- Il est mignon, s'enquit Eilis en papillonnant des yeux avec ridicule alors que je poussais un soupir.

- Louis Tomlinson n'est pas mignon ! M'époumonais-je comme une enfant.

- Ca va, je rigolais juste, grogna Eilis en haussant des épaules.

- Désolé, mais on a déjà trop souvent tenté de me caser avec lui, soufflais-je, agacée.

- On sait, répétèrent avec nonchalance Eilis et Abigail à l'unisson.


Elles se regardèrent, complices avant de glousser toutes les deux comme des idiotes. Eilis et Abigail sont mes meilleures amies. Je ne me souviens plus de comment je les ai connues tant ça me semble évident qu'on était faites pour se rencontrer dans cette vie comme dans une autre. Si elles sont toutes deux bien plus proches l'une de l'autre que moi d'elles, cet équilibre m'a toujours convenu. Je sais que l'amitié à trois est souvent synonyme de conflits et de jalousie, mais ça ne m'a jamais tant dérangé que ça. Tant que j'ai Niall, tout me va.

Niall est brun, malgré ce que suggère sa teinture. Avec sa blondeur, il me ressemble d'autant plus. Je crois qu'il en avait besoin. Il a développé une sorte de complexe là-dessus. Niall a toujours pensé qu'on ne se ressemblait pas assez, pour des jumeaux. Moi, j'ai toujours apprécié nos petites différences. Je n'ai aucune envie de ressembler un peu plus à mon frère. On m'apparente déjà tellement à lui, c'est déjà gravé dans mon patrimoine génétique depuis seize ans et aussi égoïste que cela peut sembler paraître, mon apparence me convient.

Whirlwind SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant