Une petite fille encore trop jeune pour connaître le monde mais malheureusement il est déjà trop tard pour la protéger de celui-ci.
Une petite fille dans les normes en apparence, comme les autres, on pourrait presque croire qu'elle rentre dans le moule mais en réalité qui y rentre véritablement...
Une simple enfant, qui marche, qui grandit, qui parle, qui rencontre les autres mais pourtant qui reste loin d'eux.
En l'observant de loin discrètement quand elle était seule on pouvait voir qu'elle ne semblait pas l'être. Elle parlait et souriait au vide autour d'elle. Elle mangeait et chantait avec le vide autour d'elle.
Que disaient les adultes si on les écoutait ?
«Elle est folle, mais c'est une enfant ça lui passera»
Je ne peux pas dire que ça lui est passé. Simplement que ça se manifeste sous une forme différente.
Quelle différence y'a t'il pour cette petite fille entre de l'imagination et de l'anxiété ?
Les voix sont différentes.
Et elles le seront toujours plus après un jour de feu.
Le début est simple, le parcours est toujours compliqué semé d'embuches, parfois court et intense, parfois long et calme, puis la fin, où se trouve vraiment la fin, comment est-elle, triste ou heureuse?
Moi mon début peut se définir en trois mots: amour, développement, différente.
J'ai été aimée dès le premier jour et encore aujourd'hui. Mes parents m'ont guidée et ont été des phares dans la nuit pour moi. Ils m'ont soutenu et ont été fier de moi, et ils m'ont protégé.
J'avais tout pour être la plus heureuse des petites filles, les gens qui m'entouraient étaient prêt à tout pour moi. J'ai pu pleinement découvrir les joies de l'enfance. Et dans cette enfance j'ai été doté d'un don dont tous les humains sont capables d'avoir à leur échelle.
La pensée et l'imagination.
Un jour une citation de ma mère m'a décrit avec ce don.
« Tilleli une enfant pourvue d'une grande imagination capable de s'imaginer un monde tout entier, où c'est elle la mère, où c'est elle qui décide, ou elle a un chien, un chat, un bébé... »
Je rajouterai que ce don donne la vie et que moi il m'a donné des amis.
Mes amis imaginaires ont été pour la petite moi une réalité.
Gabe et Maya m'ont donné autant d'amour que les personnes réelles de ma vie.
2 ans c'est l'âge où j'ai eu pour la première fois une deuxième vie.
Et dans ma vie je n'ai fait que renaitre une infinité de fois comme le Phoenix renait de ses cendres.