Chapitre 4 - Rose

40 2 0
                                    


Le week-end est passé tellement vite, nous sommes déjà lundi et je me prépare pour aller en cours. Je mets un peu de crème sur mon bras pour apaiser la douleur. Avec ce qu'il s'est passé vendredi soir, je n'ai heureusement aucun hématomes, mais je ne peux pas nier le fait que j'ai parfois un peu mal à l'endroit où le mercenaire m'a serré le bras.

Je m'applique à faire pénétrer doucement la solution sur mon bras lorsque mon téléphone se met à vibrer une énième fois, depuis vendredi soir. C'est Tyler, encore, et apparemment c'est le genre de garçon qui n'a pas l'habitude qu'on ne lui réponde pas immédiatement, ou du moins qu'une fille ne tombe pas si facilement dans ses bras. Tyler à toujours eu toutes les filles du campus à ses pieds, et en même temps qui ne rêverait pas d'être vue en compagnie du capitaine de l'équipe de hockey de l'université, afin d'asseoir sa notoriété.

Il faut voir ce que c'est filles en questions écrivent sur les murs des toilettes "Tyler à couché avec moi hier et c'était putain le pied" suivis de "Avec moi aussi ;)" et plus bas "Ce mec peut m'avoir quand il veut dans son lit !". Dégoûtant.

Il m'a envoyé une vingtaine de texto tout le week-end pour savoir si j'étais disponible pour sortir, boire un café, et même réviser ensemble.. A quinze jours des vacances d'été. Mais face à mon mutisme, il ne s'est pas démonter et à au contraire pensé que m'envoyer une vingtaine de textos allait me convaincre à lui répondre, mais sans succès. Je soupire et repose mon portable sur mon bureau. Je n'ai pas le temps de lui répondre pour le moment, mais je suis à peu près sûr qu'il s'en remettra.

J'ai travaillé pour Marta tout le week-end, et lorsque je suis rentré chez moi hier soir, je me suis directement écroulé dans mon lit. Je n'ai même pas eu le goût d'ouvrir mon livre pour continuer à lire les aventures de mes protagonistes préférés.

J'ouvre mon placard et en sors une robe blanche à dentelle et une veste en jean légèrement délavé. 

J'aime lorsque l'été approche et que le soleil rythme les journées. Je laisse mes cheveux libres, une petite plume qui tombent sur la longueur et je ne mets qu'une petite touche de mascara. Je n'ai pas pour habitude de me maquiller alors ce sera largement suffisant pour aujourd'hui. Je récupère mon sac et je me mets en route pour le premier cours de la semaine, avec pour objectif d'éviter Tyler en espérant qu'il passe à autre chose lorsqu'une de ses groupies lui sautera dessus pour se faire remarquer.

Quelques arrêts de bus plus tard, j'arrive à l'université avec un peu d'avance. L'endroit est presque désert et j'aime le calme qui se dégage avant que des centaines d'étudiants ne débarquent. J'aperçois Alice, assise seule sur un banc, des lunettes de soleil noir sur le nez, et deux cafés en main. Je souris et m'approche d'elle. 

Tiens, tiens. On dirait que quelqu'un ici à la gueule de bois, je me trompe ? Je m'installe près d'elle, et récupère un mug qu'elle me tend dans un silence de plomb.

Pitié, ne parle pas si fort. J'ai besoin d'un aspirine, et vite. Tyler m'a parlé de toi tout le week-end, et si tu ne répond pas à ses textos je serais dans l'obligation de commettre un meurtre et tu devras être ma complice pour cacher le corps.

Bien sûr ! Tu me connais, toujours prête à donner un coup de main pour cacher un corps. Nous rions ensemble quand Tyler apparaît au loin et je vois Alice me lancer un regard en biais bourré de sous-entendus. Il ne nous en fallait pas plus pour rire de plus belle.

Allons en cours avant que tu ne te décides à passer à l'acte. Je me redresse et passe un bras sous le sien avant de partir en direction de nos salles de cours respectives.

Alice ne suis pas le même cursus que moi, nous n'avons donc jamais cours ensemble, mais cela ne nous empêche pas de faire les trajets ensemble.

Arrivée devant son bâtiment, elle m'embrasse la joue avant de me souhaiter une bonne journée, et je rejoins mon bâtiment pour débuter mon premier cours de la journée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 17, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mourir pour elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant