Thème: université
Université de Chicago
20 : 07Je traîne des pieds pour rejoindre le bâtiment des quatrièmes années, le soleil avait disparu depuis déjà une bonne heure.
Tête baissée, je regarde mes pieds éclairés par les lumières du chemin en béton et je souffle une fois de plus depuis que j'ai quittée la bibliothèque.Cinq bonnes minutes, plus tard je me retrouve plantée devant le bâtiment que je voulais, j'étais toujours sur le chemin principal mais je pouvais déjà entendre de la musique.
Je souffle, encore une fois.
Je m'approche de la porte et ne prends pas le temps de toquer.
À quoi bon, personne ne va m'entendre avec cette musique qui me perce déjà les tympans.
Je referme la porte dans mon dos et observe la scène sous mes yeux, la maison étudiante est déjà pleine à craquée, je baisse les yeux sur mon téléphone.20 heures 17
Beaucoup trop tôt, j'avance dans la foule pour essayer de trouver la personne que je cherchais.
Pardon, excuse-moi. Je décale les étudiants devant moi pour rejoindre le salon.
Enfin... Face à moi Johnny affalé sur le canapé en cuir accompagné de son groupe et de quelques filles.
Je croise le regard de Johnny qui fronce les sourcils en me voyant se demandant sûrement ce que je fous ici.
Je m'avance la tête en bas sachant qu'il n'était pas le seul à me fixer dans la pièce, arrivée face à lui, je me baisse pour lui parler jusqu'à ce qu'une odeur forte d'alcool me pique le nez.Salut, j'ai oublié mes clés ce matin en partant en cours et ma coloc est partit pour le week-end, je peux squatter ton lit pour la nuit ?
Je l'entend pouffer de le rire, sérieusement ?
Je n'ai rien entendu " Y/N " mais t'es super drôle.
Je souffle pour sûrement la vingtième fois de la soirée, je me redresse et lève les yeux sur ses amies.
Je croise le regard d'un d'entre eux et les baissent immédiatement.
Pas lui s'il vous plaît.
Voyant que Johnny n'allait mettre d'aucune aide, je décide de monter dans sa chambre de moi même, avec un peu de chance, il dormira dans le salon ce soir.
Je prends l'escalier menant à l'étage et traverse le couloir remplit de personnes pour ouvrir la deuxième porte à droite.
Je l'ouvre rapidement et la referme, enfin essaye, je baisse les yeux et vois dépasser un bout de basket noir.