𝑰 - 𝑫𝒆́𝒑𝒂𝒓𝒕

9 2 2
                                    




7𝑯20 - 15 𝒂𝒐𝒖̂𝒕 2025

il était à peine 7h20, mon réveille grésillait.
mes lourdes paupières s'ouvrirent lentement et admirèrent le son lourd des pas qui résonnaient dans la chambre voisine.

j'entendis des grommèlements sourds, des bruits de vaisselles, l'eau du robinet coulante...

enfin, c'était aujourd'hui. ce jour tant attendu est arrivé.

cette semaine, je quitte tous mes biens.
avec ma meilleure amie, Madi, et ses parents, nous partons à Port-Grimaud, dans un camping luxueux, décoré de 4 superbes étoiles.

mon réveille hurlant encore, me fit prendre conscience de la situation. notre départ était prévu à 8h tapante.

je me lève alors, déjà affolée à l'idée d'arriver en retard chez elle. je descendis les escaliers à toute allure, en saluant à peine mes deux parents, ricanant de ma rapidité in inhabituelle.
je pris mon petit déjeuné favori : un verre de lait accompagné de deux succulentes tartines beurrées de confiture à la pêche.

mon père se leva du canapé, en laissant une fois de plus ses musiques antillaises tourner aléatoirement sur son poste radio et vint s'installer à ma gauche.
il déposa sa main sur mon épaule et déclara : « 'tit sucre, tu as tout ton temps. ne mange pas trop vite, tu vas avoir mal au ventre ! »

je répondis à sa remarque d'un hochement de tête et d'un « mmh mmh », ce qui lui fit comprendre que je ne m'arrêterai pas de manger à cette cadence.

une fois rassasiée, je laissai tout mon désordre sur la table et fila en vitesse m'habiller. j'avais eu la merveilleuse idée de mettre ma tenue favorite au bout de mon lit la veille de mon séjour, pour gagner un temps précieux !


7𝑯48 - 15 𝒂𝒐𝒖̂𝒕 2025

enfin, après un long moment de préparation, nous montons dans la voiture.

nous partons.

je brandis mon téléphone pour prévenir Madi de notre départ. elle me répond avec un smiley souriant et un pouce en l'air.
la maison de Madi se situe à 8 minutes de notre quartier. nous serons tout juste à l'heure.

mon père, toujours aussi têtu, dû encore mettre le GPS pour se rendre chez elle.

je suis surexcitée rien qu'à l'idée de me dire que je vais passé les meilleures vacances de ma vie avec ma meilleure amie ! une semaine sans parents, qui ose imaginer ?

mon grand frère, étant l'aîné, toujours jaloux des autres, ronchonnait en se blottissant contre la vitre, et en comptant les voitures blanches qui passaient. il regrettait le fait d'avoir quitté sa copine et de ne pas pouvoir passer de bons moments avec elle.
je pense que le fait que je parte une semaine ne lui facilite pas la tâche.
Tom et moi avons toujours été très proches depuis ma naissance. il m'a aidé à lire, à écrire et m'a même donné quelques conseils pour tricher lors des contrôles.

sacré chenapan !

mais malgré cela, je doute qu'il va me manquer aussi.

7𝑯56 - 15 𝒂𝒐𝒖̂𝒕 2025

c'est avec un sourire aux lèvres, que nous débarquâmes chez Madi. Ma mère sortit de la voiture et me donna ma valise, si chargée, qu'on aurait dit qu'elle était sur le point d'exploser !

J'avançai sur le proche de leur radieuse maison, quand tout à coup, la mère de Madi ouvrit la porte d'entrée avant de me prendre dans ses bras, sans que je puisse réagir. Sa mère est une valeureuse dame, toute scintillante et débordante de bonne humeur. Je vis son père, qui enfilait ses tongs jaunes, mais qui lui, n'était pas aussi enthousiaste que sa femme et sa fille. Mais il gardait bon cœur :

- " Doris !, s'exclama t-elle, entre ! Monte donc à l'étage, Madi n'en pouvait plus de t'attendre ! "

j'hochai la tête en la remerciant brièvement, ne pouvant plus tenir sans ma meilleure amie. Avant que je puisse monter, Madi déboula les escaliers et se rua vers moi avant de se blottir contre mon torse :

- " Doriiiiiiiis !! j'suis trop contente que tu sois làààà ! ", rigolait t-elle.

pendant que nos parents papotaient de tout et de rien, elle et moi allâmes dans sa jolie chambre toujours aussi colorée et ornée de posters de chanteurs coréens, dont j'ai toujours été jalouse. elle me montra fièrement sa robe de soirée qu'elle avait emprunté à sa mère, si par chance, une soirée venait à se dérouler.

puis tout à coup, j'entendis une toute petite voix, minuscule qui chuchotait : " Madi, Madi ! ".

ce n'était personne d'autre que le petit frère de cette dernière : Tim. tout timide et n'osant pas entrer par peur de déranger, je lui fis un signe de main, et entra dans la chambre, avec un sourire incessant.

mais une grosse voix vint rompre ce doux silence : le père de Madi, nous informant de notre départ imminent.


8𝐇01 - 15 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 2025

nous entrâmes dans leur énorme voiture, chargée de tous leurs bagages. Je montai à l'arrière de l'auto, entre Madi et Tim, surexcités de l'instant. ses parents nous ordonnèrent d'attacher notre ceinture et puis c'est parti !

d'une seconde à l'autre, j'entendis le moteur ronfler. et à partir ce cet instant, nous étions partis pour nous vacances.

-

🎉 Vous avez fini de lire 𝑽𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝑽𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 ☁️ 🎉
𝑽𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝑽𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 ☁️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant