Plusieurs années se sont écoulées depuis que Fourkany à rencontré Matsuo. Aujourd'hui c'est le jour de la rentrée au lycée.
Chez Matsuo :
Matsuo :Fourkany dépêche toi.
Fourkany : C'est bon. Je suis pret.
Matsuo *pense* : Fourkany s'est vite habitué à la vie chez Matsuo meme si au début c'etait un peu compliqué car Fourkany faisait des choses très étranges comme essayer de manger le canapé ou demander à quoi sert des toilettes. Au début les parents de Matsuo ont accepté Fourkany mais ils ont vite regretté. Avec le temps Fourkany s'est petit à petit adapté à la vie avec nous et il commence à etre normal. Il à aussi demandé à aller à l'école pour avoir plus de connaissance. Personne d'autre que moi ne sait qu'il vient d'une autre planete. C'est notre secret à tout les deux. On à passé beaucoup de temps à faire des recherches sur une eventuelle autre planete mais sans succès. Aucune des planete qu'on à trouvé ne fait pensé à quelque chose à Fourkany. Fourkany est devenu mon meilleur ami. Avec lui je peux tout lui dire et je me sens protégé. Il à participé à un championnat de boxe un jour et il l'a remporté sans aucune difficulté. Fourkany à souvent eu des difficultés à s'intégrer avec les gens car il est plus petit que les autres personnes et en plus il est rose ce que les gens ne voient jamais. Aujourd'hui c'est le jour de rentrée dans le lycée. On à 15 ans et on à déménagé il y a un mois. On habites maintenant dans la ville de Saint Priest qui est une petite ville à côté de Lyon. La ville est beaucoup plus calme et il y a plus de végétation et il y a pleins de gens sympatiques dans le quartier.
A l'entrée du Lycée : Il y a beaucoup de lycéens qui arrivent. Les classes sont affichées dans un grand panneau à l'entrée du lycée. Fourkany et Matsuo ne sont pas dans la même classe. Fourkany est dans la classe 5 et Matsuo dans la classe 12.
Matsuo : On n'est pas dans la même classe.
Fourkany : J'y vais.
Matsuo : A plus tard.
Fourkany se dirige dans sa classe. Il n'y a personne qu'il connait. Fourkany s'assoit à une place qui est libre.
Son voisin : t'es quoi?
Fourkany : Comment ça?
Le voisin : t'es trop bizarre. Pourquoi t'es tout rose?
Fourkany : C'est ma couleur de peau naturel.
Le voisin : Ta couleur naturel?
Le voisin *crie* : Ecoutez moi. Dans notre classe on quelqu'un qui s'est trompé de planete.
Tout le monde rit sauf Fourkany et une fille.
La fille s'approche
La fille : Arrete ça tout de suite Akisawa Yamamae
Akisawa : Qu'est ce que tu veux Audrey Slyfield?
Audrey : Laisse le tranquille.
Akisawa : Si tu insistes.
Akisawa laisse Fourkany tranquille. Audrey s'approche de Fourkany.
Audrey : Comment tu t'appelles?
Fourkany : Je m'appelle Fourkany.
Audrey : Enchanté de faire ta connaissance Fourkany.
Fourkany : De même Audrey.
Audrey : C'est vraiment ta couleur de peau?
Fourkany : Oui. Je sais que c'est bizarre mais c'est le cas.
Audrey : Je l'aime bien cette couleur de peau. En plus le rose c'est ma couleur préféré.
Fourkany : Vraiment? Tu n'as pas peur de moi?
Audrey : Pourquoi est ce que j'aurais peur de toi? On est dans la même classe alors on devra bien s'entendre.
Fourkany : Tu as raison.
Audrey : Tu viens de quel collège?
Fourkany : De Morseil Patrick.
Audrey : C'est ou?
Fourkany : C'est un collège qui est à Lyon.
Audrey : T'habites pas à Saint Priest?
Fourkany : Si.
Audrey : Alors pourquoi est ce que tu n'es pas allé dans un collège de Saint Priest?
Fourkany : Avant j'habitais à Lyon. Ca doit faire un mois que je suis à Saint Priest.
Audrey : Ah. D'accord. En fait, bienvenue à Saint Priest.
Fourkany : Merci
Audrey : De rien. Tu penses quoi de Saint Priest par rapport à Lyon?
Fourkany : C'est une ville beaucoup plus agréable à vivre. On peut voir pleins de végétations et il y a des gens agréable. Je préfére ma vie ici plutôt qu'à Lyon.
Audrey : C'est vraiment ce que tu penses?
Fourkany : Oui.
Audrey : Content que ça te plais.
Fourkany : T'habites toi aussi à Saint Priest?
Audrey : Oui. Depuis que je suis toute petite. Je n'ai jamais déménagé pour le moment.
Fourkany : OK. Tu es donc habitué.
Audrey : Si tu veux après les cours je te fais visiter un peu la ville.
Fourkany : Merci mais pas pour aujourd'hui. Demain pourquoi pas?
Audrey : D'accord. Demain après les cours je te ferais une petite visite de la ville.
Le professeur arrive.
Professeur : Bienvenue dans le lycée. Je suis votre professeur de sciences physiques et votre professeur principal. Aujourd'hui je vais vous faire une visite rapide du lycée. Le lycée est beaucoup plus grand que votre ancien collège mais vous vous y habituerez rapidement.
Le professeur fait visiter à sa classe rapidement le lycée. Après les cours, Fourkany rentre chez lui avec Matsuo.
Chez Matsuo :
Matsuo : Tu t'es fait des amis?
Fourkany : Oui. J'ai rencontré une amie qui s'appelle Audrey.
Matsuo : Tant mieux. Tu te sens bien?
Fourkany : Oui. C'est vraiment différent que le collège.
Matsuo : Le lycée est tellement grand que je me suis perdu.
Fourkany : Moi aussi.
Matsuo : C'est dommage qu'on n'est pas dans la même classe.
Fourkany : C'est pas grave.
Matsuo : T'as raison. On pourras toujours s'inscrire dans le même club.
Fourkany : T'as choisis le club?
Matsuo : Je pense faire le club de tennis.
Fourkany : Le tennis? j'aime bien. Il n'y a pas de problème.
Matsuo : D'accord. A demain
Fourkany : A demain
VOUS LISEZ
L'aventure d'un visiteur étranger Volume 1
Science FictionL'aventure d'un visiteur étranger est l'histoire d'une petite personne de couleur rose qui s'appelle Fourkany qui arrive un jour sur la planete terre. Il rencontre Matsuo, une fille qui l'heberge. Fourkany à perdu sa mémoire et il essayera de retrou...