1(Lynda)

74 13 1
                                    

Le réveil sonne, j'ai du mal à me réveiller tellement j'ai veillée la nuit dernière parce que j'étais un peu stressée à l'idée d'intégrer une nouvelle école.Ma mère et mon petit ami Joël m'ont aidée à faire mes valises.

Joël est la personne la plus tendre que j'ai jamais connu.Il est toujours là pour moi dans les bons et les mauvais moment.Il arrive toujours à dire ce qu'il faut quand il le faut.Je l'aime tellement et j'ai mal rien qu'à penser que nous serons loin l'un de l'autre.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi maman veut que je vive à l'internat de ma nouvelle école.Bon elle dit que c'est pour éviter trop de dépenses pour le transport, vu notre situation financière. Mais je sais que c'est aussi dû à mon père qui est revenu dans le coin avec sa nouvelle épouse.

Un bruit me tire de ma petite rêverie.Ma mère vient dans ma chambre pour s'assurer une fois de plus si mes affaires sont au complet.Elle lance à mon égard :

- Lyn lève toi prend ton bain, je vais préparer le petit déjeuner .

- D'accord maman dis- je d'une voix ensomeillée. Je me lève, me dirige vers la commode de ma chambre pour prendre ma trousse de toilette.Au moment où j'atteins le seuil de la salle de bain, ma mère me dit avec un sourire au lèvre :

- Au faite, dépêche toi Joël est là.

Quoi !?

- vraiment ? Mais que fait-il ici à cette heure de la journée ? Il n'a pas cours ?

-Bien sûr qu'il en a, mais il veut être là pour ton départ.

- Oh. c'est tout ce que j'arrive à dire tellement je suis contente à l'idée de savoir que Joël me tiendras compagnie avant mon départ.

- Oui, et il va nous accompagner jusqu'à seattle.

- Sérieux ?

- Bien sûr que oui. Bon je te laisse maintenant , dépêche toi de prendre ton bain.

Sur ce, j'entre dans la salle de bain.L'eau qui coule est tellement douce que j'ai du mal à me tirer de là. Après mon bain, je prends vite fait les vêtements que ma mère a posée sur le lit pour moi. Un jean gris et un pull sans manches que je me dépêche d'enfiler.Puis regarde dans le miroir si la queue de cheval que je me suis faite est parfaite.

Pendant que je finis de m'apprêter, l'on frappe à ma porte. Avant même que je puisse répondre Joël tourne le poignet:

- Je peux entrer ?

- Oui, entre.

- waouh tu es magnifique. Dit- il en s'approchant de moi avec un sourire aux lèvres.

-Merci, je n'arrive toujours pas à croire que je m'en vais.

- Moi non plus dit - il avec un air un peu triste mais qu'il essaie de dissimuler en souriant.

- Écoute je te connais assez pour savoir que tu es triste, donc n'essaie pas de me dissuader avec ce sourire.

- Si je le suis, mais je sais aussi qu'il faut que tu partes. Sinon...Je lui coupe la parole en l'embrassant.Et il me rends mon baiser.Après quelques minutes il se retire en me donnant un baiser sur le front.

- Donc comme ça, tu essaies de me corrompre avec un baiser me dit-il en souriant.

- Ah bon, parce que tu crois que j'essaie de te corrompre. Je lui pause cette question en essayant de l'embrasser à nouveau.Mais il me repousse doucement.

- Nan Nan, ça ne marchera plus cette fois. Il dit ça en souriant puis se lève afin que je finisse de m'habiller. À présent fini de t'apprêter je vais sortir tes valises pour les mettre dans la voiture.

- D'accord, j'ai presque finis. Je vous rejoins tout de suite. Après une dernière retouche à ma coiffure, je jette un dernier regard à ma chambre avant de la fermer définitivement à clé et va rejoindre ma mère dans la cuisine.
À peine arrivée, elle me lança :

- Tu en as mis du temps à descendre, dit ma mère lorsque je la rejoins dans la cuisine.

- Ouais, je disais mes adieux à ma chambre. A cet instant, Joël vient nous rejoindre.

- J'ai fini avec les valises dit- il en prenant une pomme sur le plateau. Au faite, madame Larhine voulez vous que je sorte les pots de fleurs dans la serre ?

- Oui, s'il te plaît . J'étais tellement préoccupé que j'ai oublié de le faire.

- Ok je m'y met tout de suite sur ce ,il sort pour le faire.

-Tu vois comment ce garçon est bien éduqué ? Je l'apprécie vraiment et je suis sûr qu'il fera un bon mari et un bon gendre.

- Et voilà c'est reparti avec la même chanson. Maman tu ne peux pas arrêter un moment avec ça ? Mon Dieu comme elle peut être ennuyante parfois. Je ne sais pas pourquoi, mais j'en ai marre qu'elle répète tout le temps la même chose.

- Mais je te dis la vérité il est...

- Ok ok... c'est bon. Je lui coupe la parole car je sais déjà ce qu'elle va dire et cela me tape sur les nerfs surtout que je suis stressée à l'idée de vivre ailleurs.

- Bon,mes dames je crois qu'il est temps de ce mettre en route. Afin d'éviter les bouchons.

- Ouais tu as raison. Bon les jeunes on y va. Lyn s'il te plaît prends quelques choses à grignoter pendant le trajet.

- D'accord m'man. J'arrive tout de suite avec.

- Laisse je vais les prendre.

- Non , ça va .

- Ça ne me dérange pas de le faire.

- Joël je viens de te dire de laisser.Je peux le faire moi même.J'ai hausser la voix sans le vouloir.

- Je suis désolé je voulais juste t'aider.

- Non, ne le soit pas. C'est plutôt moi qui devrait l'être. Je suis juste un peu stressée. Je ne l'ai pas fait sciemment je...

-Lyn ça va je sais que tu ne le pensais pas vraiment donc c'est bon. Ok ?

- Oui mais je me sens mal d'avoir haussé le ton. Je ne voulais pas te frustrer. S'il te plaît excuse moi.

- Lynda regarde moi je viens de te dire que ce n'est pas grave. Je sais que tu ne le pensais pas vraiment donc ne te prends pas la tête pour une petite chose. Ça ne ne devrait pas être ta préoccupation en ce moment. Je baisse la tête  peu honteuse mais il la relève afin que je puisse le regarder dans les yeux. Ne baisse pas la tête. A cet instant, ma mère entre dans la pièce et nous interromps

- Mais qu'es ce que vous faites. Ce n'est pas le moment des câlins. Il faut vraiment y aille si on veut éviter les bouchons.

- Je crois qu'on est grillé si on reste encore une minute collé l'un à l'autre comme ça. Joël me fait un clin d'œil en m'aidant à prendre les vivres, et rejoindre ma mère.

- Enfin vous voilà. Allez on y va.

Un Amour Sans Frontières (EN PAUSE D'ÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant