2( Lynda)

42 12 3
                                    

Notre voyage plongé dans un silence absolu, me donne le temps d'essayer de comprendre encore une fois les raisons de mon départ. A vrai dire, je suis excitée à l'idée de quitter une toute petite ville pour intégrer une autre. Pas que je suis contente de quitter mes proches car ça me fait mal rien qu'en pensant à cette putin de séparation ; mais je suis plutôt contente du faite de changer un peu d'air.

Je regarde sur mon téléphone pour voir l'heure qu'il fait. Et découvre que nous venons de faire deux heures de route. Il nous reste environ trois heures à parcourir. Chaque minute que nous franchissons augmente à même temps mon stresse que mon excitation.

- Ma chérie, je crois que tu devrais te reposer un moment car nous avons encore du chemin à parcourir.

- D'accord m'man. C'est tout ce que j'arrive à dire. Dieu merci elle n'ajoute plus rien et je l'en remercie pour celà . Après quelques minutes je réussis à m'en dormir.

*******
-Lyn ma chérie. Reveille toi nous sommes arrivé.

-. Joël ! Il m'a fallu deux minutes pour revenir à moi. Joël me tapote un peu l'épaule. J'ai un petit mal de tête rien de grave.

- Ça vas ? je fais oui de la tête, mais je sens qu'il n'est pas convaincu. Viens nous sommes arrivés. Tu es sûr que tu vas bien ?

- Oui oui ça va t'inquiète pas. Je ne veux surtout pas qu'il s'inquiète pour rien.
- Lynda, prend ce carton. Joël et moi allons prendre les valises. Je suis surprise pour ne pas dire déçu même lorsque je sors de la voiture et découvre que nous serons dans la même école que les étudiants.

- Mais maman je croyais que le lycée était hors de la cité universitaire !

- Je le croyais aussi mon ange mais le directeur me l'a annoncé à la dernière minute. Donc vue que tu étais déjà inscrite j'ai due taper l'oeil la dessus. S'il te plaît ne te fâche pas pour ça.

- Non maman c'est pas grave. Mais j'aurais voulu que tu me le dise plutôt afin que je puisse me préparer mentalement. Tu sais exactement ce qui est arrivé l'année dernière lorsque j'ai fais le cours avec les étudiants.

- Bien sûr que je le sais mais je viens de te dire que j'avais déjà faite ton inscription quand il me l'a dit. Que voulais tu que je fasse ? Tu voulais peut être que je te retire et qu'en fin de compte nous nous mettons à la recherche d'une autre école encore libre ? Hum c'est ça que tu voulais.

- Non, bien sûr que non c'est pas ce que je voulais dire. C'est juste que...

- juste que rien du tout Lyn. Tu devrais être heureuse qu'on est trouvée une école encore libre et moins coûteuse au lieu de te plaindre. Je sais qu'elle a raison mais je ne veux pas l'admettre. Je suis furieuse parce qu'elle ne m'a rien dire

- Oh !oh ! du calme nous sommes déjà là donc prenez votre calme pour vous mettre d'accord. Madame Larhine avez vous les clés de sa chambre ? Elle fait oui de la tête.Puis il continu : "donnez les moi, j'irai avec elle pour déposer ses valises. Et toi Lyn calme toi et viens. Ta mère t'a dit qu'elle n'y est pour rien. Tu devrais la comprendre plutôt que de t'en prendre à elle."

-Mais je...

-. Mais rien du tout m'interrompt t'il en prenant mes valises. Il n'y a plus rien à faire. La situation est déjà délicate, nous sommes tous sur les nerfs pour tu en rajoute tes crises d'adolescents.

- D'accord, j'ai compris. C'est tout ce que j'arrive à articuler du moins jusqu'à ce que je rajoute un je suis"désolée" à l'égard de ma mère avant de les suivre tous les deux dans le hall de l'internat un carton dans les mains. Je ne me suis pas encore remise de la situation. Le fait que le lycée soit combiné avec l'université me décontenance vraiment.

Car je ne sais pas pourquoi mais je me sens intimidée par les étudiants surtout que ceux-ci s'en prennent aux lycéens sans raison. Mais j'essaie de prendre mon calme car je sais sais que cette situation est aussi difficile pour ma mère que pour mon petit ami.

*******

- Voilà nous y sommes c'est la chambre B5. Joël donne moi les clés s'il te plaît.

- Ok,tenez.

Ma mère ouvre la porte de ma future chambre. Quand elle l'ouvre je suis un peu stupéfaite pas sa grandeur. Cette chambre est plus grande que mon ancienne chambre dans la maison de ma mère. C'est en me retournant pour mieux contempler que mon regard croise celui d'une fille. Elle doit probablement être ma colocatrice.

- Euh ! salut dis- je timidement moi c'est Lynda.

- Ouais, je suis Raphaël quoi de neuf. Waouh qu'elle drôle de présentation.

- Je suis établis dans cette chambre. Je suis donc ta nouvelle colocatrice. Elle c'est ma mère et lui c'est Joël mon petit ami.

- Ravie de faire votre connaissance. Dit donc il est mignon ton mec. Comment s'appelle t'il déjà "Jacob" c'est ça ?

- Non c'est Joël.

- Bah enchantée dit elle en souriant. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on peut s'entendre. Un instant plutard la porte s'ouvre et laisse voir un jeune brun grand de taille. Mais c'est quoi cette histoire comment peut il entrer dans notre chambre sans frapper avant. Sans faire attention à nous il se dirige directement vers Raphaël je suis sûr qu'il ne nous a pas vu.

- Hello ! Beauté prête pour ce soir ? Il la rejoins sur le lit en lui posant cette question. Il a d'épaisses boucles coiffées en arrière et des piercings dans l'arcade sourcilière ainsi que sur son nez et dans les oreilles. De comble il a des tatouages tout le long de son bras. Il n'essaie même pas de saluer malgré qu'il nous a vu. C'est à ce instant que Raphaël se rappelle et nous présente vu qu'il ne le fait pas.

- Désolée, je vous présente Yoann un pote à moi. Yoann elle c'est ma coloc elle vient d'arriver.

- ok trêve de bavardages il faut qu'on y aille vraiment.

- Ok ok j'arrive. Bon ben faite comme chez vous je dois y aller.

- Hé meuf dépêche toi je n'ai pas tout le temps à passer dans cette putain de chambre. Au faite j'espère que tu as pris quelques fringues sur toi surtout des sous vêtements de rechange au cas où tu sais quoi. Il dit cela avec un sourire ironique au lèvre. Mais qu'est ce que c'est que cette histoire. Sans être gênée elle lui répond :

- Bien sûr que j'en ai pris. En plus je n'ai même pas mis de sous vêtements au cas où Yvan voudra commencer dans la voiture. Sans se soucier de nous les deux sortes de la chambre tout en continuant leur répugnante conversation.

Suite......

Un Amour Sans Frontières (EN PAUSE D'ÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant