ENTRACTE 3

45 4 1
                                    

Valphean

---------------------------------------

Plus tôt dans la journée

---------------------------------------

Oliwia, sourire satisfait aux lèvres, relisait une dernière fois la convocation envoyée au nom de Mr Canat au toutou de la fille de son boss. Confortablement installée sur son large fauteuil de cuir, face à son immense écran incurvé, elle se délectait de sa petite victoire.
D'ici une heure ou deux, l'homme serait installé en salle d'implantation et recevrait un des 4 prototypes du modèle Fantôme, la puce de dernière génération que Monsieur Canat avait faite fabriquer pour masquer les signes de plus en plus difficile à maquiller de sa maladie.

Le départ soudain du duo à la campagne avait sonné pour elle comme un avertissement. Un avertissement d'imprévisibilité. Sur un coup de tête, une improbable série d'évènements, l'héritière et son molosse pouvait filer, ou bien n'en faire qu'à leur tête. Si elle comptait sécuriser sa position de successeure à la tête de BetterLife, elle devait être capable de contrôler la concurrence interne sans défaillance.

Cette pensée, muée en certitude avait occupée son esprit pendant de longues heures, des jours mêmes. Jusqu'à ce qu'une solution ne se dessine : les versions de développement du modèle Fantôme.

C'était comme une évidence!

Quoi de mieux que de mettre à profit un projet déjà secret par essence pour mieux arriver à ses fins? L'architecture malléable du prototype de l'implant avec injection de code à distance et à chaud lui permettrait de développer à sa guise et sans le moindre contrôle un outil pour faire de ce Landhuin sa marionnette! C'était tellement mieux que de s'attaquer à Ann' Elizabeth directement! Elle serait bien trop épiée et surveillée pour qu'une approche directe ne soit envisageable!

Cependant!

Son garde du corps...
Qui ne la quittera pas d'une semelle sous peine de craindre pour la santé de sa soeur.
Qui a sur elle une influence évidente, toute excuse de couverture prise en compte...
Lui était une cible parfaite! Un magistral cheval de Troie.

Oh, elle ne savait pas encore dans quelle mesure elle l'utiliserait lui, mais l'interfaçage de l'implant avec le système neuronal de son hôte lui laissera une grande marge de manœuvre... Il ne s'agira bien sûr pas d'en faire un vulgaire robot. C'est impossible et ridicule. Mais elle avait la certitude qu'en jouant subtilement sur sa perception du monde, elle obtiendra des résultats parfaits!

Quant à justifier l'utilité de l'implant. Le vieux Canat ne serait pas difficile à convaincre, il lui avait déjà donné des signes très prometteurs d'acceptation de cette dernière lorsqu'elle le lui avait soufflée, elle n'aura qu'à lui glisser qu'elle lui avait fait passer une note pour l'informer que l'opération était programmée et qu'il ne l'a pas vue. Landhuin... Il ne pourra pas refuser.

Oui.

Tout était parfait.

Un dernier contrôle de l'ID de l'implant destiné à Cédric, recopié soigneusement sur un post-it et glissé dans son sac à main...

Ouverture de la fenêtre Projet Fantôme.

Ship ID : 3168976303da435098309d1a83fe40a5

Entrer Sous ses yeux, l'ensemble des informations vitales de Canat père.

Le vieux dirigeant n'allait pas bien...

Elle ne devait pas trainer pour achever ses plans.

Expiration.

Protège moi (de mes sentiments)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant