Athenaïs regarda son téléphone, il était seulement 9h30. Elle soupira et sauvegarda sa partie sur son ordinateur avant de descendre les escaliers pour se retrouver dans le salon. Celui-ci était vide, d'âme et de corps. Elle vivait seule depuis peu et avait emménagée dans un appartement avec une mezzanine en guise de chambre.
Elle soupira de nouveau et attrapa un livre de Maxime Chattam qu'elle avait commencée la veille. Son envie de jouer aux jeux vidéos ou d'étudier venait de s'envoler comme une plume dans le vent. Pourtant elle se devait d 'étudier, réussir ses examens et devenir celle qu'elle avait toujours rêvée d'être.
Son portable bipa, lui indiquant une notification. Elle s'empressa de l'attraper, mais ce n'était pas un message de la personne qu'elle attendait - logique puisqu'elle ne lui avait pas donner son numéro - mais un rappel que son deuxième tatouage serait sur l'avant de son bras droit dans quelques heures.
Oui, son deuxième : elle s'était fait tatouer l'emblème de Fairy Tail sur son biceps gauche pendant son service civique, l'année passée. Aujourd'hui, elle allait se faire tatouer un dragon stylisé asiatique avec des roses autour.
Elle stressait quelque peu : on lui avait dis que l'application de couleurs allait lui faire mal, mais elle n'était pas stressée seulement pour cela. En effet, aujourd'hui, c'était une jeune tatoueuse, fraichement diplômée qui allait lui faire son dragon. Elle avait peur que cette tatoueuse ne soit pas sympathique ou trop bavarde.
Elle n'aimait pas trop parler, à part avec ceux en qui elle avait une extrême confiance, comme son meilleur ami par exemple.
Résignée à y aller, elle reposa son livre sur l'étagère avant d'enfiler sa veste, d'attraper ses clés, son sac et son portable avant de fermer la porte du studio à double tours. Elle avait beau vivre dans un petit appartement, elle vivait tout de même proche de ses lieux favoris : la boulangerie, le parc, le libraire, la fac et, enfin, le salon de tatouage. Elle avait passée des heures dans ce magasin, à dessiner ce maudit dragon qu'elle gardera toute sa vie sur son avant bras. Mais cela en valait la peine.
Elle entra dans la petite boutique en lançant un "bonjour !" lumineux pour cacher son angoisse. Le propriétaire l'accueillie avec un grand sourire avant de lui faire signe de le suivre dans la salle où elle allait se faire tatouer. La pièce était simple mais décorée avec goût, en son centre résidait le fauteuil où elle allait passer les deux prochaines heures et, enfin, à côté, se trouvait la personne la plus magnifique qui soit à ses yeux. Elle l'avait déjà croisée dans la rue, et il lui avait été impossible de détourner les yeux de cette beauté fatale.
Athénaïs ne s'attendait pas à ce que cette merveille soit en sa compagnie pendant les heures douloureuses qui allaient suivre, mais elle était plus que ravie.
Les yeux de cette personne brillaient de mille feux, ses lèvres étaient quelque peu entrouverte, ses cils papillonnaient avec grâce et, enfin, ses cheveux attachés, accompagné de son maquillage, la rendait encore plus belle que d'habitude.
Athénaïs s'assit distraitement, sans quitter le regard de la jeune femme qui semblait elle aussi perdue dans ses yeux. Aucune des deux ne décrocha un mot lors de la séance. Était-ce par timidité ? Ou alors parce qu'elles n'osaient pas s'avouer être attirée par le même sexe que le leur ? Personne n'en saura rien.
Au bout des deux heures de travail, la jeune femme accompagna Athénaïs devant la porte de la boutique et alors sa voix angélique retentie :
"Je m'appelle Sophie, merci d'être venue."
Athénaïs tomba encore plus sous son charme. Alors elle répondit :
"Moi, c'est Athénaïs"
Puis elle repartie avec le sourire et avec ce nom qui tourna en boucle dans sa tête :
"Sophie..."
VOUS LISEZ
La Tatoueuse
Short StoryAthenaïs regarda son téléphone : il était seulement 9h30. Elle soupira et sauvegarda sa partie sur son ordinateur avant de descendre les escaliers pour se retrouver dans le salon. Celui-ci était vide, d'âme et de corps. Elle vivait seule depuis peu...