La fête a à peine commencé que des groupes se sont déjà formés. Brigitte et JF traînent surtout avec Harold, Leshawna et DJ. Audrey se fait embêter par Eva. Gontran et Lucas édifient des châteaux de sable avec Jordy et Sarah-Laurie. Tout le monde s'amuse, et pendant ce temps-là, Joëlle, Hugo et Loïc se racontent leurs journées.
Joëlle : Vous saviez que je tenais un blog en ligne, alors ? Ah, j'suis trop gênée !
Hugo : T'as pas à être gênée pour ça, j'ai fait pire dans la vie.
Loïc : On sait, Hugo. T'es un méchant, un grand vilain qui fait peur. Ouh là là ! J'ai les chocottes, là !
Hugo : Tu veux voir ce que ça fait de crever ?! T'auras plus les chocottes, j'te préviens.
Joëlle : Oh, les gars ! Calmez-vous enfin... ! Tout ça c'est de ma faute...
Loïc : Arrête de dire ça, Joëlle, c'est ni avec Hugo ni avec moi que tu trouveras l'amour, je pense...
Hugo : Comme c'est mignon, l'ex qui brosse dans le sens du poil sa princesse déchue !
Loïc : Dire ça ne va rien t'apporter Hugo, alors boucle-la !
Joëlle : Vous me fatiguez, je vais m'éloigner quelques minutes, le temps d'aérer mon esprit...
Loïc : Mais, Joëlle... !
Joëlle : Faites pas de conneries pendant mon absence, je compte sur vous pour rester civilisés.
Hugo : T'as beaucoup d'espoirs, ma cocotte.
Joëlle s'en va tête baissée, soupirant et craignant le pire. Au fond d'elle, Loïc anime toujours son coeur. Hugo lui a toujours été un ami amusant et intéressant mais l'intensification de leur relation, passant d'amicale à amoureuse, lui paraît avoir été la plus tragique erreur de son adolescence. Non seulement elle a le sentiment d'avoir perdu un véritable ami, mais aussi et surtout d'avoir causé un mal-être si palpable dans le for intérieur de la personne qu'elle aime et qu'elle a aimé, Loïc.
Alejandro voit tout, caché derrière le colosse DJ, et fixe Joëlle qui s'éloigne. Le matador a bien compris que des pensées lugubres viennent parasiter la pauvre gothique. Quelque chose se trame entre Hugo, Loïc et elle ! Alejandro trouve la brillante idée de l'espionner plus discrètement et plus efficacement. C'est alors qu'il décide de se lever de son rocher et d'aller écouter, l'oreille fine et tendue, les conversations entre Hugo et Loïc.
Hugo : Loïc, j'aime encore Joëlle mais y a un problème : elle en a marre de moi et je le vois. Elle te regarde plus que moi, et ça, ça me fout en rogne. Tu sais donc quoi faire ?
Loïc : Te laisser passer du temps rien qu'avec elle, histoire d'éviter qu'elle n'aie d'yeux que pour moi ?
Hugo : T'as tout compris.
VOUS LISEZ
[Défis Extrêmes] L'Écume des nuits (Loïc x Hugo)
RomanceNous voilà peu après la diffusion des trois premières saisons de Défis Extrêmes, dans lesquelles une vingtaine de jeunes candidats devait surmonter des défis toujours plus extravagants, plus bizarres, plus extrêmes, pour espérer remporter in fine la...