Prologue

28 4 8
                                    

Q.G des opérations, planète Mars, année 2510.

Les humains , bien trop confus de ce qu'il s'était passé autre fois sur la Terre , décidèrent de lancer des opérations pour faire des analyses. Le commandant James, ayant perdu ses parents sur Terre lors du commencement de l'extraction de l'humanité, décida de lancer la 1ere expéditions sur la planète bleu. Il envoya 3 personnes.

Q.G des opérations, J-5 avant le lancement vers la Terre:

-Donc je récapitule: Thomas Johnson, William brown et Liam Smith vous êtes tous trois en charge de l'expédition sur Terre, ainsi voici le procédé de votre opération: Vous atterrirez sur le pays qu'était la Suisse, vous irez vers le Sud en explorant les bâtiments pour récolter de potentiels informations puis vous irez vers l'Ouest. Ensuite vous nous contacterez pour que l'on puisse vous ramenez. Avez vous bien compris?

- Oui !! clamèrent ils en cœur

-Parfait , vous partirez dans 5 jours

Passerelle de lancement, J-0 avant le décollage

5 jours étaient passés. Les 3 compagnons en montant dans leur fusée pour rejoindre la Terre furent acclamés en héros.

Le trajet dura 100 jours  qui parurent être une année entière. Une fois arrivés dans l'ancienne Suisse , ils commencèrent immédiatement l'expédition. Ils durent rentrer dans des supermarchés pour trouver des boîtes de conserve encore valables.

Au bout de 2 jours , les camarades décidèrent de suivre le plan donné par le commandant James et donc de partir vers le Sud en direction de la mer. Au bout de 100 kilomètres , ils commencèrent à s'étouffer de plus en plus , Thomas décida de sortir un détecteur de radiation et vit que le compteur ne cessait d'augmenter. Aisi ils décidèrent de partir directement a l'Ouest pour contourner cet air mortel.

L'air était devenu de plus en plus respirable, mais malgré cette épine retirée il restait encore un problème et non des moindres: les rations se faisaient de plus en plus faibles.

William était chargé de surveiller la quantité de nourriture restante. Quand il vit les maigres restes, il dut en parler à ses compagnons de voyage.

- Nous n'avons que deux options pour notre nourriture : soit nous limitons notre consommation de nourriture, soit nous devons récupérer de quoi manger dans le prochain supermarché que nous croiserons. Si vous voulez mon avis, mourir de faim n'est pas une bonne idée

- Je pense qu'il vaudrait mieux pour nous de choisir la deuxième option, répondit Thomas.

- Parfait, on continue le chemin en espérant que les rations restantes suffisent avant le prochain magasin alors, conclut Liam.

Heureusement pour eux , le magasin le plus proche n'était pas loin d'eux. Ils prirent de quoi se nourrir pour quelque temps sans trop se charger pour ne pas être ralenti. Ils arrivèrent non loin de la mer et décidèrent de se poser pour quelques temps.

- Il vaudrait mieux que l'on se repose ici un jour ou deux, puis on continueras notre chemin le matin.

Malheureusement, le deuxième matin, nos aventuriers décédèrent de manière inconnue.

————————XXX————————
Relecture par Lauteur_Anonyme
Et moi même le 24 février 2024

The garden planetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant