Les dépouilles

24 3 10
                                    

2530
James, ayant commandité la toute première expédition il y'a de cela 20 ans et pris en âge, décida de lancer une deuxième expédition pour récupérer le journal d'expédition, mais aussi car suite au décès des trois premiers aventuriers, James fut déshonoré et la risée de son métier. Il prit les 20 dernières années pour dénicher les meilleurs agents possibles, mais cette fois il mit beaucoup de temps dans ses recherches et décida de n'envoyer non pas 3 mais 5. 5... comme le jour où décédas sa mère, James y repensait froidement.
Après toutes ces années à être renié par tout le monde, il avait enfin trouvé les bon agents: Hugo; Guillaume; Arnaud;Rose et finalement Gabrielle. Malheureusement malgré ces mois, années de recherches les humains encore en vie ne crurent pas une potentiel réussite de cette expédition.

J-7 Avant le lancement

Arnaud assez énervé par l'idée de James entra dans son bureau

- Et comment on est sensé retrouver un journal dans un désert de plantes avec des bâtiments écroulés? Demanda il violemment à James.

- C'est pour cette raison que j'ai décidé de vous envoyer sur leurs dernières coordonnées!

- Peut-être mais imaginons qu'une partit de ce journal fut décomposé, voir pire qu'il eut oublier de l'écrire.

- Évidemment, le risque zéro n'existe pas, mais je préfère lancer une expédition inutile plutôt que de ne pas lancer une expédition utile, expliqua calmement James

- Certes, mais nous pouvons mourir la bas, mais j'imagine que ça vous passé au dessus de la tête. Dit il sortant du bureau et claquant la porte en bois de synthèse.

Bien évidemment que James y pensait, d'ailleurs c'est ce qui lui occupait le plus l'esprit depuis plusieurs mois, il ne voulait pas reproduire ce qu'il s'était passé jadis.

J-0

7 jours passèrent, Hugo , Guillaume , Arnaud  , Rose et Gabrielle commencèrent à monter dans la fusée qui devait les amener sur Terre, ils furent acclamés comme leur prédécesseur il y'a 20 ans au paravant.

- C'est partit, dis Guillaume tout en rentrant les dernières coordonnées enregistrées.

- J'espère que nous n'allons pas finir comme les trois autres, sortit soudainement Rose qui paraissait discrète jusque là

- Je suis d'accord, mais dans tout les cas dès que mous récupérons le journal nous partirons ça peut vite devenir dangereux, rétorqua Hugo.

- Dans tout les cas il faudrait faire attention rappelez vous, nous ne savons toujours pas lan cause de leurs mort. Ils peuvent aussi bien être mort de faim que mort assassiné.

-Mort assassiné? Ça m'étonnerai la Planète Terre est un désert de plante depuis des années.

-Nous ne savons jamais, il vaut mieux être trop prudent que pas assez.

- Nous verrons bien, conclut Guillaume.

100 jours plus tard , ils arrivent aux coordonnées que James leurs avait donné. Il commencèrent à fouiller les lieux , puis Hugo aperçus quelques vêtements déchiré, et en dessous des ossements humains, il appela ses camarades et regardèrent les alentours. Ce fit Guillaume qui aperçu un journal par terre. Sur ce journal il y est écrit : Journal d'exploration terrestre janvier 2510.

Ils l'ouvrit et lit :

Journal d'expédition terrestre
Nous sommes en 2510 on nous a envoyé sur la Terre pour faire des recherches nous devons arrivé sur terre dans 100 jours j'espère que le temps passera vite.

Jour 58 : Il ne s'était rien passé jusqu'à ce matin, un des circuits a explosé Thomas ayant de bonnes connaissances en ingénierie a réussi à tout réparer nous avons crus que nous allions tous mourir si tôt.

Jour 89 : Plus que 11 jours j'espère qu'ils passeront plus vite que les 88 précédents. Ce midi alors que nous mangions, un trou s'était crée entraînant certains objets mais rien d'inquiétant les objets ayant disparu n'était pas d'une grande nécessité. Nous avons pus le boucher avec un chewing-gum.

Jour 100 : La terre enfin nous y sommes ce spectacle est magnifique la végétation a envahit chaque millimètre même si cela peut cacher des choses hostiles et donc être dangereux.

————————xxx—————————
Hi j'espère que vous avez aimé ce premier chapitre je m'excuse qu'il soit aussi court mais bon je pouvais pas m'être toute l'histoire aussi :)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The garden planetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant