Trois semaines plus tard
Aujourd'hui on part en vacances au village des omaticayas ! Apparement il se sont réinstalle dans les arbres suite à la mort du colonel, grâce à moi quoi. Neteyam étais surexcité. Loak tsyreia tsake et koïa faisait partie du voilage. Kiri Tuk Neytiri et Jake tenais à nous accompagner aussi. De toute façon leurs venue nous arrangeait parce qu'il n'y avait pas assez d'ikran sinon.
On étais entrain de finaliser nos bagages. Les enfants avait aussi hâte. Nassey, ditema et rimé n'ont jamais vue la forêt. Nassey est née la ba mais il y a uniquement Maé qui se souvient encore de la forêt.
Nassey: on va voir la forêt !
Dit il en dansant
Diana: viens finir tes bagages toi !
Nassey: ouais !
Ditema: ahh c'est trop bien !
Diana: finissez vos affaires sinon on va jamais partir !
Neteyam étais partie voir son ikran. Je gérais les enfants toutes seule. Ils étaient compliqué à canaliser. Je comprend tout à fait leurs excitations.
Nassey: maman moi je suis née dans la forêt !?
Diana: oui nassey je te l'ai dit au moins trois mille fois.
Nassey: donc je suis un omaticaya ?!
Diana: non nassey ! Ton contact avec eywa a étais fait ici. Tu est un metkayina. Mais tu est aussi un omaticaya comme t'es frère et sœurs
Nassey: mais je le suis quand même un peu plus
Diana: sa pourrais être Maé aussi elle a passer plus de temps là ba que toi.
Nassey: oui mais je suis née la ba moi !
Diana: bon. Tout le monde a finit sa valise ?
Dit je en regardant les enfants
Rimé: oui ! Je dois le charger sur l'ikran maintenant !
Diana: ditema et rimé vous montez avec papy jake. Maé tu monte avec tuk. Nassey avec loak. Tsireya elle va être à dos d'ilu avec koïa. Tsake sera avec neytiri. Retenez bien sa pour pas vous tromper d'ikran !
Nassey: mais oui !
Dit il en sortant de la hutte avec son sac sur son épaule.
Diana: nassey ! Tu est avec qui ?
Nassey: euh mamie ?
Diana: non ! Avec loak ! Suis un peu nassey !
Il partis vers loak. Les autres finissait leurs bagages
Diana: dépêchez vous ! On va être en retard. Maé aide rimé il galère.
Maé se dirigea vers son frère et l'aida à régler ses problème lier au bagages.
Ditema: je suis prête maman ! Je vais voir papy jake !
Diana: attend rimé.
Rimé ferma sa valise et parti vers la tente de Jake accompagné de sa sœur.
Diana: maé je compte sur toi pour surveiller tes frères et sœur.
Maé: oui maman
Diana: surtout tsake et nassey tu sais bien de quoi ils sont capable.
Maé: oui
Diana: aller on y va
Dit je en sortant de la hutte. Maé étais juste derrière moi. On se dirigea vers les ikrans où tout le monde étais déjà rassemblé
VOUS LISEZ
𝐔𝐧 𝐩𝐢𝐞𝐝 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥'𝐢𝐧𝐜𝐨𝐧𝐧𝐮
FanfictionDiana une metkayina un peu différente va voir sa vie se chambouler avec l'arrivé d'etranger dans son village (cette histoire sera sur neteyam et vous incarnerez diana) j'espère que sa vous plaira !