4 - La fête à la... Grenouille !

590 108 188
                                    

La sonnerie de l'interphone retentit moins d'un quart d'heure plus tard. Terry pressa le bouton et une voix enjouée et surtout, féminine, l'interpella :

— Grouille de m'ouvrir, si tu veux manger chaud, le mou du genou !

Le rire rauque de Terry explosa. Il ignora le haussement de sourcil interloqué de MacNamara et s'empressa de déverrouiller la porte d'entrée. Charly tira sur la manche de son père et l'interrogea :

— C'est quoi un mou du genou, Papa ?

Avant qu'il ait le temps de renseigner le petit garçon, il reconnut la personne qui pénétrait dans l'appartement.

— Andrea Arnold, s'exclama le Premier Ministre stupéfait.

La jeune femme abandonna ses sacs sur la table et s'approcha sans hésitation du politicien pour une franche accolade.

— June, mais quelle bonne surprise !

— Alors ? Comment va la capitaine de notre équipe nationale ?

Très intéressé, Charly examinait la jeune femme avec attention. Elle était tout de même aussi grande que son Papa ! Et très jolie aussi avec son teint doré, ses longs cheveux réunis en queue de cheval et qui balayait son dos. Très féminine dans une jolie robe fleurie qui mettait ses longues jambes en valeur, elle lui plut aussitôt. Deux rencontres intéressantes dans la même journée, une glace délicieuse avec son Papa et sans les « ours » pour les accompagner, il en aurait des choses à raconter à sa nounou !

— Charly, je te présente Andréa. Tu te rappelles... ?

Le petit garçon battit des mains et sautilla sur place :

— Oui, tu as arrêté plein de ballons l'autre jour, Papa m'avait autorisé à regarder le match ! Je n'avais pas école.

Appuyé à l'angle du mur, Terry examinait la scène. Il avait crû surprendre MacNamara avec Andy... Mauvaise pioche. C'était oublier que ces deux-là s'étaient déjà rencontrés en plusieurs occasions. Capitaine de l'équipe nationale, désignée comme ballon d'or féminin à trois reprises, malgré sa position de gardienne de but, Andy verrouillait ses cages à tel point que les joueurs de l'équipe nationale masculine rêvaient qu'elle les rejoigne... Un beau fantasme, une équipe mixte ! Cette saison, elle pouvait se glorifier des meilleurs statistiques, que ce soit en championnat, en coupe nationale ou européenne, et surclassait ses collègues masculins. Et grâce à elle et son équipe, le pays avait été sacré champion d'Europe... Un palmarès que leurs homologues masculins leur enviaient.

Sans faire de manière, elle s'était agenouillée face à Charly pour l'embrasser sur les deux joues qui, sous le charme, s'écria :

— Je voudrais trop te voir jouer pour de vrai.

Terry se mordit les lèvres et croisa le regard pétillant de MacNamara. Le phrasé du petit garçon eut raison de leur sérieux... Parce qu'à la télé, c'était « pour de faux » ?

— Tu pourrais venir me voir à l'entraînement pour commencer...

L'enfant approuva ravi et June remercia silencieusement la jeune femme. Andy prit Charly dans ses bras et se releva avec souplesse. Elle dégageait une énergie radieuse, celle d'une athlète et d'une jeune femme épanouie. D'ailleurs elle formait un très beau couple avec MacNamara. Agacé, Terry enterra cette pensée sous un ricanement étouffé. Si le Premier Ministre envisageait une relation autre qu'amicale, il irait au-devant d'une belle déception...

— Et si nous mangions, lança Andy. J'ai une faim de loup. Charly, tu sais te servir de baguettes ?

Les yeux ronds, le gamin secoua la tête, déjà enchanté à l'idée de se familiariser avec cette pratique.

S.E.C.R.E.T.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant