Une nouvelle fantastique

13 1 0
                                    

Je me rappelle encore le jour ou j'avais eu l'idée d'organiser une rencontre avec Olivier Ka. 

Les élèves étaient tout contents et j'ai voulu organiser un nouveau projet. Cela faisait tant d'années que j'étais dans ce lycée que je voulais y apporter quelque chose de nouveau.

J'étais loin de m'imaginer que cette décision conduirait a la perte de cette école.


La rencontre fut assez constructive, et alors que je discutais avec Olivier, il me présenta une requête assez etrange.il voulu savoir si le poste de proviseur était libre. Je lui disais que cela variait et souvent, le poste était libre, rapidement remplacé par quelqu'un d'autre.


Le lendemain, j'eus une information, disant que le proviseur actuel avait démissionné pour une raison inconnue. Je ne pouvais m'empêcher de faire le lien entre la requête de l'auteur et ce qu'il s'était passe aujourd'hui. Je me demande toujours pourquoi je n'ai pas accordé de l'importance à cette intuition.


Quelques jours plus tard, j'appris qu'un nouveau proviseur aurait été recrute. Bizarrement, c'était Olivier Ka je sais qu'une infime partie de moi savait que cela allait se produire, mais ne voulait pas l'accpeter.


Peu à peu, l'école commença à se dégrader. En y repensant, je pense aujourd'hui que j'aurais dû m'enfuir en France sur le champ.

Plusieurs enseignants quittèrent l'établissement, et lorsque je leur posai la question, ils semblaient effrayés, tourmentés et ils évitaient toujours la question.

Le bâtiment ne fut plus entretenu, le niveau d'éducation chuta drastiquement, plusieurs élèves changèrent d'école et pourtant, personne n'en parlait.


Je sais très bien que j'aurais dû le faire plus tôt, et je regrette encore de ne pas l'avoir fait, mais je ne peux le nier. J'avais peur. Ou plutôt j'ai toujours peur. Peur du fait que cette malédiction, ou qu'elle quelle soit, s'abatte sur moi.

Jusqu'à aujourd'hui, je me demande toujours, en quoi l'invitation d'un écrivain, pour le bien de mes élèves, m'a conduite dans cette situation. Mais au fond de moi même, je sais que si cette rencontre n'avait pas eu lieu, tous ces évènements ne se seraient pas produits. 

Donc je le fis. Je parlai a oliver. Il fallait que quelqu'un agisse. L'école était au plus bas, or, personne avait aucune nouvelle du proviseur. et lui non plus, ne semblait pas vouloir se montrer. Tout ceci n'était on ne peut plus suffisant.

Je savais qu'il cachait quelque chose.

Il sortit jamais de son bureau et ne parla à personne pourtant, il réussi toujours à diriger cette école. Je pensais qu'il était mal en point puisque il ne sortait jamais de son bureau.

Personne ne le voyait ni entrer ni sortir. Seul une lueur faible filtrait sous sa porte.

Je pris mon courage à deux mains et frappait. Et alors qu'il n'avait jamais répondu... Il m'ouvrit la porte.

Stupéfaite, il réussi à répondre à toutes mes questions parfaitement. Il semblait normal, aussi normal que la première fois que je l'avais vu.

Je sortis de son bureau, rassurée, sachant que tous les problèmes seraient résolus. Mais une pensée ne pouvait m'échapper. Comment pouvait il être sain, alors que l'établissement était en chute libre ? 


Une semaine plus tard, un élève mourut, suite à un accident qui se déroula en salle de classe. Il s'était cogné la tête à un bout de métal dépassant d'une chaise suite à un trébuchement.

Je me dis que ce fut trop. Trop de choses se déroulaient pourtant personne n'y faisait rien. Tout ceci n'eut plus de fin. Je me décidai enfin à m'en aller. Laissant toutes ces familles, tous ces élèves, ainsi que moi même, dans le déni.

Mais ce fut la bonne décision à adopter. 


Cela faisait maintenant six mois que je me suis installée en France. Loin de tout ce mystère, loin de toutes ces horreurs. Mais je gardais toujours un œil sur les informations, espérant une nouvelle concernant l'école et son chef d'administration.

Je lus tout de lui. Tous ses écrits, toutes les informations possibles que je pus trouver. Mais rien. Aucune activité, aucune présence sur n'importe quel média. ou du moins, rien depuis le janvier 2022.

Je le cherchais partout, tout le temps. Il devint presque une obsession. ma vie ces derniers mois se résumait à le chercher.


Un jour, je reçu une nouvelle. L'établissement ferma ses portes et une enquête fut ouverte parce que depuis plusieurs mois maintenant, personne ne se trouvait à la tête de l'établissement, comment était-ce possible ? Je contactais une de mes anciennes collègues afin de lui dire que tout ceci était absurde, qu'Olivier Ka était proviseur depuis plusieurs mois.

Sachez que ce moment fut le plus troublant de toute ma vie. elle ne savait pas de qui je parlais. Je ne le croyait pas au début, mais je contactais toutes les personnes dont je pouvais me souvenir.

Horrifiée, ils me disaient tous qu'ils ne le connaissaient pas et que l'école n'avait pas de proviseur. Je ne savais plus qui croire.

Mon instinct me disait que je l'avais bien vu en chair et en, os mais tous les autres ainsi que les caméras de surveillance disaient que personne, depuis plusieurs mois n'avait traversé le seuil du bureau du proviseur.


Cela fait maintenant plus de dix ans que je cherche Olivier Ka. Mais il est introuvable. j'ai encore de nombreuses questions en tête, mais malheureusement, ces dernières sont sans réponses.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Ce récit est inspiré de faits réels (qui se sont déroulés  dans un lycée), j'espère qu'il vous a plu, sinon c'est triste mais je vous en veux pas (enfin si un peu mais il faut pas le dire). 

L'histoire vient entièrement de moi, aidée de @jojoladingo2point0 

N'hésitez pas à commenter (et allez lire le petit ours blanc de @eveleiden c'est drôle). 

C'était ma première histoire, merci d'avoir lu.  

Le proviseur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant