Fuite

326 25 2
                                    

Elle courait, elle courait depuis longtemps sans s'arrêter pour se reposer. Du répis, les orcs ne lui en laisserait pas. Alors elle continuait sans relâche. Elle était sur un chemin parallèle à la vieille route du sud, et se dirigeait à présent vers l'ancien pont. Chaque fois que son pied se posait par terre, il soulevait une poussière ocre nauséabonde. Elle n'osait même pas penser à ceux qui était mort ici, coupables ou innocents.Elle courait perdue dans ses pensées quand soudain des bruits de pieds claquant sur des pavés raisonna non loin d'elle. Tirée de sa rêverie en sursaut elle s'aperçut qu'elle avait enfin atteint le pont, et que ce n'était autres que ses propres pieds, bien à elle . Maintenant elle était en sécurité,les orcs ne franchiraient pas cette "frontière" sans l'autorisation au préalable de leur maître. Mais dans quel pétrin c'était-elle mise!
Flashback : *en langue du Mordor *
- Elle nous cause trop de problème messire, il vous faut faire quelque chose ! dit une voix nasillarde
- Et quels types de problème vous cause t-elle ? Répondit une voix grondante mais faible
- euh... messire... c'est à dire que je ne sais pas si il est judicieux de vous en parler ...
- Vraiment ? Parle ! Gronda la voix
- Et bien nous n'arrivons pas à la contrôler, elle s'enfuit constamment, défi votre autorité et à déjà blesser des nôtres car ils ne lui plaisait pas !
- Et bien nous allons passer à un degrés supérieur! Que l'on fasse préparer la salle d'opération ! Infectée par la folie du grand mal elle n'aura d'autre choix que d'obéir ou mourir !
- Non ... Murmura une petite voix derrière la porte
- qu'était ce ? Tonna la voix.
- Messire sûrement-elle ...
- Bien qu'on ne la laisse sortir de la tour sous aucun prétexte et qu'on prévienne mon fils !
Fin du flashback
Il fallait qu'elle atteigne la Comté au plus vite ou sa quête échouerait et son évasion n'aurait pas servir à grand chose.
Elle sortit sa carte représentant la Terre du Milieu.
- Bien, il ne me reste qu'à emprunter la voix verte et j'atteindrai la Comté en passant par le gué de Sarn.
S'arrêtant pour la nuit dans une petite caverne non loin du pont elle festoya simplement et dormi d'un sommeil léger.
Le lendemain matin, elle prit la route de bonne heure car il lui restait une journée pour arriver à hobbitebourg et se préparer dans la forêt.
Elle avait rendez-vous avec certaines personnes et elle ne pouvait se permettre d'arriver en retard.
Avec qui avait-elle rendez-vous ?
Avez un groupe de compagnon qui depuis longtemps étaient séparés, et ce soir elle allait les réunir de nouveau et leur demander de prendre par à sa quête.
Après quelque heure de marche elle s'arrêta pour se reposer plus par envie que par nécessité, elle pouvait marcher une journée, sans s'arrêter et sans manger ni boire, a une allure soutenue.
Elle s'allongea dans l'herbe verdoyante et écouta le chant des oiseaux, doux pépiement a son oreille. Elle pouvait les entendre de très loin ayant une ouïe surdéveloppée, elle écoutait aussi le bruissement du vent des les arbres et autant de bruit que la nature pouvait lui offrir. Elle se ressourçait de tout ces petits rien qui lui avait fait défaut quand elle était captive. Depuis combien de temps était-elle captive ? Depuis son enfance, même si ses souvenir ne remontaient qu'à ses 3 ans . Maintenant elle avait atteint l'âge adulte et était devenue une belle jeune femme enfin libre. Elle se remit en route et arriva à la nuit tombée à l'orée de la forêt. Ses "invités" ne tarderait pas et elle voulait être dissimulée avant leur arrivée.
Une heure après environ, elle était perchée sur un grand chêne au bord de la clairière du rendez-vous, et un vieil homme arriva, appuyé sur un bâton en bois qui faisait environ sa propre taille. Il avait de longs cheveux et une longue barbe grisonnants. Quelques instants plus tard, un homme brun et de taille normale arriva, habillé en noir et en cuir, il avait une épée qui luisait sous le clair de lune. Suivait quatre hommes de petite taille, des Hobbits et un homme encapuchonné dont les longs et fins cheveux blancs sortaient de la capuche. Puis en toute fin, un nain au visage rouge, dont l'essoufflement permettait de voir qu'il avait couru.
Voilà, ils étaient tous la !
- Gandalf ? Mais que faites vous ici ? Frodon aussi ? Demanda l'homme brun surpris.
- C'est aussi ce que je me demandais, continua le nain
- Eh bien mes chers amis c'est aussi ce que nous nous demandons ! Répliqua le vieil homme appelé Gandalf
Les trois Hobbits passé la première surprise, accueillirent avec chaleur leur 4ème compagnon.
- oh mon dieu ! Monsieur Frodon vous êtes de retour dans la Comté ! Mais par quel miracle êtes vous revenus ? Demanda un Hobbit roux, assez joufflu
- Mon cher Sam ! Tu n'a pas changé ! Cesse donc de m'appeler Monsieur et n'utilise donc que Frodon ! Rigola le 4ème Hobbit, qui s'appelait Frodon
- Si nous avons de la chance, nous aurons peut être le droit de rencontrer celui qui nous as contacté ... Murmura l'homme aux longs cheveux blancs
C'est alors qu'elle décida de sortir de sa cachette, et se mettant accroupie en équilibre sur la branche, sauta au bas du chêne atterrissant au milieu du cercle de compagnon.Au moment ou elle toucha le sol un arc encoché, deux épée, une hache et un bâton étaient pointés sur elle.
- Qui êtes vous ? Et que faites vous ici ? Questionna Gandalf
Elle leva les mains en signe de non-agressivité et sourit. Seulement elle avait rabattu son capuchon quand elle était perchée dans les arbres et personne ne pouvait deviner qu'elle était une femme et autres de ses secrets.
- Êtes vous celui qui nous a convié ici ? Gronda le nain
Pendant ce temps personne n'avait bouger ou abaisser son arme.
- Messires ravie de faire enfin vos connaissance ! Répondit-t-elle éludant leurs questions
L'homme encapuchonné abaissa son arc en signe d'apaisement.
- Une femme, qui s'habille comme un homme qui plus est ! Grommela le nain
- Vous ne devriez pas abaisser votre arc messire elfe! Je pourrais être dangereuse ! Rigola la jeune femme.
- Désarmée et cerclée d'armes nous ne risquons rien de vous et je risquais une crampe au bas ! Répondit l'elfe tout en rigolant aussi, et puis sauf erreur vous nous observiez depuis quelques temps déjà et vous nous auriez déjà tuer n'est-ce pas ?Continua-t-il
- Vous avez entièrement raison ! Finit-elle par dire
- Je me permet de nous présenter, à ma droite voici ...
- ... Aragorn fils d'Aratorn seigneur du Gondor , Gimlis fils de Gloin nain venu d'Erebor, Gandalf blanc magicien et artificier, Frodon sacquet, Sam Gamegie, Pippin touque et Merry Brandbouc, Hobbits de la Comté et vous prince Legolas fils de Thranduil roi de la forêt de Mirkwood. Je me présente, je m'appelle Ayden.
- Je vois que que vous vous êtes renseigné madame Ayden, avant de nous contacter. Mais qu'est-ce qui peut vous amener à quérir nos services ou du moins à réunir la communauté de l'anneau ? Demanda Gandalf
- En réalité je suis pressée et ne puis m'attarder. j'ai une quête qui a pour but d'éviter une grande catastrophe et ...
Une voix retentit soudain dans les bois.
- excusez moi , vous n'auriez pas vu monsieur Sam? demanda une voix fluette toute guillerette
Dès que la voix avait commencer a parler Ayden avait mobiliser son pouvoir et avait fait disparaître ses compagnons. À leurs grand étonnements d'ailleurs.
- Non j'en suis contrite, je suis seule. D'ailleurs savez vous où se trouve la comté ? je dois m'y rendre!
- oui bien-sûr ! Vous allez tout droit vous y serais ! Mais n'avez vous pas vu un homme de petite taille ?
- oh ! Si bien-sûr il m'a dit de transmettre qu'il partait pour affaire et qu'il ne savait pas pour combien de temps.
- Oh ... merci dame elfe je m'en vais a présent!
- Au Revoir !
D'un geste de la main elle les fits redevenir visibles.
- Mais par quelle magie en êtes vous capables ! Questionna le grand magicien, et qui êtes vous pourquoi nous avez-vous fait venir ici?
- Je suis fortement contrite de ne pouvoir répondre à la majorité de vos questions, mais il en va de votre sécurité. Je ne puis vous révéler ce que je sais a la seule condition que vous vous engagiez dans cette quête. Répondit-elle l'air embarrassé
- Comment pourrions nous nous engager dans quelque chose dont nous ne connaissons rien ! Répliqua le nain Gimli
- Je ne puis vous dire qu'une chose, un sombre pouvoir renaît et les anneaux ne sont pas neutralisés. La terre du milieux est en grand danger...
Alors que Gandalf aller répondre, des voix se firent entendre et cette fois ci , tous disparurent.
- La demi-portion nous a dit qu'elle était la ! Cherchez, nous devons la retrouver avant qu'elle ne s'enfuisse! Hurla une voix antipathique
- Mais capitaine nous n'avons aucune trace d'elle par ici ... répondit une voix nasillarde écorchant les oreilles
- Alors nous continuerons à chercher ailleurs ! Quittons ces terres et dirigeons nous en Isengard ! Finit par dire le capitaine
Quelque minute après que les individus soient partis, ils réapparurent.
- je croit que je ne pourrais m'y habituer grommela Gimli
- Au vu de ces nouvelles révélations, même bien maigres, je vous aiderait! Mon bâton est votre! Annonça Gandalf
- Mon arc se bâtera à vos côté renchéri le prince Legolas
- Et mon épée tranchera a vos côté continua Aragorn
- Ma hache aussi annonça Gimli fièrement
- nous aussi nous venons s'écrièrent les Hobbits ne désirant pas n'être laissés de côté
Soulagée la jeune femme se détendit. Mais la n'était qu'en fait la partie facile du plan. Cela irait en se compliquant au fur et à mesure de la progression de la quête pensa-t-elle.
- Bien, mettons nous en route nous nous arrêterons demain matin ! Annonça-t-elle
- Puis-je me permettre de demander ou nous nous rendons ? Questionna l'elfe
- Bien-sûr , Nous allons à Fondcombe dans un premier temps. finit-elle par répondre

Le retour des anneauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant