La nuit était tombée depuis quelques heures déjà, une pleine lune d'un blanc éclatant prenait la place d'un soleil qui avait brillé toute la journée sans interruption. L'été débutait tout juste et laissait déjà deviner qu'il allait être très agréable et ensoleillé. Pourtant, personne ici n'était d'humeur à profiter des beaux jours pour se dorer la pilule, le moral n'avait jamais été aussi sombre, morne, abattu ici. La Soul Society était en deuil. La sanglante guerre contre le Vanden Reich avait coûté la vie à énormément de shinigami, même des êtres qui étaient alors considérés comme imbattables voire immortels tels que Genryusai Yamamoto. Le Gotei 13 avait dû faire le deuil de son capitaine commandant mais aussi d'autres capitaines comme Retsu Unohana et Jushiro Ukitake. L'addition laissée par les Quincy était salée et difficile à payer mais la Soul Society se relèverait, comme toujours, Ichigo n'en avait aucun doute.
Ne trouvant pas le sommeil depuis la fin des combats deux jours auparavant, le jeune shinigami survolait les baraques du Seireitei comme s'il continuait à surveiller les lieux, comme s'il craignait une nouvelle invasion du Vanden Reich qui avait pourtant bien disparu, leur chef était mort du zanpakuto d'Ichigo. Le lycéen était épuisé, ses traits tirés ne laissaient aucun doute sur cette fatigue physique mais surtout psychologique qui le rongeait jour après jour, cependant, il lui était impossible de fermer l'œil. Dès qu'il le faisait, les images des combats revenaient dans son espoir. Cette terrible guerre n'avait duré que quelques jours mais elle l'avait pourtant marqué profondément et jamais il ne l'oublierait. Aucune des personnes qui l'avait vécue ne le pourrait. Les nombreuses pertes ajoutées aux révélations sur ses origines et ses pouvoirs ne lui permettaient pas de reposer son esprit, Ichigo y pensait sans arrêt, jour et nuit au point où il avait l'impression que sa tête finirait par exploser. Il savait qu'il ne réussirait à tourner la page que lorsqu'il serait rentré chez lui auprès de sa famille qui était saine et sauve à Karakura, que lorsqu'il reprendrait une vie normale de lycéen de dernière année.
Malheureusement pour lui et ses amis humains, leur départ n'était pas pour tout de suite. En effet, la création d'un Senkaimon fonctionnel en direction du monde réel prenait plus de temps que prévu suite aux combats, de plus la Soul Society était déjà très occupée à se remettre sur pieds. Ichigo avait eu des échos sur la nomination de nouveaux capitaines dans les quatrième et treizième division ainsi que de nouveaux vice-capitaines dans d'autres.
Pour l'heure, Ichigo et ses amis humains faisaient leur maximum pour se rendre utile à la Soul Society en pleine reconstruction. Ichigo avait passé la journée avec Chad ainsi que d'autres shinigamis à reconstruire une partie de la troisième division et à venir en aide aux âmes du Rukongai qui avaient énormément souffert également.
En attendant de pouvoir rentrer chez lui, Ichigo passait la majeure partie de ses nuits à faire des allers retours au-dessus du Seireitei, son besoin de s'occuper l'esprit l'avait mis dans un état d'hyperactivité qui préoccupait ses amis. Cela lui avait valu de se faire réprimander par Rukia qui l'avait insulté en voyant sa mine de déterré et lui avait ordonné d'aller dormir au risque de se faire botter le derrière par la petite shinigami. Ichigo l'avait alors rassuré en lui disant qu'il allait bien, puis il avait rétorqué qu'elle aussi ferait mieux de fermer l'œil. En effet, la petite shinigami avait également une mine affreuse qu'elle s'efforçait de cacher, en vain. La perte de son capitaine l'avait fortement atteinte et elle devait diriger la division sans lui désormais. Ichigo espérait que les choses s'arrangeraient pour elle même s'il savait que la petite shinigami était forte et surtout qu'elle était épaulé par son frère et Renji.
Ichigo venait d'ailleurs de croiser ce dernier alors qu'il se rendait dans ses quartiers de la sixième division.
- Ichigo, ne me dit pas que tu vas encore passer la nuit dehors au lieu de te reposer ? Si Rukia te voit, elle va te tuer, mon vieux!
VOUS LISEZ
Mes Mots pour Apaiser ton Coeur (IchiHime x RenRuki Story)
FanfictionLa guerre contre Yhwach et les Sternritters est terminée, Ichigo et ses alliés ont gagné. Mais à quel prix ? Le retour à la paix est plus difficile que prévu alors que la Soul Society et ses guerriers se reconstruisent petit à petit. Ichigo, Orihime...