Moha: bon jte raconte !!
Il prend une inspiration avant de continuer
Moha: donc le 19 janvier mon père est parti au près d'Allah , on l'a enterré le jour même dans un cimetière pas loin d'ici d'ailleurs je voulais pas qu'on l'emmène au bled , pour moi ma mère comme pour maya même si ici on paye la place au cimetière bah au moins il est près de nous et on peux le voir.. mais c'est une dinguerie ce pays dis toi c'est vraiment des rats même mourir on dois payer bref..
Flashback
Moi: maman ça va ?
Oumi: non ça va pas !!
Elle était en pleure Mayssa était dans ses bras , je sentais ma gorge piquée.
Ilyes étais venu chez nous. Sah la j'avais envie de rien ,en faite sur le moment je voulais partir loin ou qu'on me dise que c'est faux j'ai pas perdu mon père j'avais que 13ans merde..
Je suis sorti et je suis resté dehors jusqu'à 18h Ilyes m'avait rejoint dit toi il est là depuis le début c'est pour ça c'est comme mon frère, il m'a soutenue du début à la fin.
Ilyes: moha t'est fort wallah pleure ça fait du bien croit pas y'a que les meufs pour pleurer pleure je te jure.
Lui même il pleurais comme si c'était lui qui avais perdu son père.
Moi: wallah j'arrive pas a ma dire c'est vrai zehma le gars est venu tuer un père de famille en mode tranquille y'a rien?
Ma voix elle tremblait
Ilyes: t'inquiètes même pas on est ptêtre jeune mais on va le retrouver ce fils de chien.
Les larmes ils ont commencer à couler tout seul , j'avais les nerfs j'étais triste fin bref tout ce que je n'étais pas au quotidien
A 18h je rentre et je vois y'avais cher du monde , tout le monde rigolait , criaient , t'en a ils faisaient des débats je ne comprends pas on est en deuil ou à un mariage ?
Moi: oumi pourquoi ya tout ce monde..
Oumi: skout ( chut) va dans ta chambre!
Arriver dans ma chambre je vois maya en pleure
Moi: keskia maya??
Mayssa: je comprend pas momo , je- papa il est mort *pleure *
Moi: oui.. je sais maya mais t'est forte et t'inquiète pas il veille sur nous.
Maya: c'est pas ça !! Ils font la fête alors que papa est mort!!
Que dire? La je me prenais un poignard dans le cœur, elle a raison.. il vient de mourir et c'est comme ça qu'ils font son deuil..
Je pensais qu'à son âge elle savais pas ce que c'était la mort , déjà que ma soeur elle étais déjà mature depuis le plus jeune âge voir que en plus elle est consciente que son pére est mort sah quelle douleur..
Moi: tu les connais?
Maya: nonn maman elle m'a puni dans la chambre
VOUS LISEZ
Si J'avais Su Ce Qui Allait Se Passer ..[REECRITURE]
Novela JuvenilUne vie ,plusieurs visions. Une morale? Sans la bénédiction de Dieu rien ne marchera dans ta vie.