Quand je pense à la solitude, j'y perçois quelque chose de réconfortant. J'ai toujours préféré passer la plus grande partie de mon temps seule. C'est pour cela que je me demande comment j'en suis arrivée là.
« Donc, je peux savoir ton nom? »
Je ne savais pas ce qui m'était passé par la tête, mais je me trouvais maintenant devant une humaine. Pourquoi l'avais-je suivie? Que dois-je faire maintenant? Plein de questions me passaient par la tête.
Après quelques secondes en la regardant dans les yeux, je répondis enfin :
« Ero'wa. »
Je ne savais pas pourquoi je lui disais mon nom, pourquoi je faisais confiance à une personne du ciel. On m'avait toujours raconté que les humains n'étaient pas des êtres bienveillants. Mon peuple les qualifiait même de démons. En effet, dans les récits dont j'ai eu ouïe, les humains détruisaient tout qu'ils touchaient, tuaient la nature sublime et précieuse, massacraient des organismes vivants innocents et j'en passe.
Les humains étaient des monstres, dans les histoires. Or en observant cette terrienne, je n'arrivais pas à apercevoir cette animosité et cette cruauté. Sa taille minuscule comparée à la mienne l'a rendait insignifiante et inoffensive. Le démon semblait gentil et bienveillant. Tout le contraire des récits.
« C'est un joli nom, dit-elle, un mince sourire sur le visage. Je m'appelle Véronica. »
Je fis un faible mouvement de tête et continuai de l'observer. Ses yeux étaient d'un vert clair, presque gris, et ses cheveux blonds étaient en bataille. Je me demandais depuis combien de temps elle était arrivée ici.
J'en déduisis pas plus que quelques mois. En effet, quand je l'avais poursuivie dans la forêt, elle ne semblait pas très à l'aise avec son environnement. Cependant, ce n'était, en tout cas, pas la première fois qu'elle arpentait au milieu de ses arbres.
D'ailleurs, que faisait-elle ici?
« Si j'ose demander... Comment ça se fait-il que tu connaisses la forêt? »
Je la scrutais sans émotion précise. Comment savait-elle que je n'appartenais pas à un clan de la forêt? M'observait-elle depuis plus de temps que quand je l'ai découverte?
« Tu n'es pas comme les autres Na'vi sur lesquels j'ai lu sur. Tu es plus claire... »
Sa phrase resta en suspens, comme si l'humaine voulait ajouter quelque chose à son discours, mais un silence s'installa entre nous. Oui, je pense qu'elle m'observait depuis un moment déjà. Devais-je être inquiète et à l'affût d'une quelconque attaque surprise?
Sincèrement, elle me semblait inoffensive, mais j'étais de nature peureuse. Cependant, curieuse. Ironique quand j'y pense...
« Non, je ne suis pas de la forêt, je viens d'un clan du récif, mais je pense que tu savais déjà cela... »
Elle émit un rire nerveux et commença à se balancer de droite à gauche sur ses jambes. Je le savais! Ce sentiment d'être suivie et observée à chaque pas que je faisais n'était pas si anodin que ça! Et ce n'était pas non plus la source de mon imagination.
« Qu'est-ce que tu fais ici? »
Véronica me regarda de nouveau. Et j'ai pu ressentir la même chose que j'avais déjà sentie. Cette humaine était particulière. En effet, elle exhalait de la sérénité et de la sagesse. Aucun membre de son peuple n'avait réussi à me faire sentir tout ça en quelques regards ou quelques secondes. Cette personne du ciel était décidément différente et spéciale.
VOUS LISEZ
Oᴜᴛᴄᴀsᴛ - (𝐿𝑜'𝑎𝑘)
FanfictionTout le monde a des secrets, des choses qu'on ne dit pas... Or, est-ce qu'un secret vaut le coup d'être caché quand il met en danger les personnes que l'on aime? ↣ 𝐥𝐚𝐧𝐠𝐮𝐚𝐠𝐞 𝐯𝐮𝐥𝐠𝐚𝐢𝐫𝐞/𝐜𝐫𝐮 ↣ 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐜𝐞̀𝐧𝐞𝐬 𝐯𝐢�...