Elena
Nous sommes le 25 septembre et ça fait 1 semaine que je suis chez mes parents, actuellement je suis dans ma chambre d'ado, je viens de raccrocher avec Sid. Nous nous téléphonons assez régulièrement, presque tous les soirs, quand nous ne sommes pas occupés avec autre chose. C'est devenu notre petit rituel à tous les deux, j'aime vraiment beaucoup c'est moment-là.
Je descends ensuite, rejoindre ma mère qui finit de préparer le repas de demain. C'est l'anniversaire de mon frère qui devient enfin majeur. Mon Dieu qu'il grandit trop vite, malgré le fait qu'on habite aussi loin l'un de l'autre, lorsque nous sommes ensemble on essaye de rattraper le temps. Pour l'instant il est à l'entrainement de hockey, il devra rentrer vers 23h. C'est rare qu'ils finissent les entrainements aussi tard, mais ils ont bientôt un match contre leur plus grand rival, alors le coach veut qu'ils revoient les tactiques de jeux. Je décide donc de lui demander si elle veut de l'aide.
« Tu as besoin d'aide maman ? »
« Je veux bien que tu coupes les légumes en bâtonnés s'il te plaît ma chérie » me sourit-elle en déposant le cake dans le four.
Je me lavais donc les mains avant de commencer à couper les légumes, ou fois fait je les dispose sur un plateau et les remets au frigo. Après avoir aidé ma mère à ranger la cuisine, je reçus un message de mon frère me disant qu'il serait là dans 20 minutes. Je préviens donc mes parents, puis je lui préparai une assiette de bolo que je lui mis dans la micro-onde comme ça il aura juste à la chauffer quand il rentre. Une fois ça fait je fis un bisou à mes parents et parti me coucher, j'ai prévu d'aller courir demain matin avant de commencer à préparer la salle que nous avons loué.
Mon réveil sonna aux l'alentour de 7 h, je me levais et me mis en tenue de sport directement. Je pris une barre de céréales, et partie de la maison pour courir. Mes parents habitent pas loin du Parc de L'orangerie, donc je décide d'y aller en marchant pour commencer à échauffer mes muscles et je ferais une boucle dans le parc. Une fois de retour a la maison, je pris une rapide douche et mis un jean et un pull simple. Puisqu'on va d'abord préparer la salle, je reviendrais m'habiller mieux après. Il y a d'abord le repas avec toute ma famille, puis ce soir il y a ses amis qui se joignent à nous pour faire la fête.
Lorsque j'arrivais à la salle j'y trouvais mon père et mon frère en train d'accrocher une grande guirlande « Joyeux Anniversaire », pendant que ma mère était en train de mettre en place la table. Je me dirigeai vers mon frère avant d'aller aider ma mère.
« Joyeux anniversaire mon Nono » lui dis-je en le prenant dans mes bras
« Merci Nana » je lui fis un gros bisou claquant sur la joue et lui ébouriffa les cheveux pour le faire chier, ce qui me valait quelques insultes.
Après plus de deux heures et demies de préparatif, nous étions rentrés nous changer et retourner à la salle accueillir ma famille. Le repas se passait très bien, nous avions fini vers 16h alors qu'avions commençaient relativement tôt pour une fois. Les repas de famille c'est vraiment la chose la plus longue qui existe. J'étais retourné à la maison pour me changer pour la soirée de ce soir, les amis d'Enzo arriver pour 19h30, donc j'ai largement le temps de faire une petite sieste. Je me couche donc dans mon lit, mais avant j'envoyer un message à Sidjil pour lui dire qu'on ne pourra pas s'appeler ce soir puisqu'il y a l'anniversaire de mon petit frère. Il me répond que ce n'est pas grave et que je dois souhaiter un joyeux anniversaire à Enzo de ça part.
Une fois ma petite sieste fini, je me dirigeai ensuite vers la salle de bains pour me refaire une beauté et m'habiller. J'ai choisi un top sans bretelle avec des plumes noires, un short en cuir avec une paire de collants parce qu'il commence à faire frais la nuit en alsace, pour finir le look des escarpins noirs avec des nœuds derrière. Je les adore, Léa me les a offerts il y a 2 ans. Une fois prêtes je fonce à la salle rejoindre tout le monde, puisque par je ne sais quels moyens j'ai réussi à être en retard. Bon connaissant certains potes d'Enzo, je ne serais pas la dernière. Une fois arriver je fais un rapide tour pour dire bonjour à ceux que je n'avais pas encore vus à midi et je finis par mon frère qui est avec l'équipe de hockey.
VOUS LISEZ
IT STARTED WITH A ROAD TRIP
FanfictionUne jeune étudiante décide de quitter les études après avoir eu sa licence, elle se lance alors dans la réalisation d'un de ces rêves ; faire un road trip, sauf que par faute de moyens elle le fait en France. Au fil de l'aventure elle va alors faire...