Intro:
Les gens se créent en fonction de ce qui les entoure…Si une personne A est avec une personne B et un groupe C, dans 95% des cas, la personne A, qui aurait pu dépasser les limites avec la personne B, serait en faute même si la personne B répond physiquement à la personne A.
Dans ce genre de cas, la personne A n’a pas beaucoup de solutions; 1) il laisse passer du temps puis renoue un certain lien avec la personne B. 2) Il en va de son Honneur de se défendre et de répliquer de quelque manière que ce soit. 3.1) Il s’excuse et la personne B les accepte ce qui engendre plus de prudence de la personne A envers la personne B pour qu’une tél situation ne se reproduise plus, 3.2) Il s’excuse et la personne B les refuse. Dans ce cas là, le lien entre les personnes entre en jeu. Soit le lien est assez fort pour que la personne A réitére ses excuses à la personne B et cette dernière va NORMALEMENT accepter, soit le lien est trop faible, se brise et repasse donc dans un cas 1).
Les solutions de la personne A m'amène à penser que la Vie est injuste, car elle ne se plaindra pas et ne veux pas d’une situation pareil. Ayant déjà expérimenté le rôle de la personne A, je n’ai pas encore essayé la solution 2). La perspective de répondre par la force ne plaît guère. Les brutes épaisses de l’Antiquité ne me caractérise en rien. Je préfère mener la guerre dans mon fauteuil en or plutôt que de descendre dans la rue et me battre pour mes droits. Je veux épuiser mentalement mon adversaire jusqu'à ce qu’il fasse le faux pas qui le fera tomber et qu’ il en vienne à avouer qu’il ne peut rien face à moi. Il ne faut pas gagner pour son plaisir mais pour avoir la satisfaction de voir son opposant tomber.
Je me suis lancé dans une GUERRE qui ne se résoudra que par le “décès” d’un des 2 partis, ni la perspective d’une vie paisible, ni la fatigue psychologique ne me fera détourné de mon objectif.
THÈME 1: Lever mon armée!
Chapitre 1
Pour cela je n’ai pas beaucoup de solutions, bien que je connaisse des centaines de personnes, qui seront prêt à ce rallié à ma cause? J’ai déjà mon idée la dessus…
Il me faut quelqu’un qui ait l’intelligence et la diplomatie pour que je puisse facilement transmettre mes ordres à mes subordonnés, mais le plus important à propos de ce pion de mon échiquier, c’est qu’il me voue une loyauté sans faille. Pour ce faire, je vais analyser de très près des personnes d’une technique de réflexion assez avancée pour effectuer au mieux ce que je lui demande. Il ne faut pas qu’il se sente comme un chef, pour que je puisse l’influencer. Là où le génie de ma manipulation prend en partie son sens, c’est que je vais réussir à faire croire à chacun de mes pions qu’il est ma pièce maîtresse! Mon bras droit me servira pour mon grand projet d’unification. Comme je l’aurais choisi dès le début, je pourrais toujours lui promettre une partie de mon gain d’une valeur qui a toujours été, est, et sera toujours d’une valeur inestimable. Je lui ferai une offre qu’il ne pourrait refuser, et dès qu’il l’aura accepté, Il aura signé son arrêt de mort…
Chapitre 2
Après un bon second, passons à des chefs d'équipes. Il me faut des gens prêts à se sacrifier pour la cause, qui ont un sens aigu de la hiérarchie et surtout qu'il soit capable d'un certain leadership. Il faut qu'ils soient tous convaincus que mon objectif est d'anéantir NOTRE OPPOSANT À TOUS! Tout en les laissant croire qu'ils ressemblent plus à des cavaliers, fous ou tours de mon échiquier plutôt qu'à des appâts pour le détenteur du pouvoir adverse... Il faut qu’ils soient convaincus qu’ils me sont indispensables, de ce fait, mon alter-ego se tenant de l’autre côté de l’échiquier se sentira davantage satisfait de me les mettre hors d’usage. Ce qui aura pour conséquences d'amplifier ses ailes, de sorte à ce qu'il se les brûle vives lorsqu'il volera trop près de mon piège incarné par le soleil.