Au centre de la Quérifa plus précisément à l'est du Merounca se trouvait un jeune garçon de dix-ans qui venait à peine de perdre son père, l'un des grands tradi-praticien de son temps. Celui-ci avait donc deux fils, Beti l'aîné et Mboa l'enfant Cadet. Vu sa mort se rapprocher plus près de lui, il commença à initier son fils cadet pour que celui-ci soit le gardien d'un mystérieux livre renfermant des pouvoirs inimaginables des plantes surtout de celles jamais vues au paravent. L'aîné n'avait pas cette possibilité d'être initié car il était faible d'esprit. Or il fallait bien quelqu'un qui était destiné à recevoir ce lourd fardeau des divers mystères qui l'attendait. Son père n'avait jamais eu l'audace d'ouvrir ce livre car lui de même n'était pas destiné à être capable de s'en occuper de ce qui allait arriver plus tard. C'est alors qu'avant sa mort. Il confia le grimoire à Mboa tout en chuchotant quelques mots :_ Tiens fiston. Ceci est le livre mystérieux renfermant le grand secret des plantes. Jamais tu ne dois t'en éloigner, ni permettre à quelqu'un d'autre d'y mettre main dessus. ( Dit son père tout en étant persuasif) tu en feras usage à tes dix-huit ans car tu sauras déjà discerner le monde de la nature. Prends bien soin du grimoire fils.
_ D'accord père. Je prendrais bien soin de lui, compte sur moi.( Dit Mboa)
Quelques temps après il fit appel à son fils ainé.
_ Beti, tu es maintenant l'homme de la maison. Le père de ton frère et lui ton fils. Tu devras veiller sur lui et sur la maison. Saches une seule chose; je serais toujours avec vous.
_C'est bon père. Ne dépense pas assez d'énergie pour parler. Tu as besoin de te reposer. C'est pas le moment de t'en aller père ( dit Beti le fils ainé d'un ère inquièt)
_J'ai accompli ma mission envers les anciens. Maintenant il est tant de vous laisser, je peux partir le coeur en paix. ( Il ferma l'oeil et une dernière goutte de larme descendit le long de sa joue)
_ père, père, père ( cria Beti tout en larmoyant) non père réveillez-vous ! Pourquoi nous abandonner aussitôt !? Pèèèèère!
_ C'est bon frère cesse de pleurer. Il était tant pour père d'aller se reposer. C'est vrai que c'est dur, mais il en avait besoin. Que la terre de nos ancêtres lui soit légère. Allé debout frère laisse le partir. ( Dit Mboa le frère cadet).
Tout à coup son corps s'effaça et s'en alla comme un vent de poussière.
_ Tu sais frère, comme papa aimait si bien le dire, le corps s'en va comme une poussière pour rejoindre les siens et enfin se réincarner dans un autre monde. Alors ne pleure plus frère, père est toujours avec nous mais peut être dans un autre monde, de là-bas il aura toujours ses yeux sur nous pour nous protéger. ( Dit Mboa très rassuré)
_ Comment fais-tu pour garder la tête si haute malgré la mort subite de père ?(dit Beti)
_ Je suis né comme ça frère tu le sais. La mort n'est qu'une complémentarité qui vient donner plus de sens et de superflue à la vie tout en nous faisant dormir profondément à jamais dans ce monde et nous faire réveiller dans un autre.
_ Il parlait d'un livre il y'a de celà deux semaines. Un livre qui contient des pouvoirs énormes des plantes. T'a-t-il rendu avant sa mort ? J'aimerais en faire usage de ça et avoir des pouvoirs pour sauver le monde tout en ayant le contrôle sur la nature.
_ Non frère, il ne m'a rien confié. Il a dû oublier je ne sais pas or il devait nous le remettre. Il est le seul à savoir où il avait gardé celà. Où allons-nous fouiller à présent pour en faire usage puisqu'il n'y est plus de ce monde !? ( Dit Mboa tout en étant méfiant des paroles que venaient de prononcer son frère)
VOUS LISEZ
LE GRIMOIRE
ParanormalUn père avant son décès cède à son fils de dix-ans un grimoire contenant des recettes magiques de plantes médicinales dont il devrait protéger contre les sorciers et l'ouvrir qu'à son dix-huitième anniversaire pour en faire bon usage.