Le ciel pleurait des gouttes glaciales. C'était une fine pluie semblable à de la brume, si fine qu'elle était pour ainsi dire invisible. On pouvait la décrire comme calme, froide et quelconque. Cela faisait un bon moment qu'elle tombait. Le monde allait mal. La Brigade Fantôme était en deuil, une fois de plus.
"Putain de bordel de merde ! Criait l'égyptien en broyant presque son téléphone."
Sa voix était entrecoupée de sanglots qu'il peinait à retenir. Il était là, à continuer d'énumérer des insultes sans pouvoir s'arrêter. Cela faisait des lustres que Feitan ne l'avait pas entendu parler ainsi, lui qui était pourtant autrefois habitué à ses jurons infinis, Phinks avait fait beaucoup d'efforts pour atténuer son langage cru. Mais malgré ça, aujourd'hui il ne parvenait pas à rester lucide.
"Merde...! Comment ça a pu arriver ?! Putain !!"
Le son sortant de sa bouche, mêlé au rythme calme de la pluie, résonnait et donnait l'impression de venir de loin, de très loin, au point que l'on aurait pu croire que sa voix provenait du Continent Caché. C'était un monde très vaste, d'une superficie suffisamment élevée qui donnait juste l'envie de s'épargner des calculs compliqués et sans fin. Ils avaient prévu de s'y rendre tous ensemble, même si la priorité était le trésor de Kakin, en s'infiltrant dans un futur proche à l'intérieur du bateau qui les conduiraient là-bas. Oui, c'était ce qui était prévu. L'asiatique ne comprenait pas la cause qui pouvait perturber leur plan initial.
Bon sang... Qu'a-t-il donc entendu à l'autre bout du fil ? N'était-il pas censé recevoir un simple appel pour obtenir davantage d'informations sur la traversée et sa destination ?
Peu importait, pour Feitan, ce qui se trouvait là-bas. Continent caché ou territoire natal, c'était un simple détail, rien de plus. Ce qui comptait pour lui, c'était d'être auprès de Phinks. Le fait est qu'il était aux anges quand il parlait de se réunir avec le chef et le reste de la Brigade Fantôme dans l'embarcation du Black Whale en direction de ce fameux Continent Caché. Cela lui réchauffait le coeur de le voir si content, mais d'un autre côté, il s'inquiétait qu'il parte un jour au loin. Si loin qu'il serait hors de sa portée. C'est empli de ce sentiment contradictoire qu'il prêtait l'oreille aux dires de Phinks.
Cet appel était censé te combler de bonheur... Alors pourquoi ? Pourquoi réagis-tu de la sorte ?
A chaque fois qu'ils vagabondaient au dos de sa moto préférée dans le quartier de la Comète, qu'ils réalisaient diverses missions avec l'Araignée ou qu'ils se retrouvaient en dehors des rassemblements juste pour le plaisir de se voir, ils passaient sans l'ombre d'un doute leurs meilleures journées. Dans ces moments, Phinks avait toujours été auprès de lui. Avec lui, il ne craignait personne et était prêt à surmonter n'importe quelle difficulté. Seulement voilà, tout cela semblait désormais ne plus être que de lointains souvenirs. Quelque chose qui leur était précieux venait de disparaître à tout jamais.
"Sharnalk..., marmonnait-il dans sa barbe en abandonnant les insultes à répétition. Kurotopi... Tous deux sont..."
Il marqua un temps d'arrêt. Feitan savait quels mots allaient suivre. C'était évident, même si le chef était ressorti vainqueur du DeathMatch, cela ne s'était sans doute pas passé comme prévu pour la suite. Tout pointait vers cette réalité. Phinks ne surjouait pas sa réaction, il ne le connaissait que trop bien. Il reprit tant bien que mal :
"... morts de la main de Hisoka, s'écria-t-il, mais les mots s'étranglèrent dans sa gorge."
VOUS LISEZ
[OS HxH - PhinFei] Une promesse échangée au cœur de la nuit
General Fiction"Si mon coeur était un lac, il serait en permanence couvert de vagues ondulantes. Et depuis que Phinks a appris le décès de Sharnalk, ces vaguelettes menacent de se transformer en véritable tempête. La nostalgie des jours anciens est si forte mainte...