**Avec Dieu, nous ferons des exploits. Il écrasera nos ennemis**________________________________
J'arrange mes choses, on vient juste de débrancher la perfusion. Mélissa rentre.
On s'est un peu familier.
Mélissa - Trésor, tu viens avec moi. Tu vas juste signer un document pour sortir.
- Okay, d'accord !! Je te suis !
Et mes affaires ?Mélissa - tu peux venir avec, après la signature, tu pourras directement aller chez toi.
- d'accord, un instant.
Je prends mon mini sac que m'a donné Maman Grâce. Je range tout.
- c'est bon, j'ai fini.
Mélissa - suis-moi.
________________________________
PDV de Maman Grâce
Darlin - que comptes-tu faire avec Trésor ?
- chéri, je ne sais pas trop. Je voulais d'abord l'inviter à l'église, mais elle fréquente déjà une église.
Darlin - ah, je vois ! Mais tu resteras quand même en contact avec elle ?
- évidemment. J'ai vraiment l'envie de l'aider. J'espère vraiment pourvoir le faire.
Darlin - tu as le Saint-Esprit, ça va aller. Et Trésor, c'est une grande servante de Dieu qui est là.
- moi aussi, j'ai vu ça ! C'est pour cela, j'aimerais l'accompagner et l'aider. Il ne faut pas que le diable est raison d'elle.
Darlin - j'ai confiance. Tu iras la déposer d'après ce qu'elle m'a dit ?
- Oui oui, j'attends qu'elle vienne.
Quelqu'un frappe à la porte.
Darlin - entrez !
C'est Mélissa et Trésor.
Mélissa - bonsoir Madame NGOMA .
- bonsoir Mélissa !
Mélissa - Docteur voici Trésor, et le document à signer.
Darlin - merci Mélissa, tu peux nous laisser.
Mélissa - d'accord ! Bon rétablissement Trésor !
Trésor - merci Mélissa ! J'espère te revoir.
Mélissa - moi aussi !
Trésor - on remet tout entre les mains de Dieu.
Mélissa - exactement. Bonne soirée à vous !
Elle s'en va.
Darlin - alors comment va ma princesse !!
Trésor - elle se porte bien papa !!
Darlin - ça me fait plaisir.
Ça te fait plaisir de sortir enfin de trou, n'est-ce pas ?Trésor - oui énormément ! Et je dois revoir des personnes très chères à mes yeux.
Il prend un document.
VOUS LISEZ
Amour immérité 2
Romantiek* Histoire d'amour chrétienne * Le diplôme pour lequel j'ai fait toutes ces choses mal, je ne l'ai pas eu au final. Le pire, malgré l'amour de Dieu pour moi, je n'ai jamais été vrai avec lui. Telle était la fin tragique de notre petite Trésor. « N...