Chapitre 4

94 6 12
                                    

Jisung n'avait pas posé cette question à la légère. Il avait souvent réfléchit à ce qu'ils auraient pu être dans une autre vie, et n'avait jamais réussi à trouver la réponse par lui même. Seulement, plus il y pensait, et plus son envie de savoir grandissait. Il voyait bien que le regard que lui portait Minho n'étais pas celui d'un "simple ami". Mais s'ils se considéraient comme plus, alors pourquoi ne l'avait il pas revu plus tôt ?

C'était le moment ou jamais de connaître la réponse à sa question. Et après tout, Minho était conscient qu'il était là pour y répondre. Il posa alors son verre qu'il fixait maintenant depuis quelques minutes et replongea son regard dans celui du noireau. Ces yeux avaient le don de donner des frissons à Jisung lorsqu'ils se posaient sur lui. Une raison de plus de penser qu'il était loin d'être un inconnu pour lui.

Minho prit alors une grande inspiration avant de répondre au curieux qui était assis à ses côtés :

"- On était... ensemble.

- Ensemble genre... ensemble ?

- Ensemble oui. J'étais ton petit ami."

Jisung s'était attendu à toutes sortes de réponses, mais il n'avait pas osé envisager celle-ci. Il s'imaginait avoir été comme un frère pour lui, un confident, un fils ou n'importe quoi d'autre. "Mon... Petit ami ?" Il sentit ses joues rougirent et son cœur battre plus fort dans sa poitrine, détails qui n'échappèrent pas au plus âgé. Celui-ci vint déposer sa main sur celle de Jisung en guise de réconfort suite à la nouvelle qu'il venait de lui apprendre. Mais il ne fut que davantage perturbé. Il voulait le repousser. Par parce qu'il était dégouté, non, il respectait totalement ces choses là. Mais parce que pendant tout ce temps il n'avait pas été au courant de quelque chose d'aussi important, il se sentait idiot. Il voulait le repousser, lui dire non, se lever et partir, mais son corps refusait de lui obéir.

Son regard s'assombrit alors qu'il tentait de cacher son embarras dans ses mains. Minho, quant à lui, ne disait plus un mot. Il souhaitait certainement laisser le temps au plus jeune d'assimiler la nouvelle. Et il avait bien raison.

"- Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ?

- J'avais peur que tu partes en courant.

Jisung laissa un rire s'échapper lorsque Minho prononça ces mots. Ce qu'il venait de dire n'était en aucun cas quelque chose de drôle. Il ne pouvait tout simplement plus contrôler le flot d'émotions qui le parcourait en ce moment même.

- Et si je partais en courant maintenant, qu'est ce que tu ferais ?"

Minho ne répondit rien. Il baissa les yeux comme un chien dépité. Et cela répugna Jisung. "Comment ose t il jouer à la victime après ce qu'il vient de me sortir ?" Se dit il alors que sa main était toujours enlacée dans celle du brun.

L'atmosphère changea radicalement et un silence pesant s'installa. Les deux hommes ne se regardaient plus, malgré leur main toujours entrelacées. Jisung ne savait pas comment il était censé réagir, et Minho voulait lui laisser le temps. Seulement, cela n'arrangeait pas les choses cette fois. Jisung avait besoin d'une réponse. Il voulait savoir ce que Minho pensait de tout ça, si cette relation était toujours quelque chose d'important pour lui, s'il était venu l'aborder pour tenter de la récupérer. Et surtout, pourquoi il n'était pas venu à son réveil s'il avait été quelqu'un de si important pour lui.

Jisung se sentait idiot d'attendre des réponses à ce genre de question. Si Minho avait mis autant de temps à répondre à la première, il n'allait certainement pas répondre à toutes celles-ci. Malheureusement, le noireau n'était pas quelqu'un de patient. Et il était bientôt à sa limite. Le ridicule qu'il subissait un peu plus à chaque instant lui donnait davantage envie de partir en courant d'ici.

« In my blurred memories » || MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant